Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#273944
Oui vraiment je suis plus que ravie d'avoir fait cette opération. Ca m'a libérée :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273956
ta joie fait plaisir à lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275146
Bonsoir Valou

J'espère que tout continue bien pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#275196
Pour le moment j ai de plus en plus de douleurs , ça vient ça part donc c est un peu compliquer
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275213
tu as fait des efforts particuliers? tu as mal où? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275218
Bonsoir Valou

Je suis bien navrée de lire que tu as des douleurs.
Est ce que tu en as parlé à ton médecin pour savoir ce qu'il en pense ?
Fais tu de la kiné pour te soulager ?
Surtout si tu en as besoin n'hésites pas à te reposer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#276301
Je suis aller jeudi voir mon chirurgien orthopediste pour rdv des un an \0/ hé oui déjà ça passe tellement viite. Le seul soucis c'est que mon cerveau n'aime pas ma cicatrice. Quand quelqu'un d'autre la touche ou même de l eau ça fait de gros frissons et je ne supporte mas quand on la touche. Il m a dit que x était fréquent et que je dois laisser les autres toucher ma cicatrice pour que mon cerveau s habitue et ne la prend plus comme une intru.

Il est très content car la cicatrice est belle et reste une ligne blanche toujours en relief mais j ai rien sur les os donc c est normal :p
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276356
je pense que c'est le temps qui fera que tu arriveras à supporter que l'on touche ta cicatrise. et toi, l'acceptes-tu? le kiné peut-il te masser dessus? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276382
Bonsoir Valou

Il faut parfois un peu de temps pour accepter le nouveau dos et la cicatrice. Quand tu auras toi même accepté ta cicatrice tu accepteras qu'elle puisse être touchée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#276580
Merciiiii <3 le truc bizarre c est que je suis fière de ma cicatrice et de mes barres :p je me dis que c est un combat de plus gagner sur la scoliose et que maintenant au lieu de le cacher je préfère en parler. Quand je touche ma cicatrice ca va mais quand on la touche sans que je m y suis préparée ça va pas. Ça fait des frissons et j'aime pas ça ... :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276596
et tu as raison d'en être fière, tu en as bavé pour avoir ce beau résultat. pour ce qui est qu'on te la touche, ce n'est qu'une question de temps. tu t'y feras. finalement pour toi, c'est encore relativement récent cette opération. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277980
Bonjour Valou

Ayant lu tes plus grands regrets et tes désirs, je viens t'en parler un peu ici pour te répondre plus personnellement.
Concernant l'équitation peut etre pourrais tu essayer de remonter tranquillement et quand tu as le temps, mais bien entendu avoir l'aval quand meme de ton chirurgien sachant que chaque cas est différent.

Concernant les études d'infirmières et les stages, je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique si vous pouvez choisir dans quelle orientation faire les stages. En France les stages doivent être faits dans différents domaine : psy, personnes agées, etc ...
C'est un très beau métier, après il faudra juste bien choisir le domaine dans lequel tu travailleras afin de ménager ton dos, cela peut etre très physique aussi suivant les orientations.

Au fait j'espère que tu avances bien dans ton projet de fin d'année sur la scoliose. Tu sais que si tu as des questions tu peux venir les poster ici :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277982
Merci Chris :bisous

En faites en Belgique tu as 3 ans d'étude d'infirmeries et pendant ces trois ans on fait des stages dans tous les services pour voir un peu sur le terrain. On m'a dit qu'il serait possible de voir avec le directeur pour qu'on ne me donne pas de chose trop lourde pour le dos (genre réanimation de personnes adultes, ou les transferer d'un lit à un autre) et après les 3 ans d'études on choisis là ou on veut aller. Moi je sais déjà, ce sera néonatalogie (petit bb prématuré ou ayant besoin d'une surveillance médicale). Le chirurgien m'a dit que comme les bébés ne sont pas très lourds et qu'en néonat, c'est rare qu'on les portent je pourrais sans problèmes faire ce métier plus tard.

Pour l'équitation, j'ai le feu vert depuis le mois de novembre mais je n'ai pas encore trouver le temps d'en faire (malheureusement) mais ca viendra :D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277986
Ah oui très belle orientation qui ne devrait pas poser de problème.

tu ne m'as pas dit pour ton projet ? :bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !