Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277987
Je commence ma partie psychosocial et je fais sur ce que la scoliose entraine comme problème "psychologique" genre dépression etc ... Je crois que je vais faire un tour dans la section "psy" du forum pour retrouver les problèmes au niveau social, relationnel etc que peut causer une scoliose.

Ma prof m'a fait rire, elle me dit : oui mais faut préciser pour quel type de scoliose, j'en ai une petite ce n'est pas pour ça que je vais faire une dépression.

Bien sur que ce n'est pas sur les petites scolioses que je vais traiter mon sujet mais ceux qui sont déjà bien avancé, qui causes des problèmes physiques/avec des douleurs que ca va entrainer des problèmes pas une petite de 10° :boire ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277992
quel sujet! nous voilà tous concernés! oui, n'hésite pas à fouiller dans la partie en question, sinon n'hésite pas à ouvrir un topic pour y poser tes questions, en espérant que les membres prendront le temps de t'aider. quant à ta prof, elle confond surement la vraie scoliose de l'attitude scoliotique! tu en connais sur le sujet, je pense que là, elle n'a pas besoin de t'en parler! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277996
Le ressenti psychologique du patient est un sujet très intéressant que nous avons pu traiter à plusieurs reprises lors de congrès médicaux.
Cet aspect existe sous des formes différentes chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte.
Afin de garder chaque sujet bien à sa place, je te propose de continuer la discussion sur ce sujet sur le topic que tu avais déjà créé http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7987

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281248
Hello ❤️ Je n'ai plus vraiment alimenter mon histoire alors voilà pour me rattraper :p

Je suis allée chez le chirurgien orthopédiste a cause de douleurs (sciatique et nœuds musculaire au niveau de la gibbosité) et aussi j'avais l impression que la
Gibbosité était revenue en tout cas était plus voyante et plus gênante que d habitude. Verdict, je fais "l effet ou le syndrome de vilebrequin" c'est une torsion des vertèbres sur elles même qui forme la gibbosité et les déformations qui avaient disparue en post op sont réapparue. Il m'a aussi dit que c'était très rare à mon âge mais comme j'ai un gros retard de croissance (corps d'un enfant de 13/14 ans => désoler pour ceux qui ont cet âge mais pour moi (j'ai 18 ans) vous êtes encore des enfants ^^) c'était normal ma colonne veut grandir mais est bloquée par l arthrodèse. Il ne veut pas compléter l arthrodèse (par thoracotomie) car trop dangereux et pas nécessaire à cet âge.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment peut on "vieillir" avec ce syndrome car je n y connais rien a par ce que le médecin m'a dit :)

Voilaaa :) aussi non tout va bien, je vais finir ma dernière année de secondaire \0/
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281335
Coucou :coeur2
Alors mardi, j'ai passé la défense orale de mon travail de fin d'étude sur la scoliose dont la question problème était : Comment vivre avec une scoliose ?

J'étais complétement paniquée à l'idée de devoir le passé que la nuit de lundi à mardi j'ai fait des cauchemars : tout les mots et les photos ont été changé par des clowns et je me retourne vers mes profs tous habiller en clown aussi. Horrible, il faut dire que ma plus grande phobie c'est bien les clowns.

Je le passe plutôt bien, mon prof d'informatique était là et m'a dit que c'était agréable à écouter et que le power point était bien complet. Maintenant faudra attendre jusqu'au délibérations :boire :boire

bisouuuus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281361
:1er J'espère que tu auras une très bonne note et que tous les documents détaillés que l'association t'a fournie ont pu t'aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281385
Moi aussi :boire XD car c'est quand même une bonne moitié de mes examens donc si on rate le travaille tu double obligatoirement :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281399
oh mais pas de doute, tu auras une bonne note! je suis sure que tu as bien travaillé les documents fournis et puis, tu connais bien le sujet!!! ils connaissaient ta phobie pour les clowns ou c'était un peu hasard? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281417
Merciii Rosy :bisous
C'était un cauchemars donc c'est mon cerveau qui a tout mélangé XD mais c'est pas une petite phobie c'est un truc qui me prend dans la gorge et je sais plus bougé, je peux même en pleuré rien que d'avoir un clown dans le fond de mon assiette ou le voir en vrai
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#281442
Valou, tu n'as pas regardé le film Ca - Il est revenu de Stephen King ? :chut1
Par moutte
#281453
oui la phobie des clowns est connue et pas mal de gens en souffre, j'en connais quelques un ;-)

je pense aussi de suite à Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281575
Non je n'ai pas regarder ce film xD je ne suis pas film d'horreur au départ donc avec un clown c'est pas pour moi :p
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#281595
Salut Valou !

Perso, je n'ai pas peur des clowns, mais après un rêve pareil, j'aurai flippé aussi xD Comment tu t'es senti pour ta présentation, ça a été ?
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281606
Tres stressée avant et quand j'ai vu que je pouvais expliquer convenablement sans lire tout le temps sur le power point ca m'a destresser et j'ai pu faire comme j'avais envie. Mon prof d'informatique m'a dit que c'était agréable a écouté, mon power point était complet et très bien mis en page.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281615
faut dire que le sujet fait partie de toi! :1er
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !