Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4716
sylvie bonjour et bienvenue à toi sur scoliose et partage
te voilà un peu perdue face à cette annonce d'opération c'est bien normal quelle maman ne le serait pas!
Ta fille pour l'instant n'a pas besoin de soutien, laisse là se faire à cette idée et si d'ici un moment elle pose des questions, soit préte à la renseigner;
Il existe un livre très bien fait qui explique l'opération, tu peux te le procurer et le laisse trainer dans un coin de la maison. idem pour l'adresse de ce site tu la laisses à coté de l'ordi. Quand elle en sentira le besoin elle viendra d'elle même.
De toute façon il vous reste encore un peu de temps pour vous y préparer.

bon courage
Par SYLVIE
#5262
Bonjour tout le monde,
Merci encore pour tous vos messages de réconfort. Cela m'aide à affronter cette future opération.
Ce soir, il y a réunion prof/parents au collège de Linou. Elle est en 4ème et est bonne élève. Je vais les informer de la situation et de l'absence d'au moins un mois et demi aux cours.
Comment vous êtes vous organisés pour les devoirs ? Je ne voudrais pas qu'elle rate son année à cause de cette foutue scoliose.
Linou part déjà une semaine avec le club d'athlétisme aux sports d'hiver en Janvier. Le chirurgien est OK pour la laisser partir avant l'opération mi février. Il voulait l'opérer après les fêtes, mais devant son désir de partir avec ses amis au ski, il a accepté de reculer l'opération. Celà va lui faire du bien et lui changer les idées. :bisou1
Bisous. A bientôt. Sylvie
Par Tite_lutaine
#5264
La plupart des ados opérés n'ont pas eu de soucis particuliers pour leur scolarité, tu sais il y a des cours a l'hôpital, pendant la reeducation... Moi j'avais même de quoi préparer mon concours d'infirmière alors tu vois ...

Le fait de partir un petit peu lui fera le plus grand bien pour cette aventure qui debutera après, c'est important d'y aller avec le sourir ...

Moi même j'ai été opérée de D4 a L1 d'une scoliose de 61° en Avril dernier et quand je suis arrivée sur place j'avais le sourir, j'étais contente de me faire operer !!

Bon courage

Karen
Avatar de l’utilisateur
Par Coflo
#5282
Bonjour Sylvie,

En ce qui concerne ta question sur l'organisation des devoirs, lorsque Aude a été opérée, quelques élèves dans sa classe lui ont photocopié les cours.

Au préalable, nous avions rencontré le Directeur, qui a exposé, avec Aude, le contexte à l'ensemble de la classe. Quelques élèves se sont portés volontaires pour prendre les cours, et le Directeur leur a mis à disposition une carte d'accès à la photocopieuse du collège.

Le frère de Aude, qui est dans le collège également, allait récupérer les photocopies au secrétariat tous les jours.

Au retour de Aude au collège, le Directeur lui a organisé des séances de rattrapage (en math, c'est son point faible) durant les heures de permanence qu'elle a (pendant que les autres font du sport).

Il ne faut pas hésiter à négocier tout ceci avec le collège. Généralement les enseignants, les élèves, et le personnel administratifs sont tous bien compréhensifs, et n'hésitent pas à donner un petit coup de main à quelqu'un qui est en difficulté ! Mais pour en arriver là, il faut qu'ils soient informés, et donc ne pas hésiter à prendre RdV, et exposer à tous ce qui va arriver à Linou.

Sinon, Linou a raison : il faut qu'elle profite de la saison de ski avant son opération ! C'est une belle "évasion" du corps et de l'esprit !

Courage à toutes deux.
:biz
Coflo
Par SYLVIE
#9967
Bonjour et bonne année 2006 à toutes et tous.
Je reviens sur le site après quelques petits ennuis informatiques.
Voilà, je viens de recevoir la convocation pour l'opération de Linou. Elle rentre le 14 Février pour être opérée le 17. J'ai rendez-vous avec les anesthésistes le 23 janvier et le 31 du même mois pour un examen de potentiels évoqués somesthésiques dans le but d'enregistrer la fonction de la moelle par sitmulation à l'aide d'électrodes. J'avoue que la tension monte avec ces examens. Linou ne montre aucune inquiétude pour cette opération. Elle s'éclate cette semaine avec ses copines aux sports d'hiver. Elle est très courageuse ma petite nénette, plus que ses parents... Je pense que c'est les anesthésistes qui vont me parler de l'autotransfusion. Elle doit pendre du fer jusqu'à la date de l'opération. Le chirurgien m'a parlé d'extension avant l'opération. Quelqu'un a t-il subi celà. Bisous à vous tous. SYLVIE :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10607
Bonjour Sylvie !
Comment s'est passé le rendez-vous d'hier avec l'anesthésiste ? Pour l'extension, c'est la traction avant l'opération
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=313
Tu peux donc lire le témoignage de Chtitepam (adulte)
Tiens-nous au courant, courage, j'imagine que la tension monte, pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par SYLVIE
#10792
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de notre rendez-vous l'anesthésiste. Linou a déclaré une gastro sur le chemin. Vomissements dans la voiture, le métro et dans le bureau du médecin. Je vous dis pas dans quel état elle était... Et le soir, plus rien, la grande forme...! Bon, autrement, l'entretien avec le médecin s'est bien passé. J'ai signalé ses problèmes d'allergie (pénicilline, poils d'animaux, pollens, acariens...), tout en lui précisant qu'elle ne faisait pour ainsi dire plus de crise d'asthme. A part ca, son bilan sanguin est parfait. Elle n'a pas à donner son sang avant l'opération. Une machine le récupérera et lui retransfusera pendant l'intervention. Le docteur nous a bien réexpliqués la traction avant l'opération, le déroulement de l'arthrodèse, les suites, la pompe à morphine et les différents branchements qu'elle aura à la sortie du bloc. L'opération durera normalement quatre heures. J'avoue que je suis tombée sur un médecin (une femme) qui a su me rassurer sur cette intervention, certes lourde, mais indispensable.
Prochaine étape, le 31 janvier, pour l'examen de la moelle épinière.
Linou, quant à elle, garde toujours le sourire. Courageuse, ma petite puce.
Gros bisous à tous. :positif SYLVIE
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#10795
Bonjour Sylvie,
Je suis heureuse pour toi et pour Linou que l'anesthésiste vous aie bien expliqué tout le déroulement de l'opération.
Cest super de tomber sur des médecins qui prennent le temps de tout expliquer en détail.
Linou, gastro ou stress ? Bon, l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Bon courage pour la suite :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#11797
Bon courage pour la visite d'aujourd'hui, j'espère que Linou ne stress pas trop .. à bientôt pour les dernières nouvelles .. Bib'bisous :bisous
Par SYLVIE
#13596
Bonjour à tous,
L'opération de Lindsay est avancée d'une journée. Elle sera opérée le 16 février et rentrera à l'hopital le 13 pour traction avant l'opération. J'avoue que le stress monte de plus en plus. Mais, le forum m'aide à arriver plus sereine au jour J. Lire les histoires des dernières opérées me rassure et me donne du courage. Sans vous, je ne sais pas dans quel état je serai aujurd'hui à la veille de cette intervention. Un grand merci aux fondateurs de cette association... Quant à Linou, elle parait très calme et ne montre pas d'appréhension vis à vis de son opération. Je vais expliquer à ma fille ainée le fonctionnement du forum pour qu'elle vous donne des nouvelles de Lindsay la semaine prochaine, car je ne serais pas beaucoup à la maison...Gros bisous. SYLVIE
:bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#13598
Bonjour Sylvie !!!!
Vous êtes à quelque jours de l'intervention maintenant ... Je vais bien penser à vous... :chance et je vous transmet tout mon courage, je vais passer par à dans 2 mois... alors je suis de très près les nouveaux opérés...
Gros bisous à vous deux... :bisous1
Tite rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13603
Courage Sylvie, effectivement les jours passent et la tension monte, c'est bien normal, qu'avez-vous prévu pour ce week-end ? Surtout, qu'est-ce que Lindsay a envie de faire ? L'opération est anticipée d'un jour .. finalement si on regarde du "bon côté", c'est un jour de stress en moins .. :cotent
Courage, je sais que c'est pénible cette attente. N'hésites pas à venir évacuer .. et sinon merci de "former" ta grande fille pour qu'on puisse avoir des nouvelles !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par DOris37
#13862
¡ola!!!!
desoler je suis en espagne et le clavier est different donc desoler pour les fautes, je pense a vous, je trouve aue c2est mieux aue l2operation soit avancer (plus vite fini.....) sylvie si tu as encore des auestions je suis a ta disposition
bisou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13949
Dernier week end avant l'hospitalisation de Lindsay, courage nous penserons très fort à vous, nous attendrons les nouvelles transmises par la grande soeur, :bisous1 :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#13962
Sylvie bonjour,
le jour y arrive j'imagine que le stress commence à monter, j'espère que vous pourrez passer le WE à vous reposer un peu.
Avez-vous regarder la liste des petites choses que nous avons préparé, pour partir pour être sur de ne rien oublier ?
Je vous fais de gros bisous et je pense bien a vous dans les prochains jours
merci d'avance à la grande soeur pour les nouvelles

N'hésitez plus et faites un don à l'association !