Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coowgirl
#4504
Merci bien toutes vos réponses me réconforte énormément !

Merci pour les informations que vous m'avez apporté.

Je vais revoir mon chirurgien avant mon opération normalement et j'ai l'intention de lui poser toutes les questions qui me trotte dans la tête (et je n'hésite déjà pas à les noter sur une feuille pour éviter de les oublier) Du reste merci pour le lien. :cotent

Je me sens déjà nettement mieux grâce a ce forum, à toutes ses informations qui me son bénéfique et surtout grâce aux témoignages et aux personnes qui me conseillent.

Un grand merci encore ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Irvin
#4513
Oui, surtout note bien toutes les questions qui te passent par la tête même si elles te semblent idiotes! ton chirurgien sert aussi à ca ;). Il va peut-être comme moi te montrer les vis et les crochets qui seront mis dans ton dos et je peux te dire que c'est du solide :D (quelqu'un sait si ca fait biper les détecteurs anti-métaux comme dns les aéroports? :bouh )

Bon courage à toi et quelque soit ton problème viens nous en parler on est la pour ca!

Bisous :bisous

Irvin
Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#4518
Oui contente que ce site de rassure!!!
surtout note bien toute tes questions pour les dir a ton choir!!
Gros bisous!!!
coralie
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4714
coowgirl bonjour
Je suis contente que tu te sentes mieux c'est déjà un premier pas.
Le truc de la liste c'est super tu la prends avec toi comme cela tu n'oublies rien, sinon on est trop impressionné devant le médecin.

Si d'autres choses te trottinent dans la tête on est là, il n'y a pas de questions bêtes :bisou1

gros bisous et bon courage
Par coowgirl
#4884
oki merci vous inquiété pas je montrerais mon immense liste de question préparé d’avance à mon chirurgien!
Et c'est vrai que ta question n'est pas bête Irvin lol mais je serais pas te répondre !
"Quelqu’un sait si ça fait biper les détecteurs anti-métaux comme dans les aéroports?"
Bisous à tous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4886
Normalement ça ne bip pas dans les aéroports, mais nous avons eu des cas (voir par ex. histoire de Lolo chez les ados), mais je ne sais pas si c'est le type de matériel d'ostéosynthèse ou si c'est le type d'alarme qu'il y a dans l'aéroport qui fait la différence ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par coowgirl
#5329
Merci de ta réponse biba !

rooo depuis que je suis allé voir le chir j'ai mal au dos ... c bizar, le stress sans doute depuis que je c kon va m’opérer pourtant depuis quelques jours je le prend nettement mieux (grâce surtout à vous):big_smile

Mais je me pose une question j'ai lu beaucoup des témoignages disant que souvent les barres se casses au bout d'un moment on fait quoi dans ce cas la on laisse ou on réopér ?

Ça fait un peu peur kan mm ...

bisous à ts :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#5347
Bonsoir Marie Pascale et bienvenue,

Je comprends que tu enrages contre ces années difficiles à porter le corset, mais je t'assure qu'il vaut mieux retarder l'opération pour éviter que les vertèbres qui restent libres soient trop sollicitées.

J'ai été opérée il y a 21 ans à 68° et j'ai vécu une vie quasiment normale jusqu'à présent. Evidemment, on ne peut pas tout faire, le cheval, le plongeon et le saut à l'élastique sont proscrits. Mais j'ai eu deux enfants, j'ai fait des études longues, j'ai beaucoup voyagé et j'ai choisi un métier qui me plait (évidemment c'est un travail de bureau donc pas trop pénible).

Je te souhaite plein de courage :chance,
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#5405
coowgirl bonjour comment vas-tu ?
Par coowgirl
#6312
Bonjour à tous !

Ça va très très bien je suis en vacance donc forcément ça va ... lol :cotent

Je part demain pour la bourgogne voir toute ma famille ... je suis très heureuse de les retrouver ça fait longtemps que nous nous sommes pas vu !

Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous
Et pourvu que le pôpa Noël vienne vous rendre visite la nuit prochaine ! :noel

Gros bisous à tous ! Et à l'année prochaine ! :biz
Par coowgirl
#14748
Bonjour à tous cela fait longtemps que je ne suis pas venu ! C’est vrai ce n’est pas très bien de ma part !
Je viens prendre des nouvelles des histoires que j’avais suivies avec grande attention et je vois que nombreuse d’entre elles sont très encourageantes !
De mon coté je part cher le chirurgien le 24 février c’est vrai que ça me stress un peu mais j’ai hâte de lui poser mes multitude de question !
Je voudrai savoir quelque chose je vais me faire opérer le 26 Avril et je vais rester je crois une semaine à l’hôpital puis aller dans un centre de rééducation à Paris pendant un moi je ne sais pas si j’ai le droit de le citer enfin en tout cas je voudrais demander à ce qui sont allé dans un centre après leur opération si cela c’est bien passé et qu’est ce qui se passe concrètement ? Il vous réapprenne à marcher correctement des choses comme ça ?
Si vous pouviez me renseigner merci.
Sinon j’ai une autre question qui n’est pas facile à poser à expliquer … La colonne n’est pas droite comme un I quand on est sur le coté et qu’on prend par exemple une radio, elle est un peu courbé et c’est normal, avec les barres qu’ils vont me mettre ça ne va pas changer ? (Ils doivent les mettre d’une façon précise je suppose).
C’est compliqué à expliquer j’espère que vous avez compris sinon ce n’est pas grave ! Je verrai ça avec mon toubib … (en espérant qu’il me comprendra lui lol)
Voila donc merci à tous ! Je vous souhaite de bonnes vacances ! Pour ce qui en on ! Sinon boC bien !
Gros bisou ! :biz Et bonne chance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14751
Bonjour à toi !
Alors nous avons un sujet concernant la convalescence :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=872

Tu y feras en tous cas de la kiné, pour ta rééducation.

Pour la colonne, j'ai pas tout compris (désolée), tu peux aller visionner les photos de quelques personnes opérées (tous dans le forum). Toi tu veux dire la position "normale" en avant ? Le squelette se tient un peu en avant (pour avoir l'équilibre), mais je ne sais pas si c'était ta question ...

Tu as donc préparé ta liste de questions ? A bientôt et surtout tiens-nous au courant de ton RDV ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#14847
Bonsoir Cowgirl, une fois opérée quand tu te mettras sur le coté ton dos restera droit mais ça ne te posera pas de soucis car tu ne t'en rendras pas compte, les choses tu les feras normalement sans y prêter attention tout comme avant, juste le temps que ton organisme récupère de ton opération et que ton corps d'habitue à ton nouveau dos :bisous1 :bisous1
Par coowgirl
#15293
okay merci bien pour les renseignements et de m'avoir rassuré !
:bisous1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#15300
coowgirl bonsoir,
Bon pour ta question sur le centre après l'opération certain chirurgien le conseille cela sert à reprendre les bonnes habitudes de vie comment se coucher, se lever, se plier en bref les petites choses de la vie courante et aussi à se reposer et a être sous surveillance encore un petit moment.
pour ton autre question j'ai pas tout bien compris lol
bon courage pour ton futur rendez-vous.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !