Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#25642
Et oui tu pourrais former ta maman au forum pour qu'elle vienne nous donner de tes nouvelles et en plus pendant ton hospitalisation ça lui ferait du bien de venir bavarder un peu avec nous :bisous1
Par coowgirl
#25883
Ouais je vais former ma maman lol !
Mais si elle n'y arrive pas le jour ou je suis pas la ou encore si elle n'a pas le temps j'ai fait en sorte que vous aillez quand même de mes nouvelles !
Bon je suis passée sur le forum histoire de vous remercier ! Aujourd'hui c'est le commencement de l'extermination de dame scoliose, je pars à l'hôpital pour 15 heures !
Après votre soutien (surtout Chris merci encore) c'est au tour de ma bonne étoile de faire son boulot !
MERCI encore encore et encore c'est grâce à ce forum que j'ai appris énormément de chose sur dame scoliose, toutes ces histoires émouvantes mon appris à connaître d'avantage la mién !
Gros bisou à tous et a dans quelque semaine !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#25889
Coucou Cowgirl,
Ta bonne étoile ne sera pas seule, toutes nos pensées t'accompagneront aujourd'hui et les jours qui suivront. Je t'embrasse très fort
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25891
Merci d'avoir fait le nécessaire pour que nous puissions avoir de tes nouvelles pendant ton absence :bravo on attend donc maman ou quelqu'un d'autre de ton entourage, je te souhaite donc tout le meilleur .. on pense à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Coco
#25897
Je viens de découvrir ton histoire Cowgirl je suis la maman de Mathieu (enfant)qui va se faire opérer dans 2 semaines (entrée le12mai).
Toutes nos pensées sont avec toi. On te tient les pouces!!!!
On se réjouit de te retrouver sur le forum tout bientôt...
Bisou
Coco :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26169
Marie Pascale on pense très fort à toi, je pense que l'opération a du avoir lieu aujourd'hui, j'espère que tout s'est bien passé et on attend les nouvelles très vite pour nous rassurer, la bataille est engagée et tu vas la remporter avec tout ton courage :bisous1 :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26618
Marie Pascale, personne n'est encore venu nous donner de tes nouvelles, j'espère que ton opération s'est bien passée et que tu te remets bien. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#26926
un gros bisous à toi marie pascale! j'espère que l'opération s'est bien déroulée et que tu ne souffres pas trop!! remets toi bien :bisou1
claire
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26928
J'espère aussi qu'on aura très vite des nouvelles de Marie-Pascale. Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26981
Bon courage marie pascale pour ta convalescence, j'espère que tout se passe bien et que tu te remets bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#27019
marie pascale va bien son op s'est bien déroulée, elle est rentrée en centre hier. voila pour les nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27143
Merci Eowyn pour les nouvelles de marie pascale, nous voila rassurés de savoir que tout s'est bien passé, si tu as l'occasion de bavarder avec elle fais lui de grosses bises pour nous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27682
Bonsoir Marie Pascale, j'espère que ton séjour au centre se passe bien et que tout va bien pour ta convalescence et que tu retrouves vite tes forces :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29266
Bonsoir Marie Pascale, si tu as l'occasion de rentrer chez toi le week end et si tu peux vient nous faire un petit signe et nous donner de tes nouvelles :bisous1
Par coowgirl
#34190
Hihi tout d'abord bonjour à tous et merci d'avoir pensé à moi !
Cela fait 2 semaines que je suis rentrée du centre, la première semaine très fatiguée et ne pouvant toujours pas m'asseoir j'ais eu beaucoup de mal à prendre le temps de construire un message résument mon bout de chemin!
Tout d'abord l'entrée à l'hôpital le jour avant mon opération m'a beaucoup angoissée, les chirurgiens différents qu'on a jamais vu et qui dise tous le contraire c'est très perturbant, quand yen a un qui dit quelque chose l’autre dit le aïe aïe ça fait peur. La nuit qui suivait grâce à la famille c'est bien déroulée j'ai assé bien dormi, heureusement ma maman a pu rester dormir à coté de moi dans ma chambre et d'ailleurs elle est rester à coté de moi pratiquement toutes les nuits qui on suivis mon opération et je peux vous dire que j'en lui en ais fait vivre des choses lol Mais heureusement qu'elles sont la les maman et aussi les papa !
Donc en suite le lendemain matin 6h00, je vais prendre ma 2 éme douches à la bétadine, car j'en avais pris déjà une le jour d'avant, en suite j'ais patienté anxieuse avec ma maman dans ma chambre et vers 7 heure 30 ils sont venu me chercher pour me descendre au bloc opératoire ou j'ai du attendre à peu près 30 minutes, puis je suis rentré dans la bloc quand j'ai vue la table faut dire que ça ma pas très rassuré, avec ses espèce de blocs de silicones chelou posés sur une grande table. Après les infirmières, anesthésistes et tout se sont mi tout au tour de moi et l’anesthésiste m'a dit que tout aller très bien se passer et elle m’a dit qu'elle allé tout d'abord me donner un petit calment mais bizarrement après je me souviens de rien lol Enfin quand j'y repense c'est pas plus mal !
En suite arrive mon opération qui sait très bien passé aucune complication enfin du moins à se que je sache !
La suite opératoire c'est à dire le réveil a était très confuse, faut dire qu'avec tout les tuyaux qui sorte de par tout, du nez de la bouche et de je ne sais ou encore c'est fou comme ça fait bizarre en plus de cela je pensais en me réveillant n'avoir toujours pas été opéré. Le soir même les douleurs ont bien sur commencé à arriver et la peur aussi encore plus, heureusement ils ont permis à mes parents de venir me voir se qui ma beaucoup soulager.
Après leur départ la fatigue et la douleur été toujours la mais le sommeil n'arriver pas. Je ne veux bien sur pas être méchante avec les infirmières qui ont je le sais beaucoup de travail et Dieu que leur travail est très difficile j'en suis consciente mais la franchement je n'étais pas seule dans la salle de réveil et je plein quelques enfants qui étaient présent et qui se sont fait hurler sens cesse dessus par les infirmières car ils avaient des suites opératoires compliquées mais c’était sûrement pas de leur faute. Alors je peux vous dire d’essayer de dormir avec ces femmes qui crié sans cesse sur les enfants c’était dur, enfin je m'emporte un peu trop lol !
Le lendemain j'étais toujours en salle de réveil et les médecins sont arrivé et on fait une radio et je m'en souviendrai de celle la lol c'était pas très agréable! En tout cas ils étaient très contents du résultat !
Enfin, en fin de journée il m'on installé la pompe à morphine et j'ai pu enfin descendre dans ma chambre revoir ma famille ! Un vrai soulagement !
Et les jours qui ont suivit on était très même énormément difficile pour moi mais bien sur aussi pour ma famille et en particulier ma maman. Je n'ais vraiment mais vraiment pas dormi pendant 4 jours. Les 2 premiers jours ils ont du me laisser la sonde gastrique, après qu'ils me l’ont enlevée un grand soulagement met apparu car ce bruit atroce d'aspiration et l’impossibilité d’avaler sans que ça brûle dans la gorge c'est très perturbant enfin après ça allé mieux mais les problèmes de douleur horrible au ventre sont apparu j’avais presque plus mal au ventre qu’au dos se qui m’empêchai encore plus de dormir. Il y avait aussi les électrodes et tout, branché à une machine et bien sur à moi qui ont été très embêtantes car des que j'essayai de m'endormir je ne sais pas pourquoi sans doute à cause de la morphine ma respiration par minute descendait à 3 c'est à dire que je ne prenais ma respiration seulement 3 fois en une minute ce qui n'est pas normal et cela aussi m’empêcher de dormir car la machine sonner à chaque fois et malheureusement ils n’enlèvent la machine que lorsque qu’ils enlèvent la pompe à morphine.
Le 3 éme jours ils ont commencés à me lever j’ai vomi pour un premier temps mais ensuite je me suis pas mal débrouillée et les kinés étaient impressionnés jusqu’à mon départ j’ai progresser je marchais très bien franchement malgré la tête qui tourné un peu.
Au bout du 4 éme jours ils ont enlevés les dernier tuyaux, les rodons, la pompe à morphine et la songue urinaire, quant on m'a enlevé la pompe à morphine je réussi à m'endormir une nuit entière sans problème car lorsque je l’avais, j’avais une drôle d’impression, lorsque j’essayé de m’endormir j’avais la sensation de m’envoler, lol c’était chelou mais aussi flippant !
Pour les rodons et la sonde urinaire il y a eu aucun problème ça fait un peu mal sur le coup mais c’est supportable !
Les 2 derniers jours avant mon départ on était génial la douleur commencé à s’estomper et j’arriver à dormir sans problème !
En suite le centre d’E.R il y a rien a dire franchement tout c’est très bien passer les kinés était génial et le personnel aussi !
Maintenant je suis à la maison je n’ais toujours pas le droit de m’asseoir et je vais voir mon chirurgien le 5 juillet.
J’ais juste une angoisse toujours présente mon matériel ressort en haut du dos c’est un peu flippant j’espère que c’est pas trop grave.
Sinon mon humeur je suis très heureuse franchement de mètre faite opéré malgré la suite opératoire douloureuse, maintenant je me sens beaucoup mieux et je ne m’attendais pas à un tél résultat c’est très impressionnant !
Merci d’avoir lu jusqu’ici je suis sur que ça a été compliquer vu mon charabia ! Merci encore à tous à ce forum merveilleux !
Je vais pouvoir maintenant renseigner les futurs opérés !
Dsl pour les fautes d’orthographe lol

N'hésitez plus et faites un don à l'association !