Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par camiille
#244433
Bonjour , je m'appelle Camille et je me suis fais operer d'une scoliose le 22 aout 2012. Ma scoliose a été découverte il y a 1 an pendant une visite chez le medecin je lui ai dit que j'avais beaucoup de douleurs dans le dos et je lui ai demander de regarder et elle ma dit que j'vais une double scoliose deja bien avancée en haut de 64 degrès et en bas de 51 degrès et elle ma dit que je devrais surment me faire operer , ce qui ma fais très peur. Le premier chirurgien que j'ai vu voulait attendre que je sois majeur pour mon operation mais mon medecin n'était pa d'accord car elle avit peur que sa s'agrave donc j'ai été voir un deuxième chirurgien qui lui ma tout de suite dit l'operation mais avant il voulait me faire aller dans un centre pour que je sois tractée pendant 2 semaines afin détirer la colonne. je suis entrer le 6 aout dans le centre et c'étais parti pour 2 semaine pas trop cool s'étais assez dur de devoir rester allonger 23h sur 24h allonger et sa faisait assez mal au menton mais je savais que sa aller servir pour l'operation, les 2 semaines passer je suis aller a l'hopital le 21 aout pour me faire operer le lendemain j'étais vraiment très stressée et je me posais beaucoup d'operation pour comment sa allait se passer après. Le lendemain a 7h il me reveille et la j'étais vraiment paniquer un peu avant 8h il vienne mechercher pour m'emmener au bloc , arriver au bloc il me mette le masque pour m'endormir ce qui a été très vite. En fin d'aprè midi je me suis réveiller avec une douleur dans le dos ce qui était normal mais avec la morphine la douleur passait au bout de 2 jours j'avais deja beaucoup moin mal et je commençais a me mettre assise mais quelque jours après je me sentais vraiment très mal et j'avais mal partout ,j'avis 6 de tension et 38.8 de fièvre mon chirugien et les infirmière on commencer a s'inquièter, le lendemain c'étais pareil et j'avais du mal a comprendre ce qui m'arrivais et en plus de sa j'ais vraiment du mal a respirer alors il mon fait un scanner des poumons et mes poumons avaient du mal a respirer tout seul alors j'ai été emmener en urgence dans un autres hopital ou ils m'ont mis un masque pour m'aider arespirer je les garder toute la journée et la nuit mais a 4h du matin ils ont du me mettre dans le coma car je n'arrivais plus a respirer toute seule 4 jours après je me suis réveiller ce qui mafait une sensation bizare quand ils m'ont dit que j'étais dans le coma car on ne s'en rend pas conte, ils m'ont dit aussi que tout sa été du a une infection. Le 8 septembre je me suis refais operer pour nettoyer le materiel mais quand je mesuis réveiller j'vais beaucoup moin mal que la premiere fois mais je vomissais encore plus. Environ 2 semaines après je suis retourner au centre et j'étais vraiment contente de quitté l'hopital j'ai réapris a marcher... mais peu de temps après mon medecin du centre remarque que ma cicatrice c'étais rouvert a 2 endroits donc je suis parti revoir mon 2eme chirurgien et il a dit qu'il fallait ré-operer une 3 eme fois mais que ce ne serais rien je devais juste etre le haut.Le 8 octobre je me suis refaite operer par 2 chirurgien cette fois mais quand il on elever le pu de ou c'étais ouvert il était tout de suite été sur le materiel donc il ont tout rouvert pour tout renettoyer encore une fois mais cette fois pour refermer ils ont mis des fils et des agraffes.10 jours après je suis retourner au centre et tout allait beaucoup mieu et la sa fait 2 semaine que je suis chez moi et tout va beaucoup mieu je me sens tres bien maintenant et je ne regrette pas cette operation meme avec tout ce qui met arrivée. Je voulait écrire tout ce qui est passée pour montrer que meme si l'operation ne se passe pas comme prevue au arrive au meme but que les autres et c'est juste un mauvais moment a passer et que après nous avons une vie normale et qu'il ne faut surtout pas s'inquièté :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244483
Bonsoir Camille et bienvenue sur SP

Je vois que tu as eu un parcours difficile.
J'espère que maintenant ça va mieux.
Tu es rentrée chez toi, surtout reste bien prudent, c'est important les premiers temps de faire très attention :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244484
bonsoir camille et bienvenue à toi sur le site. ton parcours n'a pas été facile, tu en as bien bavé et malgré cela, tu restes positive et tu te rends compte que c'était le prix à payer pour avoir un dos bien droit et un futur tranquille à ce niveau là :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par papounet
#244498
Bonjour Camille,

Je viens de découvrir ton histoire, ça n'a pas été simple pour toi, mais je vois que tu gardes le morale: Super.

bon courage pour la suite et continu à donner de tes nouvelles.

:hello
Par camiille
#244515
oui sa n'a pas été simple mais maintenant que tout est fini j'ai retrouver le moral.
oui c'est en voyant que j'ai un beau dos bien droit maintenant que je ne vois plus la déformation davant que je ne regrette pas cette operation.
et maintenant je vais beaucoup mieu, et oui je fais vraiment attention a tout ce que je fais et j'écoute bien les conseille que mon kiné ma donné.
bisous a tous :bisous
Par Elodieelodieelo
#244927
Coucou Camille,
Franchement, je t'admire, tu as été obligé de te faire opéré 3 fois, car cela ne s'est pas bien passé, et malgré cela tu reste positive !! Moi, je dois me faire opéré fin mai 2013. Tu n'es pas allée en centre après ton opération, moi c'est prévu que j'y aille pendant 3 semaines. Sinon ça va, tu n"as plus trop de douleurs ou...
Tu pourras retourner en cours dans combien de temps ? :amis
Par Elodieelodieelo
#244928
Et ta scoliose est à combien de degrés maintenant ?
Par camiille
#245094
Bonjour ,
Si j`y suis aller 3 semaines . Tu as juste mal les 3 premiers jours apres c juste les barres qui te gene pendant 1 ou 2 semaines apres tu est habituer.
Elle est a 35 eh haut et 25 en bas.
Mais il ne faut pas trop tinquieter et tu sera vraiment contente du resultat :)
Par camiille
#245095
Et normalement je pourrai retourner en cours mais la dans mon lycee ils font un stage et je n'ai pas le droit de le faire donc je reprend en decembre
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#245754
Bonjour Camille et bienvenue sur S&P, ton intervention est récente et tu as bien raison de faire attention.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#245769
Merci Camille pour le récit de tes interventions et surtout ton message positif malgré tout ce qui s'est passé. Bravo car tu vas de l'avant, tu as une belle volonté . Je te souhaite le meilleur pour l'avenir, dès que tu seras bien remise, tu pourras reprendre tes activités toujours avec prudence :Merci1 :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !