Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274818
Bonsoir Léa

J'espère que tu as bien récupéré et que la reprise des cours s'est bien passée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275147
Bonsoir Léa

Je pense que tu as repris l'école normalement.
J'espère que tout s'est bien passé et que ton dos va du mieux possible :bisous1
Par Léa25
#275267
Tous c'est bien passé, parcontre avec mon sac j'ai vite mal au dos, donc je fais pour prendre le moins d'affaire possible, donc je m'arrange avec les professeurs.
Mon dos se "porte" bien haha, juste quelques douleurs en fin de journée, mais sinon je revis, merci à mon docteur, qui m'a opéré! :bisous :p
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275285
Bonsoir Léa

Il faudrait peut etre voir avec l'établissement scolaire pour avoir un double jeu de livre afin d'alléger ton sac.
Tu as des douleurs en fin de journée, ton dos fatigue encore, c'est normal, n'hésites pas à te reposer un peu dès que possible :bisous1
Par Léa25
#275586
Merci pour la réponse, je viens de temps en temps jeter un coup d’œil, mais je n'ai plus grand chose à raconter, l'opération est maintenant loin derrière moi, je n'ai plus de douleur, que quelques unes en fin de journée comme je l'ai déjà dit.
Bref, je revis, encore deux moi a attendre pour voir mon médecin, il me tarde de le revoir, il st juste hyper gentil, et voilà, que du bonheur, et je tenais à vous remercier, ça fait 2 ans que je suis sur ce forum, et je vous remercie tous, pour ce que vous faites, et merci merci merci! :angel :bisous :bisous1 :coeur2 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275591
Bonsoir Léa

C'est très encourageant si tout va bien pour toi.
ET si tu le veux de temps en temps tu peux venir mettre un p'tit mot d'encouragement chez les copines du forum qui vont bientôt se faire opérer afin de les rassurer.
Et bien sur on attendra des nouvelles de ton prochain rdv :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#275598
Salut Léa !

C'est super de voir que tu t'es bien remise. Je suis super contente pour toi !
L'avantage ici c'est qu'on vient quand on veut. Pendant longtemps, je n'en n'avais pas l'envie ni le besoin, et plus tard, je suis revenue sur le fofo. Donc ne t'inquiète pas, vis ta vie de jeune fille, et passe nous donner de tes nouvelles quand tu le sent :coccinelle1

Gros becs !
Par Léa25
#275601
J'ai passé la journée à lire des histoires, et je me sens tellement chanceuse, qu'après 5 mois, j'en sois à vivre comme avant sans rien, j'ai eu aucune séance de rééducation ect, j'ai fais 1 semaine d'hôpital et je suis rentrée.
Malgrès ça, la scoliose fais partie de moi, de ma vie et dès que je pourrais je rejoindrai l'association parce que c'est hyper important pour moi. Quand j'étais au college, on me disait, tu avais qu'a te tenir correctement, je leur est dit que ouais c'est un facteur, peut-etre, mais c'est une maladie aussi, les enfant de 6 mois qui en on une, c'est parce qu'il se tienne mal sur une chaise? non. J'aimerais expliquer à tous le monde ce que c'est vraiment la scoliose ...
Je sais pas pourquoi j'ai dis tous ça, mais ça m'a défoulé :p :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#275603
Je te comprends, moi aussi je fais la même chose. La scoliose fait partie de moi, j'informe et soutient les personnes du mieux que je peux, car ici j'ai le soutien dont j'ai besoin. Et je viens d'adhérer à l'association aussi :1er

En tout cas c'est génial que tu arrives à avancer, que tu sois satisfaite de ton évolution, et je te souhaite de poursuivre ta vie ainsi, avec plein de bonheur !

Et puis, comme tu le dis la scoliose fait partie de nous, opérée ou non. C'est notre histoire, et quelque part, cette communauté que l'on forme est une espèce de famille si on veut bien. Différente de notre famille biologique, mais proche de nous, nous aimant et nous soutenant, et soudée par un lien important qui est la scoliose. Le meilleur d'une maladie si on veut :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275608
les gens qui disent que tu n'avais qu'à bien se tenir, n'ont rien compris! ce serait si simple si le "médicament" de la scoliose serait ça! tu vas bien et ton dos aussi, ça fait plaisir à lire. et si tu veux, tu peux ici apporter ton soutien aux membres opérés ou non! ton expérience leur permettra de trouver réconfort. c'est si important de partager ce que l'on a eu! et si tu as encore envie de te défouler, n'hésite pas! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275611
Oh comme je te comprends Léa, on en entend, mais faut dire que la scoliose est une maladie très mal connue et dont on parle très peu. Mais toutes ces réflexions ça énerve, on préférerait que les gens se taisent plutot que de dire n'importe quoi. Pour eux ce qu'on a c'est rien, eux ont mal au dos et c'est pire que nous, :bisous1
Par Léa25
#275628
Oh mon dieu, merci c'est exactement ça Chris! Ils savent mieux que nous ce qu'on a c'est bien connu! Non c'est vrai ils connaissent pas vraiment, alors qu'ils ne fassent pas comme si il savait devant quelqu'un qui le vit et qui sait ce que c'est haha Je trouve ça dommage parce qu'on est plus nombreux que ce que les gens croient, même moi j'ai été surprise! Quand je vois le monde que l'on est, en terme de mineur (c'est le mercredi chez mon médecin :p), le nombre que l'on est, dans la salle d'attente, à porter nos corset sur les genoux, ou le voir dépasser des vêtements! Ça m'a aidé à me sentir, mieux, j'étais pas seule a être dans mon cas.., avant d'avoir mon corset, on m'a tous de suite donné la brochure du forum, et en arrivant chez moi j'y suis tous de suite allé, et j'ai attendu 2 ou 3 jours avant de poster mon histoire! Et je peux vraiment dire que sans ce forum, j'aurais surement mal supporté ma situation, alors je vous redis merci :p :bisous1 :coeur :bisous
Par Léa25
#275635
Au fait, j'ai une question, est-ce que je pourrais encore allé dans les parcs d'attractions et faire les manèges à sensations, du genre ceux d'Europa park pour les connaisseurs ? :p
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275683
Bonsoir Léa

Mon fils qui a 20 ans et aucun problème de dos y est allé cet été.
Il a eu mal au dos pendant plusieurs jours et il m'a dit que ça ne devrait vraiment pas être bon pour les gens qui ont déjà des problèmes :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !