Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Math
#243673
Bonjour , je suis nouvelle sur ce site. J'ai bientot 15 ans (je suis en 2nde). Il y a 2 ans, j'ai voulu faire de l'équitation, en aout 2010 donc certificat medical oblige, et au moment de cette visite chez le docteur, en me penchant il a vu "une bosse" il a donc vu que c'était une gibosité et nous a prescrit des radios. Les radios montraient bien, ma colonne n'était pas droite, j'étais à 37° donc apres un avis medical, j'ai eu un corset en decembre 2010. Vraiment pas facile du tout au debut, je l'ai porté quelque heures le 1er jour et j'ai meme essayer la nuit, tres dur mais je l'ai garder 2 ou 3h la nuit, ensuite je l'ai porté au collège (j'étais en 4eme) j'avais tres peur que certaines fasse des reflexiosn blessantes, mais mes amis ont été tres gentils et les profs aussi, apart certains qui m'appellaient "Robocope".. J'ai donc porter ce corset et en 1 an, je suis revenu a 25°, donc le corset a bien servi ! Mais arrivée en 3eme, j'en est eu vite marre du corset, je le portais de moins en moins, mais je me forçais parce qu'il l fallait !! En discutant avec des amis à mes parents, ont a appris que leurs filles (qui a mnt 22 ans) a eu un corset et c'est fait operer, on est donc aller voir se professeur pour un deuxieme avis. Donc en mars 2012 on y est allé, j'ai repasser des radios, je suis revenu a 30°, pas bien... A ce moment il m'a dit que mon corset ne me servais plus beaucoup, alors je le portais juste la nuit (j'ai appris a ce moment que la maladie s'aggravait la nuit !!) j'ai eu un autre rendez vous en juin et a ce moment il m'a dit : plus de corset ! et j'ai eu un rendez vous le mercredi de la rentrée, juste apres ma rentrée en 2nde. et j'ai repasser des radios, et je suis malheuresment passer a 42° donc j'ai entendu a ce moment, la phrase que je ne voulais pas entendre mais je m'y attendais.. je me fais donc operer en juin 2013.

C'est un peu long, désolée, et j'espere que vous aurez le courage de tout lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243678
merci pour ton histoire, math. eh oui, ta scoliose a continué à progresser, comme cela arrive encore trop souvent et ce, malgré le port du corset. l'opération est prévue, hélas pas le choix. tu trouveras sur le site de nombreux témoignages qui j'espère t'aideront à te préparer à cette opération. et puis, de connaitre quelqu’un qui est passé par la même épreuve aide aussi. :bisous
Par Math
#243680
Et oui, ça à malheureusement progressé.. J'ai déja commencé à lire certains temoignages, d'avant et apres opération, quelques part ça me rassure, car ça se passe bien mais en meme temps j'ai encore quelques appréhension, meme si j'ai encore du temps d'ici juin :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243681
normal que tu aies des appréhensions. une opération ce n'est pas banale et puis, faut un peu de temps pour encaisser la nouvelle. d'ici juin, nous essaierons de t'apporter notre soutien. nous savons que ce n'est pas facile de passer par cette épreuve, n’hésite pas à poser tes questions, dire tes craintes :bisous
Par Math
#243684
Je voulais savoir, c'est peut etre un question qui va paraitre ridicule.. :saispas Mais après l'operation, on est allongé sur le ventre ou sur le dos ? :$
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243687
aucune question n'est ridicule! après l'opération tu es allongée sur le dos :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#243693
Coucou !
je m'appelle Ninon et je suis en 5ème (12 ans) j'ai un corset depuis quelques mois.
Je n'espère pas avoir d'opération mais quand on voit des histoires comme toi,je me dis qu'il y a beaucoup d'adolescents ou même d'enfants qui se font opérés !
Je te souhaite bon courage ! A + et gros bisous ! Ninon
Par Elodieelodieelo
#243735
Coucou ! Nos histoires se ressemblent un peu (à part que j'ai beaucoup plus porté mon corset.)
Moi aussi je dois me faire opéré, fin mai 2013. Ma colonne vertébrale forme un S, 56° en haut et 32° en bas.
Courage et renseigne toi bien, pour éviter les surprises, n'oublie pas de noter les questions que tu as sur un papier.
Bsx :amis
Par midou76
#243738
Bonjour Math :bienvsp1

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Par Math
#243741
Merci à tous pour votre accueil :content Ninon, tu es à combien de degrés ?
Et Elodie, tu as quel age ? Moi ce n'est que le haut de mon dos, grace au corset le bas s'est remis correctement !
:bisous
Modifié en dernier par Math le sam. mai 18, 2013 8:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#243746
Ma scoliose fait 25° et 15°
(mon frère aussi me traite de "robocope" ! quelle intelligence !!
:bisous1
Par Math
#243747
D'acc, Ninon tu portes ton corset combien de temps par jour ? moi c'était 23h/24h..
Je voulais savoir, comme je suis rendu à 42° début septembre, sachant que je n'ai plus mon corset est ce que ma scoliose peut encore beaucoup progresser d'ici l'opération ? Passer au dessus de 50° ?... :cherche

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#243755
je porte mon corset que la nuit (j'ai beaucoup de chance ! )
Ça n'a pas était trop dure pour aller aux toilettes car le mien descend très bas et donc, c'est pas très pratique ! Mdr

:biz
Par Math
#243756
Pas que pour les toilettes ! Pour se pencher comme avant, c'était difficile, pour faire ses lacets ou accrocher des sandalettes , oulah !! :idee donc il fallait apprendre en quelques sortes a refaire certaines choses comme avant ! et en fin de compte le porter la nuit c'était ce qui me derangeais la moins au final ! J'ai 2 corsets qui sont dans un coin de ma chambre, je ne sais pas quoi en faire.. ans doute m'en debarraser apres mon opération !!
:biz
Par Elodieelodieelo
#243795
J'ai eu 13 ans au mois de septembre et j'ai eu mon premier corset septembre 2005 (à ma rentrée en CP) et là je suis rentrée en 4eme.
Maintenant, je porte mon corset la nuit et je ne le porterai plus 4-6 semaines avant l'opération, a dit le médecin.
Je ne comprends pas quand tu dis de T4 à T12, moi je me fais opéré le haut de la colonne (ce qui est plus pratique, cela me laisse de la mobilité.
Pour les corsets, tu peux les garder en souvenir
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !