Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Choupi57
#242655
bonjour
ma fille Valentine porte un corset 23h sur 24 depuis quelques années avec un port régulier , kiné 2 fois par semaine, beaucoup d efforts et de sacrifices pour au final s entendre dire qu il faut opérer....tout s est effondré ce 21 septembre 2012! Les rendez vous sont maintenant pris, elle entre au centre de F sur Moselle le 12 novembre pour les tractions, puis intervention chirurgicale le 3 décembre à Metz...si tout se passe bien elle sera à la maison pour les vacances de Noël, mais je dois avouer qu étant infirmière, et après lecture de différents sujets sur cette intervention je suis très anxieuse, de plus le fait de laisser ma petite dans ce centre pendant 3 semaines avant l intervention et si loin de chez nous ne m enchante guère...
Est ce que quelqu un ici est déjà aller au centre de F sur Moselle pour y être mis en traction avant une arthrodèse, et y est retourné en convalescence, ma fille se pose beaucoup de questions, elle a besoin d être rassurée, e moi aussi :-(.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#242656
Bonjour Choupi57 et bienvenue sur S&P, oui je connais le Centre de F sur Moselle pour y avoir séjourné il y a quelques années maintenant. Plus récemment il y a Vic chez les ados opérés qui pourra mieux te renseigner sur les 3 semaines de traction, dont voici le lien de son histoire http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6340, n'hésite pas à lire et prendre contacte via son histoire. Au plaisir de te lire. :bisou1


lorsque tu auras mon message, je transférerai l'histoire de Valentine chez les ados.
Modifié en dernier par vermo le dim. oct. 14, 2012 3:46 pm, modifié 1 fois.
Par angel54
#242668