Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Libertybird
#241781
Bonjour à tous comme le titre l'indique j'ai pas mal de questions sur l'opération. :cherche
Pour ceux qui veulent savoir mon histoire je l'ai posté dans "Histoires d'ados".
Pour résumé cela fera 8 ans à peu près que j'ai ma scoliose on me l'a détecté à l'âge de 11 ans, j'en ai aujourd'hui bientôt 19 dans quelques mois. Elle a fait le yoyo mais là elle a ré augmentée fortement. Mon kiné m'a prévenu que je risquais sûrement l'opération puisque ma scoliose est fixée et que j'ai finis ma croissance. J'ai donc cherché des réponses à mes questions, des témoignages mais je n'ai pas eu de réponses auxquelles je m'attendais. Voici mes questions:

* A-t-on une vie normale après l'opération ?
* Combien dure en moyenne la convalescence ?
* A-t-on des douleurs permanentes ou non longtemps après l'opération ?
* Les déformations physiques disparaissent-elles par la suite ? (je parle par exemple d'un côté de la taille plus formée que l'autre etc..)
* Doit-on continuer la kinésithérapie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :bisous1

Comme précisé dans le règlement, afin d'assurer un meilleur suivi de chaque témoignage, merci de ne pas créer plusieurs topics dans les ''histoires de... '' mais de continuer à écrire sur ton histoire déja créée sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#241340 - L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !