Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244585
comment allez-vous tous? avancez-vous aussi sereinement que possible vers cette date d'opération? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#245774
Oups! Désolée , je n'avais pas vu que j'avais un message... :saispas Je continue pourtant très souvent à aller sur le site pour voir les témoignages des uns et des autres, surtout lorsque le doute m’envahit et que j'ai besoin de me rassurer....
J'ai parfois ce désagréable sentiment, très ambivalent ou je suis très partagée entre l’impatience de l'intervention avec la certitude de sa nécessité et d'un autre coté, cette peur face à cette échéance qui se rapproche à grand pas. (Je suis Ibode dans un bloc opératoire qui vient d’accueillir un nouveau chirurgien .. du rachis!!! autant vous dire que ça me "brasse "encore un peu plus)
Margaux elle n'en parle pas trop, est plutôt la tête et les yeux à son ordi, (mes copines me disent que c'est normal car c'est une ado, mais mon mari et moi nous nous faisons du souci car on imagine comme ce doit être bousculé dans sa tête...
C'est certains jours tellement contradictoire dans la notre.... A vrai dire, je pense qu'il est grand temps que l'on rencontre le chirurgien et l'anesthésiste (prévu le 20 décembre) pour que l'on soit définitivement fixés sur ce qui sera fait (hauteur de la fusion) durée opératoire, suite ect... car c'est autant de questions que l'on se pose encore tous les trois et qui reste préoccupantes tant qu'on a pas de réponses et qu'il persiste encore ces zones d'ombres.

Sinon, elle va a la (:plonger1 chaque semaine avec son frère e son papa, fait pas mal de :rando avec moi et les :habits avec les copines.

Coté bilan, nous avons vu le cardiologue (ras) voyons le dentiste dans 15 jours et sa dermato mi décembre en même temps que le bilan sanguin. J'ai organisé mon absence au travail, mon logement pendant l’hospitalisation (merci Pop), la scolarité de Margaux, et sa période de convalescence, la garde du petit frère pendant "la semaine critique", bref tout va rouler :jo

Bientôt viendra Noël avec son lot de tradition et sa hotte bien remplie, j'en profite donc pour souhaiter a chacun de biens préparer ces fêtes car c'est souvent dans l'attente que l'émotion et l'agitation est la plus perceptible... :bisous1
Merci Rosy et :fauxrhum :fauxrhum
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#248580
Meilleurs voeux a tous et toutes celle qui me liront mais aussi a l'équipe de scoliose et partage qui est d'un profond soutien dans notre chemin de dos tordus :trinquer
Voilà quelques nouvelle de Margaux dans sa dernière ligne droite avant le grand saut.
Nous avons vu le chirurgien et l'anesthésiste avec qui elle a eu un très bon contact et cela l'a beaucoup rassuré. Certes elle continue a appréhender l'intervention mais n'en parle pas beaucoup, c'est sa façon a elle de ne pas trop stresser...faire l'autruche. Après tout, a chacun sa méthode.
Sinon je continue a lire avec admiration les histoires de chacun qui poursuivent courageusement leur bataille contre une colonne qui ne veut pas aller tout droit et leurs souhaite tout le meilleurs pour cette année 2013. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248589
à vous tous aussi :bonne annee_1 2013 et surtout bonne santé. pour margaux, un dos bien droit et la fin de cette scoliose. l'échéance approche et l'appréhension est là, ce qui est normal. le contact avec les professionnels est bon, ce qui n'est qu'un grand plus! nous serons là pour vous soutenir le jour J :bisous
Par Elodieelodieelo
#248617
Je viens de lire votre histoire, je suis, moi aussi, une future opérée (dans quelques mois), moi non plus, malheureusement ma scoliose a fait des siennes, mal grès 7 année de port de corset. J'espère que tout se passera bien pour Margaux !! :bisou1 :luck1
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#248633
Merci a vous (Rosy et Elodielodielo) pour vos message d'encouragement.
Effectivement, le corset n'arrive pas toujours a bout d'une scoliose mais il empêche considérablement la trop grosse aggravation et il permet de meilleurs résultats après la chirurgie. Grâce a cela, Margaux qui l'a toujours porté de façon très rigoureuse et continue de le faire malgré l’échéance si proche devrait récupérer une colonne a moins de 10°...C'est rassurant de se l'entendre dire avant l'intervention. C'est pour cela Elodielodielo que tu dois bien continuer a le porter. Je vous
:bisous et vous redonnerais des nouvelles prochainement. :courrier
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248634
:bonneannexl à vous aussi et surtout une très belle réussite pour l'opération de Margaux :bisous1
Par moutte
#248693
plein de bonnes choses pour cette nouvelle années :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#248861
Je viens de regarder le site avec maman, merci de m'envoyer des messages d'encouragement.
Margaux :coeur :coeur2 :coeur2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249417
l'opération pour Margaux est toute proche. j'imagine qu'elle va rentrer à l'hôpital demain. j'espère que le stress n'est pas trop fort et que vous restez confiant. bientôt, tout sera derrière Margaux et au final, un dos bien droit. nous serons de tout :coeur avec vous durant tous ces jours. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#249430
Merci pour ce message!
Effectivement le stress monte d'un cran chaque jours mais l'impatience aussi..
Il ne nous reste qu'a faire confiance...
:bisous1 :merci2
Par Elodieelodieelo
#249456
Eh oui, demain elle rentrera à l'hôpital, comme moi le 15 mai, elle se fait opéré dans quelle ville ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249464
Demain Margaux rentre à l'hopital
Nous penserons très fort à vous :luck1 :ondepo
Avatar de l’utilisateur
Par victoria
#249474
Demain matin, direction Lyon...
Merci pour votre soutien, ce soir on en a bien besoin :Merci1 :Merci1 :Merci1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !