Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#251538
Bonjour,
J'ai suivi votre histoire car ma fille Julie (15 ans) va se faire operer le 17 avril.
Je vous souhaite plein de courage et un tres rapide retablissement a Sophie.
Je pense a vous.
Avatar de l’utilisateur
Par NenesFamilia
#251540
Bonsoir,

Beaucoup de courage et de confiance en l'équipe qui s'occupera de votre petite.

Nous ne regrettons pas une seconde d'avoir confiance en l'équipe du CHU de Bordeaux. Du chirurguien, l'anesthésiste, les infirmières et aide soignantes, tous le monde s'occupe de notre pitchounne et suit la moindre compliquation possible.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais soyez confiante et rassurée car les techniques opératoires semble maintenant trés bien matrisé

Nous serons de tous cœur avec vous le 17 avril
Olivier
Par midou76
#251577
Bonjour Javotte

Si tu le désire, tu peux écrire le témoignage de ta fille dans la partie haute du site, dans les ados , plus de personnes la liront et pourront te répondre.
Ta fille peu aussi venir lire les histoires d’ados, opéré ou pas pour la mettre en confiance, car c’est vrai que c’est une très lourde OP, mais sache que les jeunes récupères très vite de l’intervention.

A te lire dans son histoire :coccinelle1.. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251849
plus de nouvelles depuis que Sophie est rentrée chez elle. j'espère que tout va pour le mieux et qu'elle continue sa convalescence du mieux possible, entourée de toute sa famille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par NenesFamilia
#251855
Bonjour et désolé Rosy

C'est vrai que le temps manque un peu depuis le retour à la maison

Sophie est donc rentrée depuis mardi. Elle est trés fatiguée, la douleur est bien calmé mais fait son apparition dés la fin de l'effet des cachets.

Elle est trés courageuse. Le moment des piqures est trés retoutées.

On à déjà fait deux balades de plus de 15 mn. La position debout, la marche semble bien supportable. Le plus dur reste la position assise comme pour beaucoup.

Le ciel semble enfin dégagé et les progres sont visibles de jours en jours.

Un grand courrage et beaucoup de confiance pour les parents et pour les fururs opérés. La période Préop est trés longue et vraiment redouté mais la confiance doit resté bien là. Plus facile à dire qu'à faire

Bonne journée et à bientôt

Olivier
Par MAM ZEL BULLE
#251859
Bravo à Sophie pour son courage.
Elle semble progresser vite malgré les douleurs toujours présentes mais qui vont vite s'atténuer.

Je vois que la position assise est difficile.Petite info pour mon fils il avait interdiction de s'asseoir pendant un mois et demi , chose que le chirurgien ne nous avait pas dit à la sortie, et que l'on a su 8 jours plus tard quand j'ai appelé pour ces grosses douleurs en position assise.
Peut être faire reconfirmer au médecin.

Bonne continuation

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251864
oh! pas de souci, olivier, vous faites comme vous pouvez. on pense bien que vous avez pleins de choses à faire après ce retour et cela fait tellement plaisir de se retrouver chez soi, qu'on a envie d'en profiter. contente de lire que Sophie va bien; c'est sur, la fatigue est encore là, c'est tout de même une opération importante. le repos et la petite promenade vont faire qu'elle va bien se refaire une santé. pour la position assise, peut-être suivre le conseil de mam zell bulle? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par NenesFamilia
#252393
Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour le mot qu'à reçu notre Sophie de la part de scoliose et partage. Cela lui à fait énormément plaisir. Elle a acheter une carte pour vous remercier. Elle vous l'enverra depuis le CHU de Bordeaux ou elle est rehospitallisée depuis hier pour un problème de cicatrisation
Le chirurgien doit passer dans la journée pour voir ce qu'il y a de mieux à faire mais on appréhende qu'elle retourne au bloc comme le médecin urgentiste nous a préparé hier matin

Un bon dimanche

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252394
c'est vraiment pas de bol ce problème de nécrose! hélas, le risque de ré opération pour réparer la peau vous a été donné, j'espère qu'elle y échappera. si c'est la seule solution, malheureusement, pas le choix. contente de lire que Sophie a bien apprécié le courrier reçu de la part de SP. c'est une petite attention à l'intention des opérés et si cela peut leur amener un peu de plaisir, c'est tant mieux. tenez nous au courant pour la suite si vous pouvez :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252400
Bonjour Olivier

J'espère que le problème de Sophie va vite être résolu en espérant qu'elle n'ait pas besoin d'une nouvelle chirurgie, mais si cela doit être, c'est pour aller mieux ensuite.
Ravie de voir que le petit envoi a fait plaisir à Sophie, merci de nous avoir fait part de sa bonne réception.

:ondepo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252604
comment va sophie? a t'elle pu regagner sa maison? son problème de nécrose s'arrange t'il? :bisous
Par mamie simone
#252904
des jours un peu compliqués chez Sophie, sa maman est hospitalisée depuis dimanche pour des calculs rénaux importants donc papa Olivier est trés pris......La cicatrisation de Sophie ne se passe pas trop bien la nécrose régresse petit à petit mais est toujours là, , elle a vu le chirurgien ce matin et le revoie la semaine prochaine.Sinon la convalescence se passe bien, plus trop de douleurs , encore un peu de fatigue . Amitié à tout le monde de la petite famille et de mamie simone
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252920
des périodes difficiles dans la famille où se rajoutent d'autres problèmes! j’espère que la maman de Sophie va vite se remettre de ce souci de santé bien douloureux aussi! pas facile de gérer tout cela en même temps! pour Sophie, elle est bien suivie par le chirurgien pour la cicatrisation, et même si la nécrose dure, elle semble régresser. courage à vous tous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#252964
J'espère que la maman de Sophie va vite se remettre, ce sont des choses très douloureuses.
Concernant la cicatrice de Sophie, le problème n'est pas résolu mais apparemment il y a quand meme une amélioration, c'est surement bon signe :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par NenesFamilia
#254127
Bonjour à tous

Quelques nouvelles. Désolé mais cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de vous en donner.
La cicatrisation de Sophie avance bien maintenant, surtout depuis que la " nécrose" et la "fibrine" ont disparues. La cicatrise se referme petit à petit. Nouveau rendez vous, hebdomadaire depuis la sortie de l'hopital chez le chirurgien mercredi. Il est content de l'évolution. De notre côté, on a l'impression que le dos de notre Sophie perd un peu de la "rectitude" qu'il avait post op. Nous verron à la radio de contrôle prévu au mois de mai.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Olivier
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !