Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ally
#234535
Ca y est, je me décide à écrire cette fois ci, en témoignant mon opération, en espérant peut être pouvoir rassurer à mon tour certains qui vont subir cette même opération. Moi qui étais très inquiète en partant à l'hôpital, j'ai su trouver un peu de réconfort en lisant tous les témoignages, alors il est normal de faire de même!
Les 3 jours précédant mon opération, on m'a fait différent examens médicaux, aucun ne faisant mal. La veille j'ai donc pris une douche à la b espace modéré, on m'a donné un cachet pour m'aider à m'endormir.. Le lendemain matin, je suis réveillée vers 6-7h, je vais me laver, puis on me donne un cachet pour me relaxer et je pars vers le bloc. On m'endort sans même que je ne m'en rende compte. Je me réveille vers 12h, je ne sens tellement rien que je me demande si on m'a bien opéré! Par contre, quand j'essaie de bouger, je vois bien que je n'y arrive pas. Je me rendors, et me réveille lorsqu'on me change de lit. C'était pas vraiment agréable, mais la douleur ne reste pas, une fois dans l'autre lit, je me rendors. Je me réveille vraiment à 16h, dans ma chambre, et dan les jours qui suivent, je ne cible la douleur qu'a 1, 2 ou 3 sur 10. On me réveille régulièrement pour vérifier que mes jambes bougent. 2 jours après, je suis déjà assise sur mon lit, c'est un réel soulagement de pouvoir enfin, changer de position! Le lendemain, on m’enlève sonde urinaire, morphine et on me met des poches de sang, ça ne fait pas mal du tout, on contraire, on se sent mieux, et plus libre. Sans la morphine, et j'ai commencé à avoir un peu mal, mais pas non plus à en crier quoi... Je demandais un cachet, et dans la minute qui suivait j'allai mieux. Le lendemain, j'ai fait mes "premiers pas", soit 4 jours post-op, c'est une libération! Tout doucement, j'ai recommencé à manger, je me suis donnée à fond pour faire bien la kiné, et pour travailler ma respiration, et je suis sortie assez vite de l'hôpital. Je me suis ainsi reposer chez moi, et tout c'est bien passé. Aujourd'hui, je n'ai eu que très très rarement des douleurs, mais rien d'inquiétant. Je suis passé de prés de 6O ° à 10 °. Je suis très fière d'avoir un joli dos maintenant! (pcq en plus, la cicatrice ne se voit à peine ! ).
Voilà, après je ne vais pas dire que ça a été tous les jours faciles non plus, bien sûr, mais le seul truc que je regrette et que je pourrai peut être donner comme conseil aux prochains, c'est de partir avec le moral quand même. Je ne l'avais vraiment pas, et c'est ce qui a été le plus dur pendant ma convalescence. Il est normal de stresser, mais ne partait pas pessimiste! N'ayez pas peur de la douleur, elle est très bien contrôlée, et personnellement, je ne m'en souviens à peine d'avoir eu mal quelquefois !
Alors voilà, si vous voulez plus de précisions sur certains points, il n'y a aucun problème!
Bisous, et bon courage à vous!

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas créer plusieurs topics dans les "histoires de .." mais de continuer à écrire sur celle déja crée, sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#199410 -

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament

L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !