Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236889
Bonsoir Koala

J'espère que ton intervention s'est bien passée et que ces premiers jours ne sont pas trop difficiles :bisous1
Par ange03
#236920
Bonjour,

voici mon témoignage en quelques lignes : dés l'âge de 05 ans on m'a diagnostiqué une scoliose de 32 ° , a 13 ans j'arrivais a 104 ° et donc opération.

On ne m'a pas opéré toute la colonne , mes lombaires ne sont pas opérés .


J'ai 29 ans et quelques souci qui apparaissent après 16 ans : hernie sous la tige et sciatique .

Mes disques lombaires sont usées .

Je souhaite échanger avec vous sur la scoliose et ses conséquences merci beaucoup d'avance :bisou1

Merci Ange03 d’avoir créé ton histoire chez les adultes opérés , car comme tu as pu te rendre compte tu es sur l’histoire de Koala. Chacun pourra ainsi mieux te répondre. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236924
Manon, encore repos et sommeil pour bien récupérer , meilleures pensées :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237245
Résultats du BAC , :courrier , bientôt tu recevras ton beau diplôme

à bientôt pour les nouvelles de ta santé , j'espère que tout va bien, une semaine est passée.. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237586
j'espère que tout va pour le mieux pour toi et que tu te remets tout doucement mais surement de ton intervention. on attend avec impatience de te lire par ici quand tu iras bien. :bisous
Par Koala
#237978
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne as avoir donner de nouvelles avant mais j'attendais de me sentir mieux et d'avoir le courage de tout écrire car j'ai énormément de chose à dire !


Je commence par le commencement : mon entré à l’hôpital ( car cela permettra aux autres de bien comprendre et d'être rassurée ) . Je suis entrée dans ma petite chambre avec mes parents , une infirmière m'a posé certaines questions afin de compléter mon dossier et m'a fournis un désinfectant pour prendre une douche le soir ainsi qu'une blouse à porter le lendemain pour l'intervention. J'ai passé une nuit tranquille avec m mère ( qui est restée jours et nuits avec moi pendant une semaine) .

Le lendemain matin je prend une douche avec le même désinfectant que la veille, j'enfile ma blouse et on me dit que l'intervention s déroulera à 9h30. Du coup je m'attendais à ce qu'on vienne me chercher à cette heure mais en fait on est venue me chercher à 8h40 ! Autrement dit je fus très surprise ! Je ne me sentais pas du tout stressée mais je pense que c'étaient les effets d'un décontractant que j'avais pris quelques temps avant . Et d'après ma mère vu la tête que je faisais il marchait très bien! :boire
Je reste un certain temps dans un couloir avant que l'on m’emmène au bloc . Je vois une très gentil infirmière , mon chirurgien et mon bel anesthésiste ( très très beau ) . Il me pose le cathéter qu'il a du mal à placer car mes veines sont peu visibles .
Soudan on m'emmène au bloc , je dis au revoir à ma mère. Je n'ose pas regarder ce qu'il y a autour de moi. Je tourne juste une fois la tête et j'aperçois la table d'opération où se trouve de nombreux coussins d'appuis. Puis au dessus de moi je vois le bel anesthésiste et l'infirmière qui me mettent un masque à oxygène et qui me disent de penser à une plage au sable chaud, avec mes amis et de la musique et hop je m'endors en deux secondes.

Vous savez cela me parait tellement étrange ! D'un coup je m'endors et puis d'un coup je me réveil et tout est finis . L'opération est finie . Je suis dans la salle de réveil où j'ai vraiment du mal à émerger et je jette mon masque à oxygène car il me gênait ^^ Je remonte dans ma chambre et je vois le visage de mon père , si triste de me voir comme ça . Et quand j'y repense ça me fend le coeur .. Et puis j'ai dormis encore et encore ! Je suis sortie du Bloc vers 13h et suis remontée dans ma chambre vers 18h !

Je fais une petite pose et je vous raconte la suite demain Bisous !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237983
contente de te relire par ici et merci pour ton témoignage en détail. cela va aider plus d'un futur opéré! tu as été bien entourée autant par ta famille que par le personnel médical très à l'écoute et le super anesthésiste! on attend donc la suite de ton récit! :bisous
Par Julie.01
#237989
Sa me fais tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! Je m'inquietais beaucoup :) Maintenant tout est fini et tu avance vers le mieux, rassure toi, je me suis fait opéré 1 mois avant toi et maintenant ma vie est redevenu exactement pareil que celle d'avant sans les douleurs au dos :) On parlera de tout sa en message privé, gros bisous :bravo :amis
Par Koala
#237995
Salut tout le monde ! Voilà la suite de ma petite histoire et je pense les moments les plus dures à raconter . Je ne veux pas démoraliser les futurs opérés du tout mais je crois que j'ai besoin de me vider l'esprit en en parlant.

Ce fut la semaine la plus dure et la plus intense de ma vie . Et c'est maintenant que je m'en rend compte. A l'hôpital , je n'y pensais pas car avec tous les médicaments j'étais un peu dans un autre monde on va dire. Mais maintenant que j'ai l'esprit très claire je me rend compte de tout. La vérité c'est que pour le moment je n'arrive pas à m'en remettre de cette opération. Le soir tout me revient en mémoire et j'en ai les larmes aux yeux . Bien sur je ne regrette absolument rien puis je me sens beaucoup mieux et j'en suis même fière de ce parcours Je crois que c'est une expérience qui me marquera à vie.

Si ça ne vus dérange pas j'aimerai bien vous faire de ces moments difficiles, moralement je pense que ça ferait du bien. Durant mon séjour je n'ai pas versé une larme , ni crier , ni gémit, rien du tout. Je e contente de gérer tout ça en silence .
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237998
Bonjour Manon,

Contente de te voir de retour. Es-tu rentrée à la maison ?
L'intervention et la première semaine sont une épreuve et tu as raison de vouloir l'extérioriser. Chacun ressent cette période différemment , les futurs opérés sauront que c'est ton témoignage , des émotions qui te sont propres.

Les anti-douleurs nous tiennent à distance de la réalité , c'est le but.. Par pudeur, tu as retenu tes mots sur tes maux. Bien sûr que tu y penses, c'est tout récent. Comme ton corps, ton esprit va se sentir soulagé , dans quelques temps :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237999
n'hésite pas à te vider de ses moments difficiles. tu peux bien sur les mettre par écrit ici. il faut le dire tel que c'est, nous savons tous que l’opération est une épreuve difficile et c’est bien pour cela qu'elle n'est proposée que quand il n'y a pas d'autres solutions. je pense que le temps fera que tu "oublieras" un peu ces moments difficiles, là tout est frais, c'est normal que cela est encore si douloureux pour toi. mais tu as fait preuve de beaucoup de courage :bravo :bisous
Par Julie.01
#238019
Tu as mon numéro. si tu a besoin de parler n'hésite pas à m'appeler !
Par Koala
#238026
Certains moments n'ont pas étaient faciles c'est sur .. Il y a la douleur bien sur mais aussi le fait d'être très très limitée dans ses mouvements. Le deuxième jour on m'a emmené faire des radios , j'étais branchée de partout et j'ai du me déplacer de mon lit à une table avec tout le matériel et rien que ça a été une véritable épreuve ! Je n'osais déjà pas bouger dans mon lit alors encore moins me déplacer comme ça ! Et ce fut pareil lors de mes premières séances avec le kiné. Je n'aurai jamais pensé que c'était aussi dure de se tenir debout , de marcher et même de rester assise !
D'ailleurs j'ai très peu manger pendant cette semaine ( nourriture de l'hôpital c'est pas trop ça ) , je ne tenais pas plus de cinq minutes sur une chaise . Du coup c'est ma mère qui me donnait à manger ( mais cela se résumer à quelques cuillères de soupe ) au lit , couchée. J'ai perdue quelques kilos.
Et c'est elle qui me lavait aussi parce qu'au début j'en étais incapable. Elle a été là pour moi comme jamais et je l'en remercie de tout coeur ! :coeur

Je vous ai parlé de gentil infirmière mais malheureusement il y a aussi les moins bonnes si je puis dire.
Un soir une m'a presque engueuler en me disant que j'avais appuyé beaucoup trop de fois sur la pompe à morphine et que je devais arrêter. Du coup je n'ai pas osé appuyer de la nuit ... et je l'ai ressenti >< Le lendemain un médecin est venu me voir et ma mère lui a expliqué. Il 'na pas du tout compris pourquoi l'infirmière m'avait dit , que c'était n'importe quoi car la morphine était pré dosée selon ma taille et mon poids et qu'il n'y avait aucun risque !
Une autre m'a fait la réflexion comme quoi ce n'était pas normal que je reste aussi couchée dans mon lit à mon âge ! Pas très compatissante ...


Gros soulagement lorsque l'on ma enlevé toutes les perfusions ! J'ai vraiment commencé à me sentir mieux et à plus bouger !

Aujourd'hui je vais chez le kiné trois fois par semaines en piscine et bientôt vont commencer les séances à sec , je sens que ça me fais beaucoup de bien . Même si je vais mieux je fais très attention et je prends bien en compte les conseils du kiné et que m'a fait le chirurgien. J'attend m'ont prochains rendez vous pour lui poser pleins de questions . Surtout que j'ai très envie de reprendre une activité physique.
Sinon mon opération s'est vraiment très bien passé : j'ai deux barres et six vertèbres vissées sur chaque côté .
Et la cicatrice tout le monde me dit qu'elle est très belle et très fine car ils ont mis beaucoup de soin à refermer la plaie.




Julie j'ai envoyé une demande d'ami sur facebook mais comme je n'ai as de réponse je crois que je me suis trompée de personne =/
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238028
Se sentir faible les premiers temps n'a rien d'étonnant : l'opération est lourde, manque de sommeil , manque d'appétit, et parfois manque de fer. Et tu as eu besoin de dormir , de rester couchée pour récupérer , cela va de soi dans un hôpital ! Heureusement que ta gentille Maman a pris soin de toi et les soignants sont majoritairement très attentionnés. Dommage, les moins gentils nous marquent car ils nous ont fait du tort.
Tu as déjà repris une activité physique puisque tu fais de la kiné, et chez toi, tu bouges aussi . Petit à petit, tu prendras confiance dans tes mouvements qui deviendront plus souples.
Ce n'est qu'une question de temps et de patience car la volonté et le courage , tu en as plein déjà :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#238036
une période difficile, l'opération! avec tout ce qui tourne autour! l'apprentissage de la marche, la kiné, les soins, ....tout cela laisse des traces. mais le temps fera que tu mettras de coté ces moments difficiles; tu verras ton évolution, ton dos "réparé" et au fil du temps, tu oublieras le négatif. là, tout est encore si frais! laisse toi imprégner de bonnes choses, faire des choses que tu aimes, partager de bons moments avec la famille, les amis, selon tes possibilités.....bref, essayer de laisser la place aux pensées positives! :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !