Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Koala
#234977
Pour la piscine c'est mon chirurgien qui me l'a dit =) ( avec pansement étanche ) Mais peut être ai je mal compris .

Six vertèbres vont être fixées de L3 à D10 , =)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234991
ok. je n'avais jamais entendu cela d'où notre étonnement. c'est bien, je vois que tu n'auras pas trop de vertèbres de fixées, ce qui te laissera une bonne souplesse! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#235011
Tu sais les premiers jours tu seras bien dans le cirage alors meme avec un pansement étanche je ne pense pas que tu sois en forme pour aller en piscine, faut déja commencer à te lever et ensuite à marcher, quand tu sortiras de l'hopital tu marcheras depuis 2 ou 3 jours, alors la piscine c'est peut etre pour après ?? :bisous1
Par Koala
#235018
Oui c'est vraie que cela semble plus logique , je verrais bien le moment venue !
Six vertèbres ce n'est pas énorme même si du coup je ne pourrais plus faire le dos rond. Il faudra un tant d'adaptation parce que je n'ai pas l'habitude de ramasser des objets autrement ,mais bon ce n'est pas bien grave. D'ailleurs mon chirurgien m'a dit que j'avais un dos assez souple et que c'était une bonne chose !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#235019
Tu verras, tu vas vite t'habituer à te baisser autrement sans aucune gène pour ramasser quelquechose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#235020
Bonsoir Manon,

Tu peux dès maintenant apprendre à te baisser , à te lever du lit pour préserver ta colonne..cela devient vite un réflexe et d'ailleurs des gestes pour éviter de se faire mal sont appris dans les entreprises , c'est pour tout le monde !

La rééducation en piscine est très agréable ,eau bien chaude.. tu auras le feu vert par l'équipe médicale au bon moment.

bon week end
:biz
Par Koala
#235085
C'est sur que ça doit être très agréable en piscine :)
Par Koala
#235885
Bonjour tout le monde ! Je viens donner quelques nouvelles . Je suis en pleins dans mes épreuves de BAC déjà deux de passé en philo : travailler , est ce seulement être utile ? Et histoire géo : cinquième république/ carte Russie .
Je pense m'en être bien sortie et avoir la mention Bien .

Enfin il me reste encore des épreuves à passe ^^

Le seul truc négatif c'est qu'au bout d'un moment être assise pendant tant de temps est douloureux mais bon tant pis .

:bisous1 :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#235897
Ah oui, les épreuves du bac....c'est parti. ll te reste les maths ? et l'anglais, allemand..? j'espère que le plus long est passé, c'est vrai que la position assise sur des chaises inconfortables fatigue ton dos ( un petit coussin lombaire est-ce autorisé? )

Courage......révisions à bloc ! tu vises la mention , bravo :lire :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235913
bonne continuation à toi! :bisous
Par Koala
#235917
Il me reste SES , Maths , Anglais et Italien c'est loin d'être finis ^^
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#235944
Manges bien :manger Dors bien :divan un peu de détente :smurf un peu de forum SP :ordi2 et te voilà en supers conditions pour continuer les épreuves et :chance pour la mention :1er !!! Sujet de philo assez intéressant... :bisous
Par cocolina
#235955
:bravo1 pour ces premières épreuves!
des tonnes de :amis pour continuer et terminer avec la mention que tu souhaites voire la T.Bien
:bisous1
Par moutte
#236160
:bravo2 :bravo2 aller la fin arrive courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236476
Courage pour cette semaine , Manon.
Fini les examens du bac ? ou presque, les épreuves les plus longues sont derrière toi et je sens que tu as tout donné pour réussir brillamment !
:cartonne
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !