Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Koala
#233580
Bonjour . Alors je me présente je m'appelle Manon j'ai dix sept ans et je vais me faire opérer le 29 juin.

J'ai porté un corset pendant deux années qui a bien marché puisque ma scoliose s'était bien améliorée. On a arrêté le traitement car la croissance de ma colonne vertébrale était finis et que mon corset n'avait plus d'effet.

Mais il y a six mois je suis revenue pour une visite de contrôle et celle ci s'était beaucoup aggravée ! Mon chirurgien orthopédiste m'a annoncé qu'il fallait vraiment envisager une opération.

Hier j'ai eu une autre visite : ma scoliose ne s'est pas aggravé mais elle est loin de se rétablir. Le problème c'est que je me dévie de plus en plus car d'après lui les muscles de mon dos n'arrive plus à me soutenir . L'opération est donc nécessaire et prévue le 29 juin . C'st à dire dans très peu de temps ! La pression monte beaucoup ...
Par Julie.01
#233584
Salut salut ! J'ai 17 ans aussi et je suis dans le même cas que toi, moi je me fais opéré le 29 mai ! C'est à dire dans 2 semaines a peine, je stress énormément aussi. Je peut pas vraiment te rassuré étant donné que j'en suis au même stade que toi, alors a part te soutenir je peux pas faire grand chose !!!! Mais beaucoup de gens sur se site peuvent répondre a tes questions si tu en a besoin :) Courage !!! Et si tu veux parler envoie moi un message privé il y a aucun soucis ;)
Par OphélieG
#233589
Bonjour Manon,
Je vois que ton opération est dans peu de temps.
Bon déjà je me présente je m'appelle Ophélie j'ai 16 ans et je me suis faite opérer d'une scoliose de 56° le 5 décembre 2011 sur Paris.
Je suis donc la pour répondre à toutes t'es questions si tu le souhaite, même si tu préfère en Privé il n'y a aucun problème.
Des bisous.
Ophélie G.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233590
Bonjour Koala et Julie01,

Vos parcours se ressemblent à un mois près !
Les derniers temps avant l'intervention, il est logique d'y penser et d'appréhender
Vous avez sûrement passé des examens en nombre ou c'est pour bientôt, vous verrez que cela va vous rapprocher doucement de jour J .
Manon, tu as anticipé...ton histoire est déjà dans la rubrique ados opérés..
Oui si tu as des questions sur ce qui va se passer , n'hésite pas . Tu trouveras beaucoup de récits de jeunes comme toi pour lesquels l'opération est passée , cela peut te donner un aperçu en sachant que chaque cas est différent, chaque docteur a ses propres recommandations.

Courage, à bientôt :biz
Par Koala
#233591
Bien sur je serais ravie de parler avec vous toutes !

Hum oui j'ai mis dans ados opérés . Peut être n'aurais je pas du ? Je l'ai mis ici parce que c'est dans un moi à peu près mais si il y a un soucis je peux le mettre dans ados tout simplement =)

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour un scanner puis le 7 juin avec l’anesthésiste ainsi que pour de nouvelles radios ( couchée et dynamique ) Je ne sais pas trop à quoi correspond une radio dynamique .
Est ce que vous en avez déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#233592
Bonjour Manon et bienvenue sur S&P, :welcom

Effectivement tu as mis ton histoire chez les ados opérés, une fois mon mail terminé, je te le transfère chez les ados. Je vois que tu es sur la dernière ligne vers l'opération inévitable d'après ce que j'ai lu sur ton histoire.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Koala
#233593
D'accord je comprend bien !

Et oui elle semble inévitable et doit se faire le plus tôt possible par crainte d'interférer dans mes études supérieures.

Ce qui est perturbant c'est que tout s'est programmé hier et très vite , l'opération est dans un mois il faut vite tout préparer , c'est un peu perturbant !
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#233597
Enchanté Manon,

Je suis dans les même temps que toi et que Julie.01, je vais me faire opéré le 11 Juin. Je te comprends tout à fais, je suis aussi énormément stressé surtout que les examens nous mettent bien de le bain de l'opération. Moi contrairement à toi, ma scoliose c'est très vite aggravé en une année et je suis actuellement a 40°. Surtout n'hésite pas à venir nous parler et si tu es de préférence à parler par message privé y a pas de problème. Courage ! Tu va vaincre une bonne fois pour toute cette scoliose :1er Le scanner, tu n'as rien à craindre c'est de la gnognote ^^ Par contre une radio dynamique, je ne sais pas ce que c'est !

Au faite, ta scoliose est de combien de degré ? Elle était à combien ?

Bisous bisous :chance
Par Koala
#233602
Salut Louhanne =)

Alors moi c'est un peu particulier et je peux comprendre l'incompréhension de certains face à ce que je vais dire. ^^

Ma scoliose a été découverte quand j'avais 14 ans.à 37 ou 39 degrés . J'ai porté un corset seulement de nuit et qui a bien marché ( par chance ) ! Du coup à 16 ans je me retrouve avec 21 degrés, c'est à ce même moment que j'ai arrêté de porter le corset parce que la croissance de colonne était finie .

Actuellement elle est remontée à 32 , je sais que ça fait peu par rapport à certain qui subissent une opération . Surtout que j'ai souvent lu que c'était à partir de 40 degrés !!!
Mais mon dos est épuisé et il ne supporte plus , dans le sens ou même si ma scoliose ne continue pas encore de s'aggraver , je me dévie encore et encore avec le bassin d'un coté et les épaules de l'autre . Mon chirurgien m'a dit que c'était nécessaire.


Je suis désolée vraiment que la tienne ce soit aggravée si vite ! J’espère que tu n'as pas trop de douleurs !

Les radios dynamiques apparemment sont pour évaluer combien de vices on me posera ( sur quatre à six vertèbres ) Voilà , désolée pour ce pavé ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#233603
Si si je comprends tout ^^ Eh beh ! Sa a bien baissé et bien remonter. Je ne pense pas que ce soit toujours à partir a 40°, c'est quand il voit que ton dos à mal. Si j'ai pas mal de douleurs mais ça va
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233604
bonsoir Manon
Mon fils aussi va se faire opéré mais lui l'année prochaine sa lui laisse plus de tout pour se préparé et aussi pour s'angoisser!scoliose a 50 pour lui enfin pour l'instant a voir si elle bouge ou pas d'ici l'opération!
Ton opération est pour bientôt la faire en juin te laissera du temps pour te reposer et te remettre!et être en forme pour la poursuite de tes études!tu fais des études dans quel domaine?
Je te souhaite plein de courage pour cet intervention et tout les examens qui tu vas avoir!
radio dynamique regarde sur google en tapant radio dynamique scoliose
c'est comme une radio sans être plaquer sur leur plaque métallique,sa leur permet de faire un angle de la scoliose dans un environnement naturel!

:bisou1
Par Koala
#233606
J’espère que la scoliose de votre fils ne s'aggravera pas trop d'ici là et je lui souhaite bon courage ainsi qu'à toute sa famille !
Je suis en terminales économique et sociale , je passe mon bac juste avant l'opération. Je me suis inscrite à l'université en économie et gestion pour ensuite m'orienter dans les ressources humaines . Et oui je suis déjà bien fixée sur ce que je souhaite faire ! ^^
Je vais aller voir ça tout de suite sur google ! C'est simple mais je n'y avais pas pensé !

Louhanne : pas facile ces douleurs même si on est obligé d'y supporter malgré tout . Et je suis aller faire un tour sur ton histoire pour comprendre tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233607
Bonsoir Koala, je suis la maman d'une ado opérée l'année dernière, Sarah.
Fais attention à tes recherches sur internet, on peut tomber sur n'importe quelle information, publiée par n'importe qui et n'importe comment.
Il te sera plus utile de lire les témoignages des ados déjà opérés, ou de discuter avec eux, au hasard de leur visite ici, sur le chat.
Tout comme toi, l'opération s'est décidée en novembre pour être réalisée durant les vacances de Noël, mais cette date ne nous convenant pas, elle a été repoussée fin janvier. Donc un laps de temps très court pour réaliser tous les examens pré-opératoires, mais, pas trop le temps de "gamberger".
Il y a aussi des liens intéressants sur le site
http://www.youtube.com/watch?v=OfWQr_2y ... re=related
N'hésites pas à poser des questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233610
bonjour Manon
Ah oui déjà bien fixé pour tes études!bonne chance pour ses année d'études!
Pour mon fils antoine lui il envisage un bac pro système électroniques numérique!mais en principe ils voulait l'opéré dés septembre mais comme c'est la rentrée ils sont préféré lui laisser faire son année de seconde avant l'opération en espérant qui pourra continuer dans cet voix mais la j'ai un doute!tout va dépendre de l'après opération!
Comme la dit Pop sur internet faut faire un tri beaucoup de fause informations.Dans SP tu trouvera dés réponse a tes questions et surtout beaucoup de soutiens comme je le dit a part les parents et enfants qui ont une scoliose personne sait par quoi on pense!les doutes ,les angoisses!et tout le reste!
:bisous
Par Koala
#233614
C'est vraie que ce n'est pas facile de conjuguer étude et opération surtout lorsque l'on est obligé de louper un moi voir plus ! J'ai quand même de la chance d'avoir une date fin juin pour avoir l'été pour m'en remettre .
J’espère que votre fils le supporte bien si on peut dire , lorsque cette scoliose nous fait souffrir le temps parait une éternité !

Merci Pop pour ce lien ! Oui je vais bien faire attention maintenant à tout ce que je lis . Au départ sur tous les sites où j'allais , il était écrit que seul ceux qui avaient une scoliose de plus de 40 degrés se faisaient opérer et là maintenant je vois bien que c'est faux ! Comme l'a dit Louhanne ça dépend alors de l'état de notre dos .


Ma mère m'a déjà acheter de grandes chemises de nuit ( affreuse je dois dire ^^ ) que je portais lorsque je devais avoir dix ans :chut
Ainsi qu'une robe de chambre et on cherche des vêtement de type robe ou longe chemise qui s’enlève rapidement pour ne pas être gênée . J'ai vu un sujet en parcourant le site qui donnait justement des exemples de ce qui serait utile d'apporter.


Avez vous déjà acheter certaines choses pour votre opé ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !