Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Thifaine
#233270
Bonjour, je m'apelle thifaine, j'ai bientôt 17 ans et j'ai une scoliose de 55° en dorsale et 37° il me semble en lombaires :cherche . Sa fait environ 3ans qu'on a repéré ma scoliose, j'ai eu un corset que je n'est pas supporté, et mon chirurgien ma conseiller de me faire opérer.
Il m'avait donner la date du9mais 2012 (Et oui aujourd'hui) malheureusement elle a été annulé a cause du service de réanimation surchargé.. Dieu ciel, il ma rapeller ojd mon pour me donner la date du 23mai, et je suis tellement contente.. :champ J'ai quelque questions par rapport a l'opération :
- Est ce que les barres que j'aurai dans le dos vont m'empécher de faire bcp de choses ?
-Au bout de combien de temp la cicatrice devient discrète?
-Que ce qui va etre le plus dur ? :s

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas supprimer les modérations sur les topics - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233284
:bienvenue Bonjour Thiphaine,
Peut-être as-tu déjà parcouru les histoires des ados opérés, pour te donner une petite idée ? Aylin, Vic, Ophélie ont été opérées il n'y a pas très longtemps.
Tu pourras reprendre les activités dès que ton chirurgien te l'autorisera après quelques mois de convalescence et petit à petit tu pourras pratiquer beaucoup d'activités sportives de ton choix.
La cicatrice devient rapidement discrète, mais il est nécessaire de la protéger du soleil au moins un an, avec t-shirt et écran total.
Le plus dur, appartient à chacun, mais peut être que les 3 premiers jours sont particuliers.... douloureux mais soulagés par des médicaments, donc tu passeras beaucoup de temps à dormir, sans avoir la notion du temps qui passe.
Je t'encourage à prendre contact avec des jeunes déjà opérés :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233294
Bonjour Tiphaine et bienvenue sur SP

Je dirais aussi le plus dur ce sont les 3 premiers jours.
Après à ton age on récupère très vite. Et petit à petit tu retrouveras souplesse et endurance. :bisous1
Par marienou
#233306
coucou!! :biz

je suis désolé que ton opération n'est pas lieu demain mais heureusement pour toi tu en a une le 23 et j'éspére que tu te rétablira vite!! :bisou1 :bisous1 :angel
Par Thifaine
#233332
Merci beaucoup ! Et est ce que les journées d'hospitalisation sont longues ? il n'y a rien faire ?? :s
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233353
Coucou Tiphaine, les premiers jours sont consacrés au repos, et aux soins, ensuite dès que c'est possible, passage du kiné pour quelques pas puis traversée de couloirs... Entre temps si l'ennui est là, il faudra que tu prévois... musique, lecteur dvd que tu peux écouter au casque sans déranger ta voisine de chambre, et puis lecture... et autres jeux ... Tu auras peut être la chance d'être dans une chambre où tu pourras papoter avec ta voisine... Ensuite, tout dépend de l'endroit où tu es opérée. Ma fille les derniers jours se rendait à "l'animation" lieu de rencontre pour bricolage, jeux et discussions.
Le centre hospitalier est peut être loin de chez toi et éloigné pour que tes amis te rendent visite. Cela te permettra aussi de te reposer au maximum :bisous
Par Thifaine
#233423
D'accord merci !Et comment sa se passe pour se laver ? le corps, les cheveux.. ??
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233424
Bonjour Thifaine,

Au départ la toilette est faite par une aide soignante (tu restes dans ton lit ) , le temps que tu puisses tenir debout et que la douche soit possible.

Pour la cicatrice, rassure toi , c'est très discret , elle s'estompera à la longue, là aussi il faut lui laisser du temps
Tu peux lire ce qu'a écrit Saad dans l'histoire d'Anaig ( ados) , elle décrit très bien comment cela s'est passé pour elle.

Bon week-end :soindetoi..... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#233431
Coucou Tiphaine,
Je suis aussi une futur opéré du 11 Juin :bebe Et j'ai quelque petit truc pour toi pour te laver le corps et les cheveux sans bouger de ton lit pendant les temps où tu ne peut pas te mettre debout et aller prendre une douche. A mon avis des infirmières vont venir tout les matin pour te faire la toilette mais si tu es très pudique (comme moi) tu peux acheter à l'avance des lingettes nettoyante pour le visage et le corps c'est pas très chère et tu en as assez pour ton séjour a mon avis. C'est pas non plus très chère, dans les deux ou trois euros et c'est nickel ! Pour les cheveux, il existe des shampooing pour lavé tes cheveux non rinsable. C'est pratique ! Et tu peux demander a ta maman de t'aider à te lavé vu qu'a mon avis ce n'est moins gênant quand c'est sa maman plutôt que des infirmières. Quand aux journée d'hospitalisation normalement c'est entre 7 à 10 jours selon ce que décide ton médecin et de ta remise après tu choisi ou le centre de rééducation ou de rentré chez toi mais seulement si quelqu'un est là pour toi. Mais franchement je te conseil le centre. :bisous
Par midou76
#233446
Bonjour Thifaine Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Par Thifaine
#233819
ET VOILAAA, a 16h, direction l'hopital, l'opération se passera demain matin !! Je commence a stresser !! J'ai peur que sa se passe mal, qu'il y ai des complications... Bref, j'peu plus reculer.. Bye bye :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233821
:chance :chance :chance pour demain et dès que tu pourras donnes nous des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233841
Thiphaine , bientôt tu seras installée dans ta chambre et prise en charge par l'équipe médicale..tu y es presque. Nous pensons à toi ! :tousensemble :coucou
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#233845
coucou Tiphaine je te souhaite:chance courage et au plaisir de te lire a ton retour
:bisou1
antoinou60

N'hésitez plus et faites un don à l'association !