Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#233991
Oh mon dieu !!!!!!!
Mais tu t'es fait opérer hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ça m'étonnerait que tu réponde d'ici aujourd'hui, et rassure toi tout le monde comprendra ;-)
Mais j'ai hâte que tu nous racontes comment c'est passé cette opération et si tu vas bien, les résultats ...
Gros bisoux :soindetoi et :retablissement ^^
et pour le fun: ()_()
( '.' )
()-()
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#234008
On pense bien à toi :malade2 Quelques jours de repos complet et tout doucement tu vas retrouver ton autonomie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#234110
Salut Thifaine !

Je m'appelle Ninon et j'ai presque 12 ans.
J'espère que ton opération c'est bien passé. Moi le 23 mais, j'ai du passer un examen pour ma scoliose et je vais avoir un corset de Caen ! (la nuit sinon le jour je serais tordu ! lol) :)

Je te fais de gros bisous ! :bisou1

Miss~Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234111
bonjour thifaine. jke découvre tonn histoire ce jour et te souhaite la bienvenue. te voilà opérée! une bonne chose de faite! j'espère que tout s'est bien passé et que le chirurgien a eu raison de cette satanée scoliose! tu auras surement le droit de commencer à te lever tout doucement et tu verras, qu'après, les progrès iront vite! et nous, on t'attend ici pour que tu nous racontes tout cela à ton retour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234149
J'espère que tout s'est bien passé, et que ces 1ers jours ne sont pas trop difficiles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#234152
Bonjour Tifaine, je te souhaite bon courage pour la suite! si tu as des questions n’hésite pas, je me suis fait opéré il y a maintenant un peut plus d'un an et j'en suis super heureuse !!!

:bisou1 :retablissement
Par Thifaine
#234475
Sa y est arriver dans mon centre de réeduc hhier matin, tout ce passe bien , du mal a dormir la nuir car encor des douleur mais sinon ca va !! :) je ne m'attendait pas du tout a sa, la 1ere semaine fu horrible, mal au dos, pas dormi pendan 5 nuits.. mai sa y est le plus dur est fait bientot le kiné et a moiii les aller retour dans le couloir en marchaaaan :))
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234481
eh oui, la douleur est bien présente et bien forte les premiers jours. après, cela dépend aussi de chacun, de son ressenti. le plus dur est passé pour toi et maintenant que tu es en centre, tu vas voir, tu vas vite progresser et déambuler dans les couloirs. bonne continuation dans ta convalescence et merci pour ces nouvelles en direct :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234503
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Et oui parfois les 1ers jours sont difficiles, et comme tu dis le plus dur est derrière toi. Maintenant tu devrais voir des progrès chaque jour :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par antoinou60
#234504
ravi d'avoir de tes nouvelles

le plu dur est derrière toi,maintenant sa va être des progrès!des progrès!
profite bien de ta convalescence et bon courage pour ta rééducations!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#234516
:1er Bravo Thiphaine ! Désormais, rééducation :danseuse et repos :relax pour ton été 2012 ! Peut être as-tu vu ta radio déjà et que tu es contente du résultat ! @ bientôt te lire pour les progrès :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#234679
Les jours les plus difficiles sont passés Thifaine ! Ouf , maintenant tu vas avoir un programme de "championne" :1er , bien en douceur et adapté au fil des jours.
Beaucoup de sommeil encore car les efforts s'ajoutent à la fatigue des premiers temps. Tu es sur la bonne voie ! :soindetoi
Par Thifaine
#235200
Bientot 3 semaine que je me suis fait opéré, je suis en réeduc depuis le 1er juin et j'ai mon bac mercredi 20, donc le but est que je rentre ce vendredi, mais jai commencer a posé les pied par terre qu'aujourd'hui !!
Et j'ai peur qu'en 5jour je ne puisse pas marcher normalemen :s
Jaimerai connaitre des avis de personne ayant vécu sa, et savoir combien de jour se passe entre le 1er jour de marche et le jour on on marche sans aide ??
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235206
je suis étonnée de voir que tu n'as repris la marche qu’aujourd’hui alors que tu es opérée depuis 3 semaines. as-tu eu des soucis particuliers? ton bac est dans 10 jours et c'est clair que tu te poses des questions quant à pouvoir marcher et tenir le temps des épreuves. il est difficile de te dire à quelle vitesse tu vas progresser mais le fait de rester assise le temps des épreuves est je pense plus difficile. n'es-tu pas fait de demande spéciale pour avoir le droit de te lever? pour les circonstances exceptionnelles, il était aussi possible de passer les épreuves plus tard, si je ne me trompe. mais là, pour la demande, je pense qu'il est trop tard. peut-être tes parents devraient -ils se rapprocher du directeur du lycée pour l'avertir de ton problème? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#235219
Je suis surprise aussi que tu commences seulement à mettre les pieds à terre, normalement on commence à poser les pieds au sol dans les 2 ou 3 premiers jours.
Ca semble peut etre juste pour le bac, et la philot c'est déja lundi, il faut vraiment récupérer des forces pour pouvoir tenir assise et marcher.
Renseignes toi sur la possibilité de passer la session de rattrapage, ce doit être vers septembre

Tu trouveras des renseignements sur ce lien
http://www.defibac.fr/la-session-de-rem ... -septembre

et ça te laissera le temps de récupérer et reprendre de l'énergie :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !