Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246526
Bonjour Anaig

Voila la date est confirmée.
Maintenant tu vas pouvoir commencer à t'y préparer, et n'hésites pas à nous poser des questions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246566
te voilà fixée quant à la date! et tu es super contente! :bravo2 :bisous
Par Elodieelodieelo
#246703
Quel hasard !! Une jeune fille qui a le même âge (bon il y en a beaucoup ça ça vu :p) qui a une scoliose comme toi (c'est déjà un peu plus rare) et qui, en plus, est la petite fille de la correspondante de ta grand-mère !! En effet, vous pourrez tous vous raconter, et puis de toute façon, pour la langue, il y a les dicos et puis, cela vous permettre à toutes les deux d'améliorer votre anglais, ce qui peut être très utile de nos jours !! Je peux compter sur toi pour me dire comment ça s'est passé ? (J'aurai déjà l'avis de "lablonde" mais, j'aurai 2 points de vue différents et je saurai vraiment à quoi m'attendre !!) Tu te fais opéré d'une scoliose lombaire ou en haut de la colonne (oups, j'ai oublié, je dois être :boire :p) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#250361
L'hôpital où je me ferai opérer m'a fixé un R.D.V, je dois passer toutes mes radios et mes test le 22 mars.
Je viens de lire un livre recommandé par mon chirurgien, "la scoliose, comment se préparer à la chirurgie" par Julie Joncas. Je le conseil vivement, il est très interressant ![/u]
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#250366
Tu avances sereinement Anaig, la prochaine étape est fixée, et avec tout ce que tu as pu lire, te voilà bien informée. Ton avis va donner envie à d'autres personnes de lire ce livre...merci de ton conseil :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250372
tu avances dans la préparation de l'opération! eh oui, un livre qui est conseillé par les membres de sp et qui est en référence dans la partie Bibliographie du site! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250378
Je confirme que ce livre est vraiment bien fait surtout pour les ados.
Effectivement il est déja référencé sur SP et il ne faut pas hésiter à se ballader sur les étiquettes qui sont en haut de cette page

Les examens en vue de l'intervention vont bientot commencer, les choses sérieuses débutent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251841
ça y est, les examens pré-opératoires sont fait! les choses sérieuses vont vite arriver maintenant. j'espère que le moral reste au beau fixe malgré tout :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252930
:ondepo pour ce jour qui approche vite maintenant! encore les derniers examens demain....:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#253026
les nouvelles sont bonnes Anaig ? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#253038
Les examens ont eu lieu il y a 2 jours. Tout s'est bien passé, c'était juste un mauvais moment.
On a commencé par regarder mon système nerveux, on m'a placé des aiguilles un peu partout sur mon corps, elles étaient reliées à une machine qui m'envoyait des décharges. Mon pied bougeait tout seul. Ensuite l'infirmière m'a placé une machine sur la tête, cette fois ci c'était mon corps entier qui bougeait tout seul. C'est assez impressionnant, ça ne fait pas mal mais c'est désagréable.
Ensuite j'ai parlé avec l’anesthésiste des médicaments que je devrai prendre.
Après ça on m'a fait une prise de sang pour voir mon groupe sanguin.
Voilà, c'est la dernière fois que je vais à l’hôpital avant mon opération. La prochaine fois ça sera le 9 avril. Je n'ai toujours pas peur. J'ai hâte que tout soit terminé pour que je puisse enfin vivre sans ma scoliose, juste avec une cicatrice et des barres dans le dos. C'est pas grave, ça fera juste partie de moi (:
Par moutte
#253287
:1er :1er bravo quel optimisme !! je te félicite le combat est déjà en grande partie gagné :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#253310
Bon week-end Anaig , voilà tu as passé les examens , dont celui qui est désagréable avec les électrodes, on est content quand ça s'arrête.. Tu es très forte, maintenant reste détendue et confiante :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253474
tu es prêt du but où tu seras vainqueur sur cette scoliose. :paques4 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#254427
Bonsoir Anaïg,

Je viens aux nouvelles même si je sais qu'il est encore difficile pour toi d'écrire en position assise trop longtemps. J'espère que tout s'est bien passé et que tu apprécies tes premiers progrès.
A bientôt, repose toi bien et prends ton temps...
:biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !