Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#236721
:habits :bravo pour les conseils Anaïg ! Et je suis bien d'accord avec toi... il faut toujours essayer les vêtements ! :bisous
Par Elodieelodieelo
#236759
Complètement d'accord avec vous !! Dans le magasin, (surtout avec les pantalons) il faut s'assoir, marcher etc... Pour vérifier qu'il ne serre pas trop et donc ne risque pas de se déchirer
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#238478
Coucou ! le 21 août ça fera 11 mois que j'aurai commencé à mettre mon corset. En septembre (pour fêter la 1ère année...) je repasserai des radios après 7 mois dans le flou total... J’angoisse beaucoup car cet été j'ai eu mes 1ère règles et comme toute "scoliosée" le sais, le dos empire. En janvier j'étais à 31° donc je verrai si je me fais opérer. En attendant je garde un maximum mon corset même si c'est dur (encore heureux, j'habite en Bretagne)
Gros bisous à toutes et à tous (:
Anaïg
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238479
Bravo Anaig, tu portes bien ton corset même si c'est dur parfois . Les mois défilent et les radios approchent . Dis toi que tu fais tout ton possible, et c'est déjà beaucoup.

Je t'envoie un peu de soleil de l'Ouest, pas trop chaud mais agréable
et en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jours. C'est une si belle région !
:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238481
Le risque existe c'"est vrai, mais heureusement toutes les scolioses ne s'aggravent pas à ce moment là. Tu as bien porté ton corset ce qui te donne toutes les chances et avec 31° tu es encore loin du risque opératoire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#238499
Hello Anais,

Moi j'avais 30° en dorsal et lombaire au début de mon port de corset l'année dernière, et j'ai eu mes règles en Mars, pourtant je viens de faire des radios et je suis à 18° en haut en en bas! Alors toutes les scolioses ne s'aggravent pas par l'apparition des règles, t'inquiète pas!!
Bisous :bisous1
Par GreyGlee
#238608
Salut Anaïg,
Tn histoire m'a touché ! Comment ça va ?
Pour les hauts tu peux même mettre des décolletés à condition de porter en plus un foulard/écharpe !
N'oublies pas de nous donner les résultats de tes radios pour qu'on puisse voir comment ça évolue :-). Aufait quel âge as tu ?
Du courage ! Bye,
Greyglee :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Julie62
#239297
Coucou Anaig ! :)

En effet, lorsqu'on a ses règles, la scoliose empire ( j'en ai fais les frais moi aussi :/ ) mais deux ans après les avoir eu, la scoliose se stabilise, pas énormément mais un peu quand même.
Courage, continue de bien porter ton corset, c'est long mais ça vaut la peine de le faire, une fois tout ça terminé tu seras fière de toi :)

Tiens nous au courant pour la visite du mois de septembre :)

Gros Bisouuus, Julie. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#240513
Coucou tout le monde, aujourd'hui c'est le grand jour, je vais savoir si je me fais opérer...
Je stress énormément ! Le R.D.V. est prévu pour 16h.
Mon médecin m'a demandé d'enlever mon corset pendant 48h avant le Jour J. J'ai donc très mal et de grosses douleurs dans tout mon dos.
J'espère de tout mon coeur ne pas être opérée !
Anaïg
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240515
:chance pour ton rv en espérant que les nouvelles seront bonnes. on attend avec toi, les conclusions :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#240536
je vais me faire opérer, je suis passée de 31 à 55°
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240538
Mince alors, je suis désolée pour toi.
J'espère que tu accuses le coup.
As tu déja une date pour l'opération.
Si tu as des questions pour qu'on puisse te rassurer, n'hésites pas, c'est avec plaisir que nous t'aiderons.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240548
aie! la scoliose continue son évolution et donc, plus le choix! on sera avec toi; courage. une date est-elle fixée? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#240550
Ça serai surement après décembre, mais comme je ne veux pas rater 2 mois de collège, ça sera pendant les grandes vacances. En attendant je garderai mon corset. Petit à petit je me fais à l'opération même si ça reste douloureux...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240553
oui, tu vas te faire tout doucement à cette idée, tu me diras, pas le choix! comme y'a pas d'urgence, tu as probablement raison de la reporter à l'été prochain :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !