Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#232944
:fete Bonsoir Anaig ! Je viens de lire ton histoire et en effet, tu as un chouette comité de soutien ici, alors n'hésites pas à poster de tes nouvelles :tousensemble
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#232949
(Pour Julie) Je porte un corset en plastique, je ne sais plus le nom. Il descend jusqu'aux fesses et j'ai une barre en plastique en dessous du coup. Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#232958
Bon premier mai à tout le monde !
Pour répondre à ta question Julie, je porte un corset CMCR.
Par Elodieelodieelo
#232998
Bonjour Anaïg !! (ton prénom c'est Anaïs ??)
Comme tu as posté un message sur mon histoire, à moi de faire de même !!
Je sais que tu as déjà lu mon histoire et temps mieux si elle t'a encouragé et sinon tu te seras au moins fait une nouvelle amie !! (moi en l’occurrence, lol)
Vu que il te reste encore pas mal à grandir (vu que tu n'as pas encore tes règles) tu as encore toutes tes chances que ta scoliose diminue donc saisie là cette chance !!!!! A ce que je vois tu es bien partie alors continue sur cette voie !!
C'est sûr que avec l'été qui arrive, ça va être un peu plus dur (quoique en ce moment il ne fait pas très chaud !!) mais il va falloir que tu t'accroches !!!
Moi aussi j'ai un corset CMCR donc si tu veux mettre un T-shirt avec un petit décolleté tu peux mais à condition de mettre un foulard ou une écharpe. bises
Elodie
PS: tu habites vers où ?? (si tu veux tu peux me le dire en message privé)
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#233048
Bonsoir Anaig ! Pour cet été, pour tes vacances dans le midi, s'il fait très chaud, et que tu aimes l'eau, tu pourras :plonger1 C'est du temps de liberté gratuit ! :bisous
Par Saad
#233312
Bonjour Anaïg , tu m'a demandée comment se passait l'opération et comment je le vivais maintenant , c'est à dire 3 ans après celle ci. Alors je vais te répondre (attention prépare toi au Pavé)

Jour 1
Je suis arrivée à l’hôpital la veille de mon opération , au matin . Après avoir installée mes affaires une série de test à commencé :

- Plusieurs Radio sous à peu près tout les angles pour voir exactement le degrés de courbure , les éventuelles malformations , voir de où à où il fallait opérer ect ...

- Un test neurologique pour voir si ma moelle épinière n’était pas endommagée à cause de ma scoliose et aussi pour marquer les endroits ou placer les électrodes pour l'opération . ce test est absolument indolore , je sais que la description peut faire peur (placer une aiguille dans le crâne et envoyer des courants électriques dans le pied quand même) mais c'est absolument indolore ! Ils placent plusieurs électrodes sous forme de "ventouse" sur la poitrine , la tête , les bras et les chevilles et aussi une espèce "d'aiguille" qui permet en fait de recevoir les courbes d'activités du cerveau ensuite ils envoient un petit courant électrique dans le pied mais ca ne fait pas du tout mal ! ca chatouille même XD mais surtout il faut se détendre pour ce test sinon ca fausse les résultat , mais ceux qui font le test savent très bien comment s'y prendre ^^

- une prise de sang , bon pas besoin de préciser ^^

- un test anesthésique : ils posent juste des questions : âge , taille , poid ect ... juste pour savoir comment s'y prendre pour endormir

ensuite le soir avant l'opération il faut prendre une douche et un shampooing à la B******** un puissant antiseptique , je ne sais pas si tu connais ce produit , mais ce n'est pas très agréable , ca colle et tu as l'impression de bronzer ^^

Jour 2
Le jour de l'opération je n'avais pas le droit de manger car il fallait être a jeun , mon opération était prévue de 8 heure à midi j'ai donc du me lever à 6h pour refaire une douche et un shampooing à la B******** , j'ai aussi du prendre un médicament pour me détendre et mettre une chemise d’hôpital avec des chaussons spéciaux , ensuite ils m'ont posé un cathéter au poignet pour ne pas avoir à me piquer partout je suis descendue au bloc à 7h45 et je me suis fait anesthésier au masque , j'ai respiré dedans 5 minutes et puis j'ai fermé les yeux ...
4 heures s’étaient écoulée et pourtant j'avais l'impression d'avoir juste cligné des yeux j'avais un cardioscope , un oxymètre et un tensiomètre . on m'a remonté dans ma chambre vers midi et quart le temp que je me réveille bien. J'ai eu une AVA , c'est une opération qui consiste à enlever les disques située entre les vertèbres et composé de cartilage pour que les vertèbres se soudent entre elles après l'opération , j'ai maintenant une cicatrice en forme de courbe sur le coté droit qui va de en dessous le bras à l'omoplate.
je me suis endormie vers 13 heures

La semaine après la première opération
Petit à petit on m'a enlevé les perfusions , le drain les appareils de mesures ... j'ai réappris à me lever et à marcher (bon de mon lit jusqu'au fauteuil roulant mais quand même) je ne pouvait pas me lever toute seule parce que ma colonne vertébrale était semblable à du chewing-gum et que le moindre faux mouvement pouvait déplacer une vertèbre alors je ne devais jamais me lever ou marcher seule ni rester debout ou assise trop longtemps dailleur je ne pouvais pas car ca me fesait mal. comme je ne pouvais pas rester assise ou debout trop longtemps je ne pouvait pas aller me laver à la salle de bain donc , on me lavait sur le lit.

Jour 10
Ma deuxième opération s'est déroulée pour moi comme la première , debout 6 heure , opération de 8 heure à midi , cette fois on m'a anesthésié au cathéter et comme pour la première j'ai juste eu l'impression de cligner des yeux , comme la première fois j'avais touts les appareils de mesures plus les lunettes , cette fois j'avais des anti-douleurs en continu alors que la première fois c'etait toute les deux heures , mes perfusions n’étaient cette fois pas dans le poignet mais au creux du cou et le drain en dessous le dos , d'ailleurs ce n'est pas le changement de mon corps qui m'a fait le plus mal mais le drain qui se pliait sous mon dos et donc l'aiguille qui se déplaçait . Cette opération etait une AVP , elle consiste à placer les tiges sur la colonne pour qu'elle ne bouge pas j'ai une grande cicatrice verticale qui part du bas de la nuque jusque au reins.

La semaine après l'opération
Comme pour la précédente tout s'est fait étape par étape , cette fois je pouvais me lever et marcher seule mais pas trop quand même , et comme l'autre fois je ne pouvais pas tenir assez longtemps pour une douche , donc , on m'a lavée dans le lit. Un mois avant l'opération on m'a fait trois ponctions sanguine d'un litre , ces ponctions servaient à me redonner le sang que j'avais perdu lors des opérations , mais recevoir du sang ca donne une de ces patate ! j'avais l’impression de pouvoir courir un marathon après une transfusion ! l'antidouleur me fesait carrément délirer (confondre mon oncle et ma tante par exemple ^^) et c'est aussi pour ca que je n'ai pas beaucoup de souvenir ... Je devais aussi faire des exercices respiratoires toutes les trois heures (sauf la nuit) pour reformer mon poumon droit qui s'est fait comprimer par ma colonne et mes côtes pendant 3 ans , encore aujourd'hui je respire mal.

Jour 20
Je suis rentrée chez moi a 15 heure et à Midi j'ai enfin pu prendre une vrai douche ! bon assise et par une infirmière mais une douche quand même , et ca , ca fait un bien fou ! et un shampooing aussi !
l'ambulance est venue me chercher à 14 heure , on m'a allongée sur un brancard et attachée à celui-ci , j'avais le droit d’amener ma musique et ma console de jeux pour le voyage , une fois arrivée chez moi les ambulanciers m'ont détachée et montée dans mon lit , j'ai dormis pendant deux jours et fait une convalescence d'un mois.

Aujourd'hui ...
Comme tu as pu le lire dans mon histoire j'ai fait une dépression post-opératoire trois ans après celle ci , mais au niveau physique je le supporte très bien ! je redeviens beaucoup plus souple (je réussis à toucher mes pied avec mes mains sans plier les genoux) et au moins je me tient droite , mes cicatrices se voient mais je les assumes , je porte des maillots de bain deux pièce et quand on me pose la question de "qu'est-ce que tu t'es fait" je répond la vérité , je me suis fait opérer. Je pratique le karaté depuis 4 ans et je suis maintenant ceinture verte , cette année j'ai commencé le kobudo (karaté mais avec armes comme les batons ou les saï) donc aujourd'hui je suis contente et je ne regrette pas du tout l'opération !


Voilà , désolé pour le pavé (j'avais prévenu ^^') j'espère que je t'ai aidée à voir plus clair sur l'opération et que maintenant tu ne la redoutera plus , même si je suis certaines que tu n'en aura pas besoin car tu va guérir j'en suis sûre !

bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#233338
Merci pour ton pavé, Saad ;)
Je t'ai répondu sur ton profil.
Bisous <3
Anaïg
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#233616
J'ai une question importante: où est-ce que vous achetez des vêtements sans décolletés ? Je ne veux pas faire de pub mais j'aurai besoin d'un nom de magasin où les fringues pourrai cacher mon corset.
Voilà, bisous <3
Anaïg
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#233618
Bonjour,

Tu en trouves partout ! Il n'y a pas de magasins spécifiques tu sais. Il y a des tops non décolettés dans tous les magasins !
Si tu veux plus de noms de magasins, contacte-moi par MP ;)

Byebye !
Par marienou
#233620
Coucou j'ai lu ton histoire elle ma beaucoup touché!!Et effectivement tu va peut-être avoir du mal a trouvé des habits pour l'été(pas trop chaud)et pour l'hiver(pas trop froid!!) :bisous1
Par Saad
#234231
coucou ! désolé de la longue attente ! 'ma connexion internet a bugué pendant longtemps ... *snif*)

pour répondre à tes questions aujourd'hui je vis tout a fait normalement , bien sûr j'ai encore quelques douleurs et quelques petite baisse de moral , mais ca c'est comme dans toutes les maladies je dirais ! bon il va de soi que je ne ferais jamais contorsionniste x) mais je peux faire a peu près tout ce que je veux tant que ce n'est pas exagéré par exemple les attractions a sensations forte je peux en faire mais pas 5 tours d'un coup ! et puis j’alterne une attraction a sensation forte une calme .
Je ne regrette pas du tout de m'être fait operer ! de toutes façon c’était l'opération ou le fauteuil roulant à vie (j'avais 70/80 degrés et c’était un miracle que ma moelle épinière ne se soit pas sectionnée !) mais aujourd'hui a part les cicatrices que je trouves moche je ne regrette pas du tout !
Pour les métiers je pense pouvoir faire ce que je veux bon , comme dit plus haut pas quelque chose qui demande un trop gros effort au dos donc pas quelques chose ou il faut rester debout toute la journée ou courir tout le temp ... personnellement je souhaite faire médecin légiste donc aucun problème pour moi ! mais je ne sais pas le métier que tu compte faire donc je ne peux pas tellement te répondre ...
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#236641
Je suis allé faire du shopping il n'y a pas si longtemps. J'ai donc quelques petits conseils !
1. Pour les tee-shirt sans coutures qui se voit sur les côtés de votre coup, laissez pousser vos cheveux, vous pourrez cacher cet affreux tee-shirt X)
2. Évitez les tailles basses ! Si vous prenez un pantalon, il doit sois être suffisamment large pour le mettre par dessus votre corset, soit normal (mais pas de taille basse) pour le laissez en dessous. Si vous le laissez en dessous, il doit vous aller comme un gant, sinon vous devrez mettre une ceinture et là, ça fait mal !!!
3. Pour les chaussures: les ballerines, c'est le top ! Évitez les chaussures à lassés ou si vous en achetez, faites les nœuds avant de mettre le corset.
Petits conseils de pro: Quand vous allez faire du shopping, essayez TOUJOURS votre article ! Pour les tee-shirt, faites attention, pas de décolletés.
Pour les pantalon, marchez avec, asseyez-vous, bref, faites des mouvements naturels.
Voilà, c'est tout. En attendant, passez de bonnes vacances :)
Anaïg
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236646
Bons conseils Anaig, merci, c'est vrai qu'il faut essayer et bouger avec le vêtement pour être sûr. Profites en , les soldes...c'est maintenant.
Une astuce de Crincrin sous le corset en été ,mettre du jersey coton tubulaire ( comme utilisé lors d'un moulage) , pas de couture, près du corps et les épaules sont dégagées.
Et pour mes baskets, j'ai mis des lacets élastiques tout simplement en achetant de l'élastique fin et rond en mercerie.

Bonne journée , bientôt les vacances ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236670
:bravo pour tes conseils anaig! :bravo1 aussi à toi, nath pour les lacets élastiques pour les baskets! fallait y penser! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !