Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mllemoi16
#230842
Bonjour,

Je m'appelle Marine, j'ai 13 ans et demi et m'a scoliose à été detectée à l'age de 6 ans. Je porte un corset depuis maintenant 7 ans. Au début je le mettait que la nuit, puis 17h/24h et maintenant 22h/24h. Je suis suivie à Lyon depuis maintenant 2 ans. J'ai déjà eu un plâtre pendant 1 mois et demi. Quand je suis allée voir mon médecin à Lyon en septembre 2011, ma scoliose qui c'était bien améliorer à l'aide de platre (j'était à 23°) à évoluer (dans le mauvais sens) et j'étais remonter à 35°. La on m'a dit de faire un choix : Sois garder encore le corset pendant 1 an ou 2 et voir comment sa évolue, sois se faire opérer. J'ai préférer garder mon corset, car j'ai vraiment très peur de l'opération. Donc je suis retournée chez mon médecin en janvier 2012 et sa c'est un peu améliorer (32°). J'y retourne en juin 2012.

Mais en ce moment, j'en ai marre de mon corset (je dois quand même le porter 22h/24h), j'ai l'impression de passer à coté de vie d'ado. J'aimerai bien parler de sa avec quelqu'un qui vit la même chose que moi. Je crois que j'ai besoin de quelqu'un qui me comprend. J'ai beau en parler à mes parents ou à des amis, ils ne peuvent pas me comprendre.

J'ai besoin de votre aide,

Merci d'avance,

Marine.
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#230844
Bonjour Marine,

Il y a des moments très difficiles lorsqu'on porte un corset, tout particulièrement quand le beau temps revient.

Je connais ça, je porte un corset depuis 1 an et 3 mois, et parfois, c'est vraiment dur. J'ai la chance d'avoir une légère scoliose (25°, tu peux en savoir plus sur mon histoire) par rapport à certains.

Mais tu dois garder le moral. Ce n'est que quelques années dans ta vie. Courage ! :biz

Si tu veux en parler, tu peux m'envoyer un message, je reste à ton écoute. Mes soucis (Car je n'ai pas qu'un corset.) m'ont appris à écouter les autres.

Sur ce, je te souhaite bonne :chance
Par Oceane080
#230852
pourquoi à une trentaine de degré tu devrai te faire opéré ? je suis à 45° et toujours pas d'opération en vue pour moi...

Je suis un peu dans le même cas que toi... j'ai 13 ans et je porte un corset depuis un an et demi maintenant... en quoi tu as l'impression de ne pas vivre à fond ta vie d'ado ?
Par lily200498
#230853
Coucou marine !

moi aussi j'ai un corset que je porte 23h/24 malgrés que j'ai 9 et 11 degrés de scoliose :/ ! c'est un peu difficile le regard des autres mais je ne leur donne pas d'Attention , je leur dit juste : c'est pour le mal de dos ! puis il oublies ;) mais ce que je supporte pas c'est ne pas pouvoir metre mes chaussettes ou ramasser un stylo en classe c'est trés dur mais on doit rester forte et se dire que c'est pour une vie meilleure par la suite !

Bon je dois y aller !
a+ si tu veux qu'on parle envoie moi un message privé !

Bisoux :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230857
Bonsoir mllemoi16 et bienvenue sur SP :bienvenue

Pas toujours facile de porter un corset, mais dis toi que c'est pour ton bien et qu'il est important de bien le porter pour combattre au mieux ta scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230874
bonsoir mllemoi et bienvenue à toi sur le site. tu as raison d''essayer de faire stabiliser ta scoliose avec le corset. si tu peux éviter l'opération, c'est mieux. donne toi cette chance d'essayer et n'abandonne pas, même si on sait ici, que ce n'est pas toujours facile. mais crois-moi ça vaut le coup :bisous
Par MissMandyy
#230935
Bonjour Marine,
Tu peux aller voir mon histoire mais je ne sais pas si ca va t'aider, en tout cas pour le probleme de ton corset je te comprend totalement j'ai actuellement 16ans et ca fait trois ans que j'ai mon probleme de dos, je pense exactement comme toi j'ai l'impression de passer a coté de ma vie d'ados comme tu dit, je ne sais pas si tu en as deja parlé avec qq un en tout cas moi ca ne me derange pas de t'en parler si tu en a besoin je n'aurais pas de réponses mais comme je pense te comprendre peut etre que ca t'aideras et moi aussi je pense.
Voila, en tout cas, ce qu'il faut te dire c'est qu'il faut absolument que tu portes ton corset meme si c'est embetant, je sais c'est dur, mais c'est le meilleur moyen pour que ta scoliose ne s'aggrave pas trop !
Bon Courage :)
Par mllemoi16
#231053
Merci pour toutes vos réponses, j'aimerai bien prendre contact avec certains d'entre vous.. (;
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231055
tu peux écrire sur les histoires de chacun afin de leur poser tes questions. :bisous
Par Adam
#231056
Salut,

Je pense vraiment comprendre ce que tu ressens pour avoir porté des corsets dès bébé jusqu'à mes 16 ans (22/23h sur24), Donc c'est vrai que c'est encombrant, douloureux parfois, le regard des autres est souvent cruel, ou de la pitié, j'ai la chance d'avoir une formidable maman, qui dans mes plus sombres moments, a été la pour moi, ne lâche rien, tu peux vivre ton adolescence avec un corset, je l'ai fais, tu peux le faire ! C'est important ! Car avec le temps tout ira mieux, donc n'abandonne pas sur un coups de tête
Si tu as besoin d'en parler je suis la =)

^^
Par MissMandyy
#231057
Je ne sais pas si tu parler pour moi ou pas mais avant de prendre contact il me semble qu'on peut envoyer des messages privés? Je ne sais pas du tout comment on fais par contre :)
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#231650
Bonjour Mllemoi(original ton pseudo) et bienvenue sur S&P, Tu dis en avoir marre de porter ce corset et de passer à côté d'une vie d'ado, dis toi bien que c'est une parenthése dans ta vie d'ado. Je te suggère de lire les histoires des ados et pourquoi pas dialoguer avec Chamallow ; Floriane.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Hésites pas à poser des questions si tu en ressents le besoin.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Elodieelodieelo
#233154
:bonjour moi, je m'appelle Elodie, j'ai 12 ans et demi et moi aussi je porte un corset (23h/24h) depuis l'âge de 6 ans.
Ici, vu que tous le monde a une scoliose ou connait quelqu'un qui en a une on comprend de quoi les autres de nous parle donc ici cela n'est pas comme quand on parle à nos amis qui eux ne savent pas ce qu'on vit tous les jours.
Je te souhaite du courage pour continuer sur la bonne voie et que tu n'es pas besoin d'opération !!! Et je pense que tu as bien fait de choisir de garder encore quelques années ton corset !!
Si tu veux parler avec moi en message privé, il n'y a aucun problème !!
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#233158
Coucou Marine,
J'ai 15ans et j'ai un corset depuis 8mois maintenant. Je comprend que tu ai envie de baisser les bras, ça arrive à tout le monde. Mais il faut t'accrocher, c'est un corset qui gêne pour certaines choses mais qui dans le fond ne nous prive pas de tant de choses que ca, et pour quelques temps, ou une opération à vie. Alors, même si tu as l'mpression de passer à côté de ta vie d'ado, bien que finalement cela nous rend juste différentes et plus fortes que les autres, pense que nous sommes quand même nombreuses à être comme toi, et que cela ne durera qu'un temps, de toutes façons.
Si tu veux, n'hésite pas à m'envoyer un mp :bisous

Gros bisous,
Flo :bisous1
Par mllemoi16
#256435
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster ici... j'ai maintenant 14 ans et demi et je suis en troisième.
Mon histoire a évoluée depuis quelques jours ! Jeudi 6 juin (2013), comme tous les six mois, je suis allée à Lyon voir le docteur S. Ma scoliose qui s'était stabilisée à 35 degré depuis plus d'un an s'est aggravée ; je suis maintenant à 46 degré. Le docteur m'a conseillée l'opération car j'ai une scoliose qui, dès qu'on la "lâche", s'aggrave. En septembre, j'ai donc un rendez-vous avec un chirurgien, toujours à Lyon dans le même centre. Il m'expliquera plus en "détails" l'opération, les conséquences... et normalement, je suis partie pour me faire opérer l'année prochaine.
J'ai déjà lu quelques témoignages d'ados opérés et ça me rassure vachement. J'aimerais aussi bien prendre contact avec des ados qui ont été opérés ou qui vont bientôt être opérés pour pouvoir en parler ensemble...
Voilà où j'en suis pour le moment !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !