Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mllemoi16
#230842
Bonjour,

Je m'appelle Marine, j'ai 13 ans et demi et m'a scoliose à été detectée à l'age de 6 ans. Je porte un corset depuis maintenant 7 ans. Au début je le mettait que la nuit, puis 17h/24h et maintenant 22h/24h. Je suis suivie à Lyon depuis maintenant 2 ans. J'ai déjà eu un plâtre pendant 1 mois et demi. Quand je suis allée voir mon médecin à Lyon en septembre 2011, ma scoliose qui c'était bien améliorer à l'aide de platre (j'était à 23°) à évoluer (dans le mauvais sens) et j'étais remonter à 35°. La on m'a dit de faire un choix : Sois garder encore le corset pendant 1 an ou 2 et voir comment sa évolue, sois se faire opérer. J'ai préférer garder mon corset, car j'ai vraiment très peur de l'opération. Donc je suis retournée chez mon médecin en janvier 2012 et sa c'est un peu améliorer (32°). J'y retourne en juin 2012.

Mais en ce moment, j'en ai marre de mon corset (je dois quand même le porter 22h/24h), j'ai l'impression de passer à coté de vie d'ado. J'aimerai bien parler de sa avec quelqu'un qui vit la même chose que moi. Je crois que j'ai besoin de quelqu'un qui me comprend. J'ai beau en parler à mes parents ou à des amis, ils ne peuvent pas me comprendre.

J'ai besoin de votre aide,

Merci d'avance,

Marine.
Avatar de l’utilisateur
Par Rêves d'Ecriture
#230844
Bonjour Marine,

Il y a des moments très difficiles lorsqu'on porte un corset, tout particulièrement quand le beau temps revient.

Je connais ça, je porte un corset depuis 1 an et 3 mois, et parfois, c'est vraiment dur. J'ai la chance d'avoir une légère scoliose (25°, tu peux en savoir plus sur mon histoire) par rapport à certains.

Mais tu dois garder le moral. Ce n'est que quelques années dans ta vie. Courage ! :biz

Si tu veux en parler, tu peux m'envoyer un message, je reste à ton écoute. Mes soucis (Car je n'ai pas qu'un corset.) m'ont appris à écouter les autres.