Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236711
j'espère que ta convalescence se passe du mieux possible. as-tu adopté ton nouveau dos. et le matériel, le sens-tu toujours autant? prends bien encore du temps pour te reposer, une telle opération est un sacré chamboulement pour le corps :bisous
Par Julie.01
#236785
Merci à tous pour vos messages sa me fais super plaisir !
Maintenant 1 mois et 1 jour que je me suis fais opérée et tout va bien !!! Je prend même plus de médicaments pour la douleur donc c'est super. Je suis juste très fatiguée en fin de journée, et la chaleur me tue surtout que je peux pas mettre la cicatrice au soleil, sa, c'est le plus embêtant... J'aimerais beaucoup bronzé mais malheureusement je préfère garder toujours un t shirt avec une tonne de crème solaire en dessous :p
Je me suis réhabituer a mon corps, maintenant c'est comme avant. J'ai quand même du mal a me baisser et tout sa mais bon je sous estime surement un peu trop le temps qu'il faut réellement pour m'en remettre totalement. Les premiers jours on été vraiment difficile, je regrettais de l'avoir fais, je pleurais tout le temps, mais sa, c'est les effets du manque de morphine je pense, alors à tout ceux qui se sont fais opérés et qui passe par le même stade, il ne faut pas s'inquiéter, au bout d'une semaine le sourire sera de retour. Je pense avoir fais vraiment le bon choix, mon dos est beaucoup plus jolie sans ma bosse :bravo
Gros bisous à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas!
Par cocolina
#236787
bonjou Julie,

J ai découvert ton histoire après ton opération et je trouve cela très rassurant et très encourageant! ma fille Clotte passera par là dans 4mois et elle viendra certainement faire un tour sur ton histoire !
le bronzage devra attendre l année prochaine mais ce doit être bien agréable de " re vivre" pendant cette période estivale!
bon courage pour la suite et encore :bravo tu es une vraie :1er
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236797
à un mois de l'opération, te voilà déjà bien remise. la fatigue c'est bien normal; l'opération, l'anesthésie, les médicaments, tout cela fatigue bien un organisme! que de chamboulements en si peu de temps! pour la cicatrice, tu as raison, protège la bien durant cette première année ainsi, elle sera presque invisible l'année prochaine. bel été à toi avec ce dos bien droit :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#236801
Bonjour Julie,

Tout va bien , je m'en réjouis pour toi. Les premiers jours sont une épreuve,tu as bien décrit tes sensations, et maintenant tu vas vivre ton corps différemment.
Pas de soleil , ta cicatrice n'apprécierait pas du tout. En revanche, tu vas pouvoir mettre des hauts plus serrés sans craindre que ta gibbosité ressorte !
Bravo pour ton courage, et profite bien des vacances
:divan :glace1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236813
Bonjour Julie

Ta convalescence semble très bien se passer;
Dis toi que ton opération est encore récente, il te faut du temps pour récuper, il est normal qu'à ce stade tu sois encore bien fatiguée en fin de journée.
Pour la souplesse, tu verras qu'avec le temps ça va revenir progressivement :bisous1
Par Julie.01
#236826
Merci à tous :D en tout cas c'est un super site sa fais vraiment du bien de parler avec des gens qui comprenne, qui ont vécu la même chose ou qui ont un proche qui l'ont fait. Cocolina, tu dira bon courage a ta fille, mais tout se passera très bien j'en suis sure, et puis elle, elle n'aura pas le désavantage du soleil !
Oui maintenant quand je remet mes anciens t shirt je vois vraiment la différence ! tout colle a mon corps c'est super et beaucoup plus jolie :) par contre il va falloir que je rachete quelque petite chose pour avoir des t shirt qui cache ma cicatrice.. enfin bon, vivement l'été prochain :champ
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237596
Comment vas-tu Julie depuis le 1er juillet ? Belles Vacances ... :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237991
j'ai lu sur un autre post, que tout allait bien pour toi, avec cette opération derrière toi. on serait contente de te relire par ici. passe un bel été :bisous
Par *Sousou14
#237994
Bonjours Julie,
Je viens de voir ton histoire d'où je retrouve un peu de moi.( j'ai été opéré d'une scoliose a 63° ).
J'espere que tu va bien, depuis. :bravo
Si tu as des questions n'hesite surtout pas.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#238314
bonjour julie(le meme prenom que ma 2eme fille)


je viens de lire ton histoire (il y en a tellement on n'a pas trop le temps de tout lire) excuse moi....

je vois que tu es vite sortie apres ton opé c' est bien...alors la suisse ça s'est bien passé?

repose toi encore bien ce mois d'aout et tout ira bien...(moi ma fille oceane s'est faite operée le 21 juin)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !