Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par joelle
#230003
bonjour

je suis la maman d'Alexia 15 ans scoliose dorso lombaire à 42° qui va se faire opérée le 5 juillet à Marseille par le professeur J. espace modéré

scoliose détectée il y a quelques années et malgré le port du corset à augmenté ....

voilà je stresse beaucoup car l'opération dure quand même environ 3 heures .... je pense que ça va être les 3 heures les plus longues de ma vie

Comme précisé dans le règlement, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecin sur le forum - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230010
Bonjour Joëlle et bienvenue à toi sur le site. normal que tu stresses avec cette opération future qui attend ta fille. j'imagine que vous venez de l'apprendre seulement? la scoliose de ta fille a évolué malgré le corset, cela arrive malheureusement encore trop fréquemment. tu peux dès à présent lire les témoignages des ados opérés mais aussi la partie opération en espérant que cela te rassurera un peu. n'hésite pas à poser tes questions ici ou sur les autres histoires. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230020
Bonsoir Joelle et bienvenue sur SP

A l'annonce de l'opération c'est toujours un grand choc et beaucoup d'angoisses face à cet inconnu.
Comme Rosy je te conseille de lire les histoires d'adolescents opérés, ça va te rassurer, et si tu as des questions n'hésite pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon.Ba
#230122
Bonjour Joelle , j'ai une question a vous poser : la date de l'opération a t'elle été prise il y a longtemps ?
Sinon je vous souhaite bon courage à vous , et votre fille !!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#230152
Bonsoir Joëlle, Tout comme toi , nous avons connu la frustration et la colère d'avoir fait porter un corset pour en arriver au moment que l'on ne voulait même pas imaginer... la chirurgie.... qui s'avère pourtant LA solution pour stopper cette scoliose rebelle !
:fete Sur le forum, tu pourras contacter des ados opérés, (Aylin, Vic, Mymy, Sarah, Mayuko....) et des parents (beaucoup de mamans, quelques papas.... ) ce qui te permettra d'accompagner au mieux ta fille. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237585
ça y est, l'opération d'alexia a normalement eu lieu. j'espère que tout se passe pour le mieux dans cette convalescence. comment va t'elle? nous serions heureux de te relire et d'avoir de vos nouvelles. :bisous
Par candisse
#237597
bonjour j espere que tout va bien pour alexia je suis a la recherche de chirurgien je suis sur avignon donc ma recherche se fait sur marseille ou montpelier ou pourkoi pas lyon j aimerais bien avoir les coordoné de vote chirurgien et savoir si il a etait bien en privé biensur.
merci par avance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !