Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241328
Bonsoir Michyeo

Je pense aussi que ta scoliose a profité du fait que tu ne portais plus ton corset, mais elle était quand meme déja bien importante au début du traitement.
La tu es sur le choc de l'annonce. Mais les histoires des ados opérés devraient te rassurer :bisous1
Par Elodieelodieelo
#241629
Salut Michyeo !! Moi c'est Elodie, j'ai 13 ans, j'ai porté un corset pendant 7 an 23h/24h et depuis 3 mois je ne le porte que la nuit.
Je vais devoir me faire opéré fin 2013 car moi aussi ma scoliose est à 60° (60°en haut et 28° en bas) par contre, moi je n'ai pas de douleur ou quoi...
Puisque tu as des douleurs, je te conseille d'aller le plus possible à la piscine et de nager le dos crawlé (enfin à peu près toutes les nages sauf la brasse)
Bonne chance :luck et bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#241675
Bonsoir Michyeo ! le fait de lire les histoires d'ados opérés, va te permettre de préparer une liste de questions pour le médecin que tu vas rencontrer dans un mois ! Tu peux ainsi anticiper cette étape et tu vas arriver super forte. Généralement, les ados ont la capacité de se rétablir assez rapidement. Et puis on est là... n'hésites pas :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#241873
Hello ! Yep Elodie, j'aimerais vraiment faire de la natation parce que j'adore être dans l'eau mais les piscines sont pas vraiment très proches et je me vois pas demander à mes parents ou à mes sœurs de m'y accompagner plusieurs fois par mois (on va dire que la piscine c'est plus un plaisir assez rare qu'une chose qu'on fait régulièrement) donc pas super facile :/ Et sinon Pop, j'avais déjà regardé dans la catégorie “ opération ” et j'ai imprimé toutes les questions à poser au médecin, et on fera un tri quand on sera devant lui :content En tout cas, mes douleurs sont vraiment très fortes, comme des sensations de brûlure, de couteaux dans le dos, c'est vraiment très désagréable, même les cachets que je prends ne me soulagent pas. Le seul truc qui fait effet c'est être dans mon lit, et encore après plusieurs minutes allongée. Je pense que je vais pas tarder à aller voir mon généraliste pour peut-être d'autres médicaments ou quoi. En tout cas je vous remercie vraiment pour vos conseils, c'est bien de parler de ça avec ses parents mais on peut vraiment partager “l'expérience” avec des personnes qui l'ont déjà subie. Merci ♥
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#243356
Des nouvelles :D. Donc j'ai vu le chirurgien, et en fait ma scoliose dorsale n'est pas à 60 degrés mais bien à 70, et j'ai 48 degrés en lombaire. J'ai une importante gibbosité de 23 degrés en dorsal et seulement 10 degrés en lombaire. Je suis à risser 3 sur 5 mais le professeur voudrait quand même m'opérer rapidement car de toute façon ça augmenterait. Donc je le revois dans 3 semaines pour les questions, comment il va procéder etc, les dates qui pourraient me convenir, et il a évoqué février, ce qui me conviendrait parfaitement parce que en février-mars, j'ai ni brevets blancs, ni stage d'observation, ce qui pourrait me permettre de me rétablir pour le mois d'avril. Donc si c'est bien dans 4 mois, je suis vraiment heureuse ! J'ai fini mes séances de kiné récemment, qui m'ont pas servi à grand chose d'ailleurs, j'ai toujours des douleurs et tout ... Plus que quelques mois à tenir ! :champ
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243358
effectivement ta scoliose est importante et l'opération se précise. maintenant, tout va se mettre en route, la date sera bientôt connue. les délais sont courts à priori, ce qui est bien, pas trop le temps de cogiter! as-tu vu sur le topic de l'opération, les questions que tu peux poser au chirurgien? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#243360
Oui oui je les ai vues, je pense en prendre quelques unes d'ailleurs :D Je suis stressée mais en même temps j'ai vraiment hâte de me faire opérer rien que pour les douleurs mais aussi au niveau esthétique, c'est vraiment énervant de pas pouvoir mettre les vêtements qu'on veut. Par exemple, en été je voulais acheter une veste (je fais du 34-36), et bien j'ai dû aller jusqu'au 40, mais ma gibbosité se voyait encore, et puis si c'est pour flotter dedans c'est pas la peine ! :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243362
comme je te comprends ayant vécu cette grosse gibbosité et ne pas pouvoir mettre ce que l'on aimerait. cependant, le chirurgien fera de son possible mais peut-être n'arrivera t'il pas à la faire disparaitre complètement. n'avoir plus mal est aussi ce que l'on recherche dans l'opération et c'est si important de ne plus souffrir! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#243363
Oh oui plus de souffrances ! C'est vrai que j'ai des grosses douleurs, je suis quasi constamment bloquée au niveau lombaires, j'ai des problèmes de respiration pas énormes non plus mais bon, je m'essouffle vite fait on va dire ! J'ai presque tout le temps mal au dos, donc j'ai vraiment hâte... En tout cas, avant l'opération je vais essayer de pas me prendre la tête, de bien profiter de ma souplesse (ou ce qu'il en reste), avant de profiter de ma nouvelle vie avec mon nouveau dos. :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243364
tu as tout à fait raison de bien vouloir en profiter bien qu'après, ce sera bien aussi mais différent! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#246486
Des nouvelles :D. Opération prévue le 19 février 2013 d'une scoliose à 77° et 45°. Je commence bientôt les examens, anesthésiste, écho-doppler, transfusion, irm, etc. J'ai tellement hâte :)
Avatar de l’utilisateur
Par Michyeo.
#246490
Merci de ton soutien webmaster :). J'ai 14 ans et je suis suivie depuis environ 2009. C'est vrai que j'ai hâte, pour l'instant je ne m'imagine pas être opérée mais avec les examens ça deviendra plus concret.
Par Elodieelodieelo
#246512
Je comprends de quoi tu parles, j'ai 13 ans et moi aussi, (comme presque toutes les filles de notre âge) j'aimerai mettre tout ce que je veux sans que l'on voit que mon dos est "tordu". Malheureusement ce n'est pas possible, mais je préfère quand même cela, plutôt que, comme avant, avoir un corset de jour aussi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246516
dommage que tu aies enlevé l'essentiel de ton histoire, cela permet de mieux connaitre le début de ta scoliose. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246524
Bonjour Michyéo

C'est dommage d'avoir effacé ton premier message qui contenait surement l'essentiel de ton histoire ce qui nous aurait surement mieux aidé dans cette épreuve.
Tu as une date fixée et proche, bientot fini ta scoliose.
Avec autant de degrés tu n'as guère le choix.
Si tu as des questions n'hésites pas. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !