Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DenovanDu14
#228530
Bonjour Bonjour :) je suis Nouveau sur se forum et j aimerai vous raconter mon histoire Je m appelle Denovan j ai 16ans et en 2008 un amis de ma classe ma dit que javais une bosse dans le dos , alors je décide d'en parle a ma maman et a mon médecin , il M envoi Voir un Professeur a Rouen il me dit que j ai une simple scoliose et que avec un corset tous s arrangeras , je porte mon corset durant 1ans et demi , je revoie le médecin et il me dit que ma scoliose c est Aggrave, je me dit que ces pas possible alors je regarde les radio et la je vois une double scoliose :O Il Prévoie L opération Pour Fin Aout 2010 . Plusieurs examens sont a faire durant 6mois et arrive Au mois de Juillet le médecin me dit que j ai une double scoliose aggrave plus une cyphose et une 3eme scoliose au niveau du bas du dos , il(le Médecin) me raconte comment va se passe l’opération et moi je n’était Pas inquiet . Juste après mon opération, je me suis Réveillé avec des tuyau dans le nez , la bouche , des perfusion un peu partout sa ma fais bizarre alors j ai commence a panique a vouloir me lever , mais heureusement jetai attache au lit je ne pouvais absolument pas bouger , j ai vue ma maman a coter de moi et donc sa ma soulager et je me suis calme , des le deuxième jour les infirmière mon mis debout , une très grosse douleur au départ , je me sentais tellement grand les jours passer et je me sentais de mieux en mieux , j'ai fais de la rééducation pour rapprendre a ramasser des objets au sols etc... le jour de la sortie tous ses bien passer un peu mal dans l'ambulance , Dans Mon histoire je n'est pas mis tous les détails , Maintenant sa fais presque 2ans que je me suis fais opéré , et je dois avouer que pour travaille plus tard , J'ai pas beaucoup de choix . Voila mon histoire ceux ou celle qui on une opération et qui veulent en savoir plus contacter moii :bisous1 a tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228531
bonjour denovan et bienvenu à toi sur le site. merci pour ton témoignage qui semble positif. sas-tu à combien était ta scoliose avant l'opération? je pense que tu fais encore des études au vu de ton âge. pourquoi dis-tu que tu n'as pas beaucoup le choix pour une future profession? tu sais, une fois ta scoliose opérée, on peut malgré tout faire beaucoup de choses :bisous
Par DenovanDu14
#228532
ma scoliose étais a 64° et je dit que je n'est pas beaucoup de choix car je ne peux pas faire le métier que je voulais faire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228533
ah ok! mais tu as surement d'autres idées? tu voulais faire quoi? :bisous
Par DenovanDu14
#228534
Non je n'est pas beaucoup d'idee de métier et je voulais rentre dans l'armée ou étre charpentier mais maleuresement je ne peut pas :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228535
ah mince! oui, effectivement, avec ton dos opéré, les critères de sélection exclu ce choix. pour charpentier, c'est le port de charges lourdes et la position debout continuelle qui ne sont pas recommandés. pas facile tout cela. et je pense que tu aimerais faire un apprentissage?
Par moutte
#228538
:bravo2 :bravo2 bravo pour ton parcours !! dommage pour tes choix de carrière en effet cela semble bien compromis maintenant


as tu d autres idée en vue ? maître chien ? cela se rapproche un peu des militaires ;-)
Par DenovanDu14
#228550
J'aurai aime faire un apprentissage mais je ne peu pas , et maitre-chien Oui Pourquoi pas :) mais je dois revoir le professeur pour lui posée quelque question :) :bisous1 et un grand merci pour vos message cela fais plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228570
Bonsoir Denovan et bienvenue sur SP :welcom

Merci de nous faire partager ton témoignage encourageant.
Je te souhaite de trouver un métier qui soit pas néfaste pour ton dos et qui te plaise en meme temps :bisou1
Par midou76
#228579
Bonjour DenovanDu14 Je te souhaite la Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome
Par DenovanDu14
#228701
Merci chris :) et merci Midou :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !