Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ZEBU9
#268871
Bjr a tous. Petit message vite fait car le wifi ici à l'hôpital n'est pas top. J+5 pour Mae. Tout s'est très bien passé. Assise bord de lit aujourd'hui et qq pas dans la chambre. Vous donnerzkt plys d'information qd je serai a la maison avec wifi qui fonctionne correctement (enfin normalement! !!) A bientôt :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268873
pas de souci! le plus important pour nous est de savoir que tout va bien pour Mae et que l'opération s'est bien passée. bonne continuation et à bientôt de vos nouvelles, depuis la maison :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268876
Merci Zebu d'avoir trouvé le temps avec en plus une mauvaise connexion, de nous donner des nouvelles de Mae. Tout s'est bien passé et nous sommes rassurés également :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269060
J'espère que la convalescence de Mae se poursuit bien, elle doit déja bien marché et peut etre déja rentrée à la maison ou pour très bientot ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269278
j'espère que tout va pour le mieux pour mae. d'ailleurs, elle est peut-être déjà de retour chez elle? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269626
Bonsoir Zebu

J'espère que tout se passe bien pour Mae :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269842
Plus de nouvelles de Zebu, j'espère qu'elle récupère bien de son intervention :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZEBU9
#270652
Bonjour à tous. Je reviens enfin vers vous après 1 mois chaotique physiquement (gros pb personnel) mais ça va mieux, merci. A cela s'est ajouté un internet qui foirait complètement et un changement de service professionnel, donc autant dire... pffffffffff!!! ^^ Je venais donc vous donner des news de MAE. Après 1 mois post op elle se porte comme un charme. 1 semaine au bloc très difficile au mois de mars (on m'a dit que c'était normal, suite à l'anesthésie), j'ai cru vivre les pires moments de ma vie !! (j'ai passée la semaine à l'hopital et je crois que j'ai tout pris sur moi…) c'est vraiment moche le retour d'anesthésie, la douleur, la morphine surtout quand on n'est pas à la place de celui/celle qui s'est fait opérer!!!
Bref c'est du passé et tout va bien. Mae a une belle balafre de 25 cm mini dans le dos qui cicatrise tranquillement (à part là où a eu lieu le Redon qui est encore frais) mais le reste c'est nickel. ^Superbe cicatrice et superbe intervention. :1er
LE retour à la maison à été OK et dès la semaine d'après, elle a eu ses cours à la maison et s'est fait sa propre rééducation en allant se balader avec nous et avec ses amis régulièrement.
Donc tout va pour le mieux et je remercie le professeur qui a été très présent à ce moment-là et toute l'équipe médicale, ainsi que toutes les personnes qui nous ont envoyées leurs messages d'amitié.

Nous avons rdv pour le contrôle le mois prochain et j'ose espérer que tout est ok. En tout cas merci à vous tous.
Toutes nos amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270729
Bonjour Zebu

Merci pour les nouvelles de Mae.
Les premiers jours sont parfois difficiles et c'est malheureusement normal.
Là tout semble rentrer dans l'ordre et aller pour le mieux, c'est l'essentiel, le plus dur est passé et chaque jour apportera son lot d'évolution :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270759
merci pour ces nouvelles. elles sont bonnes après les premiers jours difficiles, mais hélas inévitables la plupart du temps. tout va bien pour mae et il n'y a pas de raison que le prochain rv ne vous amène pas de positif! bonne continuation à mae dans sa convalescence. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274168
Bonsoir Zebu

Cela fait un moment que nous n'avons pas de nouvelles de ta fille.
J'espère que ça convalescence s'est poursuivi du mieux possible et que tout va bien pour elle.
Je suppose qu'elle a pu reprendre normalement les cours à la rentrée ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZEBU9
#275700
Bonjour à tous. Desolée pour ce long silence, mais la vie parois pas très jolie jolie à repris sa course folle avec son lot de mauvais et c'est ce qu'il s'est passé malheureusement . Rien du côté de notre petite famille fort heureusement, et tout le monde se porte comme un charme, Maë y compris. Mais la perte d'un ami nous a laissé sur le C** et je n'avais pas la force ni l'envie de parler à qui que ce soit.
Cela va mieux maintenant et je reprends enfin la continuité de notre tite vie.

Donc pour Maë a bientot 8 mois post op tout va pour le mieux. Nous sommes partis cet été en vacances. je l'ai serinée de faire attention avec les vagues, les choses que tous les ados font inconsciemment (courir, sauter le vélo sans les mains, sauter dans les vagues..) Merci maman qu'elle me disait. Du coup, tout allait très très bien.
Elel a repris les cours normalement. JE craignais pour le bus scolaire et les bousculades, mais elle a repris du poil de la bête et qd se fait bousculer sait remettre les gens à leur place gentillement mais fermement.
POur la cantine le problème est reglée car elle mange tous les jours chez une amie. Elle ramène sa gamelle, comme ça pas de risque de cohue (surtout les ados au réfectoire quant ils sont affamés... :ambulance

Maintant, elle est bien droite, se plaint parfois du dos mais rarement qd meme.
Bref opération 100 % réussite et nous en sommes très fiers et remercions du fond du coeur toute l'équipe comme je le disais pendant la convalescence.
:champ

Rendez vous prévu en février pour le contrôle avec radio et tout le toutim.

En tout cas, nous avons beaucoup hésité pour cette opération, mais actuellement sommes ravis et Mae aussi de l'avoir fait.

Pourvu que ça dure.

A tous les parents qui doivent prendre une décision, remettez vous en à votre chirurgien, au désir de votre enfant si il est en age de comprendre et surtout pensez à leur avenir et à ce qu'ils vont y gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275741
Bonsoir Zebu

Je suis navrée de lire que tu as vécu des moments très difficiles, mais tu commences à refaire surface.
Mae va bien depuis son opération et j'en suis ravie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275791
périodes très difficiles que l'être humain est obligé de vivre! j'espère que tu vas aller de mieux en mieux. Mae quand à elle, va bien depuis son opération et vit sa vie comme toute adolescente! un beau résultat! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !