Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#227394
coucou ton rendez vous c'est bien passé ??? :bisous1
Par Mélinda
#227708
Coucou , alors voila je suis allée a mon rendez vous et je me fait donc bien opérer ; je serais donc opérer le 4 juillet
Je n ' aurais pas une barre sur tout la colonne , j aurais les lombaires de libres et je reste 10 jours aux m........... ! Et heureusement pour ma mère l opération dure 2h30 et non 8h ( elle ne fera pas de syncope )
Le chirurgien ma dit que je grandirais et ferais vers les 1m60 en sachant que le je fait que 1m58 ! Je n ai pas plus de renseignement pour le moment , il m expliqueront tout un mois avant l opération , en attendant j ai pas mal de visites a faire ( le cardiologue , l anesthésiste ect ... )
Je suis très stresse :pleure

J espère qu après sa je n aurais plus de problèmes !
voila :) bisous a tous !! :bisous1



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#227744
:amis Ne t'inquiètes pas Mélinda, nous serons là pour te soutenir ! C'est vrai que même si on a le doute, l'annonce de l'opération est assez dure à entendre... c'est l'inconnu. C'est pour cela que tu peux venir discuter ici avec les ados qui ont déjà eu la chirurgie. Et ta maman peut venir poser ses questions aussi avec les autres mères. Le parcours pré-opératoire est fastidieux, mais il est nécessaire : beaucoup d'analyse et contrôle en tout genre.... Courage ma belle :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227749
là, tu en sais plus, la date est fixée. va falloir assimiler tout cela car le choc est toujours grand avec l'annonce précise de la nouvelle. c'est super si tes lombaires n'ont pas besoin d'être bloquées, cela te laissera une bonne mobilité! :bisous
Par Mélinda
#227794
Coucou ; merci pour votre soutien , je vais parler a ma mere et je pense qu elle parlera certainement a d autres maman !
En attendant je me renseigne un peut tous les jours et j ai pu voir que je ne suis pas la seule a me faire opérer , les autres filles qui était avec moi a l hôpital la plupart se font aussi opérer , et une d elle se fait opérer mi_mars , elle pourra donc me renseigner ;)
Voila je vous fait de gros bisous et c est toujours une plaisir de lire vos réponses :bisous :bisous1
Par moutte
#227799
Bon au moins tu sais à quoi t attendre et le fait d avoir une date de fixée va te permettre de bien t y préparer

Beaucoup de jeunes pourrons te donner des conseils et te soutenir ;-)
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227802
Bonsoir Melinda

Voila, la date est fixée, maintenant tu peux te préparer à ce grand jour.
C'est bien si tu as les lombaires de libres, ça te laissera beaucoup de mobilité.
Et oui certains chirurgiens sont très rapides pendant les interventions.

Si tu as des questions en attendant pour qu'on te rassure, n'hésites pas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#228083
:bonjour Melinda, je vois que les diapos sur l'opération t'ont rassuré, c'est vrai qu'ils valent mieux qu'un grand discours ! J'en profite pour te dire de ne pas surfer n'importe où sur le web, il y a des images qui pourraient t'effrayer, comme pour n'importe quel sujet d'ailleurs, il y a toujours des abus... ! Le mieux est de venir discuter ici avec les filles déjà opérées ou demander à ton médecin ou chirurgien de te mettre en relation avec une personne déjà opérée dans ta région, ça aide beaucoup :bisous
Par MissMandyy
#232165
Bonsoir Mélinda,
J'ai lue ton histoire et me voit un peu dedans j'ai vécu cela il y a 3mois je me suis faites opérée le 31 janvier 2012 tu peux aller lire mon histoire peut etre que ça t'aideras :)
Si tu as des questions n'hésite pas je serais ravie de t'aider :D
Bon courage pour la suite !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236722
coucou mélinda. ça fait un moment que l'on ne t'a plus lu par ici. la date d'opération approche vite maintenant. j'espère que tout va du mieux possible pour toi à ce stade :bisous
Par Elodieelodieelo
#236762
Coucou !! Je te souhaite bonne chance, bon courage, garde le moral et ne stress pas trop surtout !!! (désolé mais je pars demain donc c'est la dernière fois où je peux venir sur le forum avant que tu te fasses opérer)
Je penserai à toi le 4 juillet !! c'est promis !! :chance
Par Ophélie
#236975
Coucou !!
J'ai lu ton histoire, je te souhaite bonne chance.
Demain c'est le grand jour!
Au moins tu auras une belle posture par la suite!
Courage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237006
tu dois être à l’hôpital à cette heure-ci, vu que c'est demain ton opération. tu es entre de bonnes mains et demain soir, tu auras un dos bien droit. de tout cœur avec toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237584
déjà 10 jours que l'intervention est derrière toi et j'espère que tout s'est bien passé. peut-être es-tu même déjà chez toi? je le souhaite. on attend de tes nouvelles quand tu seras bien remise sur pied afin que tu nous dises comment tu vas. :bisous
Par Elodieelodieelo
#242067
J'espère que ton opération s'est bien passé !!!
Tu pourrais me dire un peu comment cela s'est passé ??
Je te demande ça car je dois aussi me faire opérer, mais moi vers fin mai 2013. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !