Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lablonde
#239949
Et oui ! C'etait de 8h à 10h30 x) x) Pour demarrer en douceur ^^ pour nous donner les livres, carnet de correspondance, tous les papiers a signer, l'emploi du temps, pour voir la prof principale, qu'elle nous explique un peu tout etc.. ca dure pas longtemps ^^
Par Lablonde
#240030
Merci Fefe ça fait plaisir :)
Par Lablonde
#240080
Merci webmaster, une bonne rentrée, des bonne notes, du bonheur et tout ce qui faut pour etre heureuse aussi :) ❤ bisoux
Par cocolina
#240175
Yes! très bien ces nouvelles!
ça doit être assez confortable de reprendre les cours sans corset!

maintenant pour le brevet blanc en décembre, La veille de l opération c est un peu " tendu" au niveau organisation... peut être que vue la situation les enseignants pourraient te faire passer les épreuves avec un semaine d avance... il y a suffisamment de sujets d annales pour te trouver qq chose... et puis si c est pas possible, ce sera pour la bonne cause!

Clotte aussi s inquiète pour cette année scolaire mais la santé avant tout, les Princesses !

:bisous1 ma jolie Blonde ( j adore ton pseudo...ça me fait sourire à chaque fois)
:angel :bisous
Par Lablonde
#240179
Coucou ! Merci d'avoir écrit un message :)
Pour le brevet blanc... En fait c'est pas du tout grave ! Je ne pense pas que ils me feront rattraper car je ne suis qu'en 4ème ! Dans mon collège on a 2 brevets blancs en 4ème alors que le brevet c en 3ème ! Donc pas grave ! Et même si c'est des gros coefficients qui comptent dans la moyenne bah.. Je vois Pas pourquoi ils m' embêterai avec ça sérieusement ^^

Sinon voilà aujourd'hui le CPE m'a donné le double de mes livres que je laisserai dans mon casier.. Et j'utilise un trieur. C'est cool :):)
Gros bisous cocolina et les autres qui liront ce post ^^ :):):)

Ps: coco, je sais que mon pseudo est marrant ^^ je suis contente qu'il te fasse sourire :)
Par cocolina
#240184
donc Clotte avait bien raison tout à l heure en me parlant des épreuves du brevet en 4ème aussi... donc vous êtes dans la même classe et serez opéréeà quelques semaines d intervalle! liée par le destin LOL

Le trieur, c est notre chox aussi. par contre pas de double de livres cette année donc je vais les obliger par le PAI à laisser Chloé à côté de sa meilleure amie qui prend ses livres! ça arrange bien les deux gazelles!

:bisous1
Par Lablonde
#240282
Coucou ! Et oui déjà des épreuves de brevet en 4ème je sais pas si c'est dans tous les collèges ou pas. Je suis dans un collège privé moi. Et oui liées par le destin ^^ clotte se fait opérer quel jour ? Pour le trieur je pensais que tous les profs accepteraient mais non il y en a 2 ou 3 qui veulent pas donc bon tant pis on va reprendre, les classeurs :(
Ciao !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240287
Ah mais non Lablonde, ce n'est pas à toi de céder mais aux profs, c'est ta santé, et c'est pas sympa de leur part de ne pas vouloir faire des efforts pour ton dos.
D'ou l'intéret de faire pour chacun un PAI, ça permet d'écrire noir sur blanc les mesures à prendre pour chaque élève qui a un problème de santé :bisous1
Par Lablonde
#240311
Rosy, ce "PAI", c'est en fait une lettre qu'on écrit au proviseur ? J'aimerai bien avoir des précisions..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240321
non, le PAI, projet accueil individualisé, se met en place avec le médecin scolaire, le proviseur et le demandeur. :bisous
Par Lablonde
#240324
Ah oui.. Ok merci je vais en parler à ma mère. Mais on a pas de médecin scolaire nous ^*
Par Lablonde
#240514
J'en ai parlé à ma maman. Elle me dit que je n'ai pas besoin de ça pour l'instant et que je prendrai un petit classeur souple à la place des gros classeurs en carton. Un classeur souple ça ne pèse pas lourd. Donc ça va :):) gros bisous !
Avatar de l’utilisateur
Par CLOTTE
#240519
coucou Lablonde


moi la rentrée s'est bien passée et du coup comme la dit maman j'ai pris un trieur et j'ai prévenue tous les profs que j'aurais ça et rien d'autre durant toute l'année!!!

Du coup je serais toute l'année a cote de ma meilleure amie moi ça m'arrange.
XD

toi tu as de la chancede savoir quand sont les epreuves moi je le sais meme pas!!! :((


:bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240524
si les profs acceptent ces changements, sans PAI, y'a pas de souci! malheureusement, cela ne se passe pas toujours ainsi, d'où l'intérêt d'un document écrit! :bisous
Par trax
#240526
'lu la blonde !



Alors ! tout d'abord merci pour ton message sur mon topic !

ensuite si jamais tu as quelque question tu demandes !!

je crois que tout a l'air de bien aller...... aucun problème.....
parfait !

je vais répondre à ton message ici !
j'ai bientôt 17 ans, j'ai porté un corset durant 7 ans H24 dès le début, un peu comme toi au final :)

j'ai vu que tu t'inquiétais au tout premier post de ta vie suractive, sauter, courir partout etc...
no stress. je t'avouerais que je ne suis pas un exemple à suivre mais ça a marché pour moi. au bout de 4 mois après opération, je dévalais les escaliers avec mon sac sur le dos en cours. je me retournais alors qu'interdiction, je courais partout, je sautillais etc....
ça aurait pu défixer mes tiges qui étaient à peine en train de prendre soudure, mais heureusement ce ne fut pas le cas. c
ca fait 1 mois qu ej'ai repris le sport, je fais des pompes, du vélo, et je pense que d'ici octobre je me remettrais à courir. il y a également un midi muscu au lycée, je vais le faire aussi.

donc voilà, tu n'as pas à t'inquiéter, ça revient quand tu le sens, peut etre que toi ce sera + tôt, + tard.... tu verras bien !!!!

mais ça ira de toute façon à ton seul rythme !

gros bisous et à bientôt :trinquer :bisous :bisous :bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !