Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cocolina
#245074
et oui, Rosanna, on a toujours envie de vieillir pour être vite à l'opération. Ce sera un vrai soulagement dans un mois pour ta princesse.

Le week-end est passé très vite, trop vite! Clotte n'a pas eu le courage de vous laisser un petit mot. Elle est inquiète car il y avait une petite croute au niveau de la cicatrice (l'infirmière ne m'a pas paru inquiète en changeant le pansement dimanche matin à la maison). Elle doit faire une analyse de sang mercredi matin. Si le taux de fer n'est pas remonté, elle ne pourra pas sortir définitivement vendredi après midi ! L'aide soignante nous a annoncé :oops cela jeudi devant la princesse qui s'est effondrée... pas très malin !!

donc voilà nous sommes dans l'attente et son départ ce matin s'est fait en :ambulance et dans les larmes :pleure !

A bientôt :bisous1
Par Choupi57
#245353
Oh oui ce n est pas malin du tout...avez vous eu les résultats du bilan sanguin? Pourra t elle sortir demain? Je l'espère de tout cœur, en tout cas et vous fais de grosses bises :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245359
normalement le retour définitif est pour demain si le taux du fer est bon! je l'espère de tout :coeur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#245362
aller, on croise les doigts pour la sortie de ta princesse Cocolina. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#245406
J'espère que le taux de fer de Clotte est remonté afin de lui permettre de sortir demain :bisous1
Par cocolina
#245414
:champ :champ le taux de fer a bien grimpé ...un mois de fer à la maison et bilan dans un mois.
Le pansement donnait qq inquiétudes cette semaine mais la sortie définitive a été accordée demain matin! avec notre engagement de soins infirmiers à domicile et un contrôle hebdomadaire au Centre!

demain en fin de matinée, rdv au collège pour le SAPAD et peut être une chaise indiquée par l ergotherapeute...


:1er enfin, le combat est gagné... Merci pour votre soutien, la victoire de Clotte est d autant plus belle qu elle a été gagnée avec tous vos encouragements!

A très vite!
:bisous1 :Merci1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245607
je pense que ça y est, clotte est de retour chez elle!!!? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#245663
J'espère que Clotte est bien rentrée et que tout se passe bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247137
Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de Clotte, j'espère que sa convalescence se passe bien :bisous1
Par cocolina
#247193
Bonjour,

Je me pose quelques instants pour vous donner des nouvelles fraîches :flocon

Notre Clotte est rentrée à la maison fin novembre après trois semaines de cure post op au Centre de Villeneuve d'ascq et presque deux mois d'absence loin de la maison!

Cela a fait un bien fou à toute la famille :trinquer Les petits sont très heureux d'avoir retrouvé leur grande soeur. :spodivers

Les semaines passent tellement vite maintenant. J'ai repris le travail avec le retard dû à mon absence. :cafetiere :ordi3 Plus qu'une semaine avant les vacances de :noel !


Clotte a un programme bien chargé depuis sa sortie : quatre séances de kiné (renforcement musculaire sur tapis de marche et vélo :sport :veloappart - kiné respi -relaxation) par semaine.

Suite au petit morceau de fil qui était sorti, nous faisons faire le pansement tous les deux jours sauf le week-end et le mercredi, retournons au Centre voir l'interne pour le protocole de cicatrisation. J'ai vu son pansement vendredi et tout est bien propre et fermé. Je pense donc que mercredi nous aurons notre dernière séance de contrôle ! :pompom

Grâce au dossier SAPAD, elle bénéficie par semaine de 2 heures de français, 2 h de maths, et 2 h de sciences à la maison. Elle a la chance d'avoir les profs de sa classe qui viennent lui donner ses cours particuliers. :ecole
Grâce aux évaluations et les cours pendant la cure de détraction, elle a obtenu une moyenne de 17.10/20 au premier trimestre.

Nous avons reçu le compte-rendu du Centre. L'opération corrige la scoliose qui se stabilise donc à 40° en haut et 20° en bas ! :scoliose J'enverrai les radios avant - après pendant les vacances en même temps que notre topo sur la cure de détraction pour ZigZag !

Voilà, la bataille nous a semblé si longue et maintenant tout me semble être allé si vite. Clotte a quelques douleurs mais seulement au niveau de la cicatrice et bien moins intensément qu'avant l'opération.

Maintenant, il est temps de penser à la douce période des :noel2 :papanoel1 :sapin3 :paindepice :bonomeneige bien au chaud à la maison... avec peut-être un peu de neige pour jouer avec les petits !

La rentrée des classes se fera donc tout en douceur le 7 janvier 2013!

A bientôt
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#247194
ça fait du bien de lire de telles nouvelles, bonne continuation à Clotte tout est derrière elle maintenant, reste plus que la douceur de ce foyer retrouvé pour faire le reste, tout est mieux au milieu des siens. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247253
Merci pour les nouvelles de Clotte qui semble aller très bien.
Elle a un super programme :veloappart qui devrait vite la renforcer musculairement.
Elle a encore quelques douleurs, c'est normal, ça va s'atténuer petit à petit.
L'essentiel c'est de progresser.
La famille est contente de se trouver à nouveau réunie
Pour les photos et le compte rendu tu pourras les envoyer à webmaster@scoliose.org un grand merci d'avance. :bisous1
Par mamie simone
#247368
bonsoir Cocolina et Clotte

ravie d'avoir des nouvelles de Chloé, bon tout à l'air de rentrer dans l'ordre et vous alleez pouvoir savourer ces fêtes de noel et fin d'année en famille avec une grande fille toute belle avec son nouveau dos. Pour nous et surtout notre Sophie chérie le temps passe petit à petit et dans tout juste deux mois nous serons a J plus 1 . Comme il nous tarde d'y être et de voir notre poupée enfin débarassée de tout cela. je vous souhaite de tout mon coeur de trés joyeuses fêtes de Noel et une trés trés bonne année Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et surtout le bien le plus précieux LA SANTE bien affectueusement et plein de bises à Miss Chloé mamie simone
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248435
Bonsoir :bonneannexl

J'espère que tout se passe au mieux pour Clotte depuis son retour et qu'elle a de moins en moins de douleurs :bisous1
Par cocolina
#250535
Bonjour :amis ,

Je profite d'un peu de calme pour vous donner quelques nouvelles .... Un peu honte aussi de vous avoir abandonné pendant plusieurs semaines !! je pensais pouvoir vous pondre un petit article, donner des nouvelles plus souvent... et puis la vie nous rattrape !! et tout ce que nous avions mis de côté pendant ces longs mois d'hospitalisation nous a jaillit en pleine figure !!
il a donc fallu rattraper le retard à la maison et au boulot... avec une énergie pas encore complètement retrouvée !

Chloé a repris les cours début janvier ... des douleurs toujours et encore mais moins fortes qu'avant l'opération et beaucoup de fatigue mais elle tient le coup tout de même!

Hier, rdv avec notre chirurgien préféré : les barres n'ont pas bougé. La cicatrice est très belle, encore rosée... va falloir masser tranquillement tous les soirs avec une pommade cicatrisante et faire de la kiné une fois par semaine pour muscler le ventre (donc le dos) et corriger son épaule droite qui a tendance à s'enrouler !
Il nous a dit que la bataille contre la scoliose était un vrai marathon et que la fatigue et les douleurs sont normales pour l'instant ... pas de quoi inquiéter notre grosse dormeuse !!

bon, je vais aller faire un petit tour sur le forum ... histoire de prendre quelques nouvelles !! y'a de la lecture en retard !!

bises :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !