Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cocolina
#243414
bonjour,

un petit tour par la maison avec une connection internet digne de ce nom et un vrai clavier!...

nous avons dit au revoir à la fièvre depuis hier matin! quel soulagement!:1er

aujourd hui, j+4, en fin de matinée, les infirmières ont enlevé la PCA et la sonde urinaire.
ce midi, Clotte a mangé quelques pâtes et un peu de jambon mais a remis son repas en début d apres midi.... il faut bien le temps que tout se remette en ordre!

demain, les kinés procéderont à un petit levée, histoire qu elle puisse tenir un peu plus lundi pour faire les radios debout! bientôt les chiffres et la fin du combat!

elle sortira normalement mardi apres midi (J+7) pour rejoindre le centre de rééducation pendant 3 semaines .... permission de sortie le dernier week end des vacances de la toussaint... elle a déjà fait la commande des menus : bavette d aloyau à l échalote, tartiflette, tarte au maroilles... on a intérêt à assurer!

Clotte a dit à son père que la douleur qu elle ressentait était moins forte qu avant l opération! on ne peut pas s imaginer quel supplice elles endurent, les Princesses!

enfin, voilà de bonnes nouvelles ... nous avons le temps devant nous et le futur ne peut être que meilleur!
:bisou1 les amis....merci pour tous vos messages

et profitez bien de notre heure supplémentaire demain !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#243426
:trinquer Bravo ! De chouettes nouvelles, Clotte soulagée de quelques perf, sonde... gentiment retrouve son autonomie, ça fait du bien. Hâte de connaître le résultat de la radio, c'est un moment spectaculaire, avec les premiers pas :1er
Mmmm ! Tartiflette et autres plats qui vont rapidement la requinquer ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#243447
:super la fièvre est tombée et tout semble évoluer favorablement
Et déja Clotte fait des projets pour son retour avec des plats qui nous mettent l'eau à la bouche
L'appétit va revenir petit à petit, c'est normal les premiers jours de ne pas avoir faim, en plus elle n'a pas d'activité donc ne brule pas de calories :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243460
:bravo2 et :merci pour ces bonnes nouvelles! tout se déroule normalement et déjà l'on parle de retour! le fait que clotte commande ses menus est plus que bon signe! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243514
j'imagine que les progrès sont allés bon train ce w end! :bisous
Par Choupi57
#243532
Nous sommes ravies de lire tout cela!! Demain déjà J7!!! Retour au centre et le départ d une nouvelle vie sans scoliose!!!! Bravo chloé pour ton courage et ta motivation, bravo aussi à Coccolina e votre mari car la pression et le stress ont du être plus que présents la semaine passée !! Le plus dur est maintenant derrière vous et vous aller pouvoir souffler un peu avant le retour de votre poupée à la maison. Bon courage à tous et à bientôt!!!
PS : Valentine sera admise le 12/11 pour sa cure de traction!! Pour nous ce n est que le début :-(, grosses bises! :bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#243560
Bonsoir Clotte aujourd'hui c'était le jour J pour la :radio, comment te sens-tu ? Bientôt la sortie ? :excellent
Par cocolina
#243740
bonjour,

Clotte a retrouvé le centre de rééducation mardi matin! Elle a un fauteuil roulant qu elle peut utiliser comme " trotteur" ... et oui, notre grande est debout :1er et se ballade dand le Centre toute seule. Elle retrouve vite de l autonomie et surtout son joli sourire qui s'était absenté depuis juillet 2011!
Elle mesure maintenant 1m76 soit dix centimètres depuis le début de la cure de traction! par contre, nous avons vu les radios mais personne ne nous a expliqué les angles! enfin, les nouvelles sont bonnes et c est le principal

encore une semaine et demi avant la première permission à la maison!

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Choupi57
#243805
Que c est bon de vous lire!!! Tout s est bien passé, et nous en sommes ravis en espérant que tout se passe aussi bien pour notre poussinette!! Et en plus un gain de 10cm!!!
Des bises pour vous tous!! Une en particulier pour C
hloé!! :bisou1
Par Lablonde
#243808
"moins mal qu'avant l'opération" ?? Comment est-ce possible ? enfin, j'ai juste envie de dire Super !!! 1m76 ! Mais c'est qu'elle va devenir mannequin la Chloé =D
bisous ! :bisous1
Par mamie simone
#243815
bonsoir Cocolina et Chloé Quelle joie de vous lire et de voir avec quel succés la princesse a gagné la bataille... Bien sûr il ne faut pas oublier les moments de souffrance (pour elle ) et d'inquiétude (pour vous ) ... mais ce dos tout neuf quel bonheur . J'espère aussi que la rééducation ne va pas être trop longue et que Chloé pourra vite regagner le cocon familial .Pour nous et surtout pour notre Sophie encore trois mois et demi avant le grand jour . Comme je l'ai déjà dit, je crois, à mon âge on ne veut pas vieiliir plus vite mais là voudrais que le temps s'accélère et que l'opération soit passée . Cependant tous vos témoignages nous donnent du courage et nos grandes nous en donnent aussi en restant combatives . à bientôt j'espère sur le forum pour d'autres bonnes nouvelles De grosses bises et toutes mes félicitations à Chloé et toutes mes sincères amitiés à vous mamie simone
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244482
Voila presque une semaine que Clotte a rejoint le centre de réeducation.
J'espère que tout se passe bien et qu'elle a déja bien progressé :bisous1
Par cocolina
#244504
bonjour,

eh oui, une semaine déjà et le premier week end à la maison! tout va bien! à part qq petites décharges électriques au niveau de l épaule ( Clotte en parle au kiné du centre aujourd hui) et encore de la fatigue, tout se déroule bien! Elle marche tranquillement, a pu dormir dans sa chambre à l étage, a profité de la p'tite tribu et s est régalé de tous les menus commandés... enfin il en reste pour la semaine prochaine....pas assez de moments de repas pour tout manger!

jeudi, elle a eu la visite surprise de Trax! nous avons pu discuter de l après opération : le kiné, les soins de la cicatrice, la reprise du sport, la piscine...une super rencontre avec une charmante, pétillante et dynamique jeune fille ! merci Trax :coeur au plaisir de te revoir!

ce matin, c était un peu difficile pour la princesse de rentrer au Centre mais avec la reprise des cours, la semaine va passer très vite et bientôt un nouveau week end :trinquer la sortie définitive aura lieu le 23 novembre !

:champ

bonne journée à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244511
cela a du bien remonter le moral de clotte, ce w end à la maison! et elle a pu profiter de toutes les bonnes choses que vous lui avez préparées. c'est le début d'une nouvelle semaine au centre mais aussi la fin bientôt d'un séjour! encore quelques petites douleurs qui devraient je pense disparaitre avec le temps! :bisous
Par cocolina
#244547
MERCI Chris et toute l équipe Sp pour la surprise apportée par notre facteur la semaine dernière!
:bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !