Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elodieelodieelo
#271610
Bonjour !
Me revoilà, je profite de ce jour férié pour revenir ici...
Alors je vais bien (comme toujours :p ) je revois le chirurgien qui m'a opéré dans une semaine à peu près je crois.
En ce qui concerne ma note de sport, sur mon bulletin j'ai eu 11,5, cela n'est pas excellent mais pas catastrophique donc ça va, j'en suis contente :)
Par contre j'aurai une question aux personnes qui ont été opéré récemment comme moi; est-ce que vous sentez lorsque l'on vous touche le dos ? je vous demande cela car chez moi il y a certaines parties du corps (dos et en haut du ventre) que, depuis l'opération, je ne sens plus lorsque l'on me touche. Je l'avais signalé aux infirmières au centre de rééducation mais elles m'avaient dit que c'était l'anesthésie, mais un peu plus d'un an après l'opération j'en doute... Cela n'est pas très dérangeant mais je préférerai au moins savoir pourquoi, je le demanderai bien sûr au chirurgien mais j'aimerai savoir si d'autres ont la même chose. Merci d'avance, bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271639
:hello

Pendant l'opération certains petits nerfs sont parfois sectionnés, ce qui fait qu'on peut dans certaines petites parties ne plus avoir de sensation au toucher. Si ce n'est pas des zones trop larges, effectivement ça ne pose pas véritablement un problème, c'est en tous cas aussi mon cas :content

Tiens-nous au courant suite à ton prochain RDV de contrôle :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271647
Pour ta note de sport, compte tenu des circonstances, je dirais que c'est très bien, tu as assuré. :1er
Pour l'insensibilité, comme te l'a expliqué Biba au cours de l'intervention des petits nerfs et des muscles sont sectionnés, il faut du temps pour que tout cicatrise ou repousse, et cela engendre des insensibilités temporaires :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#271706
Coucou Elo !
Je crois que Julie a le meme probleme, je vais lui demander .
Pour ma part, j'ai été operée de la jambe et j'ai eue une grande cicatrice.
Au debut, lorsque je la touchais je ne senrtais rien, puis apres quelque mois je sentais des chatouillements.

Pour ta note de sport, je trouve que c'est super :1er

Bises :bisous
Par Lablonde
#272015
hello élo !
Pareil pour moi, A plus d' 1 an et demi de mon opération, il y a des parties de mon dos qui sont insensibles... Je crois que c'est pareil pour tout le monde ! AU début c'est un peu gênant mais avec le temps on l'oublie complètement!
Même ma mère qui s'est faite opérer du pied ne ressens rien du gros orteil.. Bizarre!
Bisous :coeur2
Par Elodieelodieelo
#272391
ça me rassure alors :)
C'est vrai que ça n'est pas très handicapant mais un peu dérangeant tout de même enfin ça va :)

Donc j'ai vu mon chirurgien pour la visite à 1 an de l'opération avec une radio; tout va bien il me dit juste de faire au moins 1 fois par semaine du sport pour calmer mes douleurs aux épaules (scapulaires je crois) ce que je vais essayer de faire.

C'était la dernière fois que je le vois car il ne s'occupe que de la pédiatrie, il m'a donc orienté vers un autre chirurgien dans 5 ans (j'aurai donc presque 20 ans :p )

Je m'excuse de mon absence, encore plus longue en ce moment mais j'ai le brevet dans qqs jours alors je suis en plein dans les révisions...

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272408
pour ma part l' insensibilité s'est comptée en années! c'est vrai que ça fait bizarre mais l'essentiel est que tout va bien. et le médecin a pu te l'assurer avec ton contrôle récent. eh oui, maintenant tu rejoins les adultes en changeant de médecin! le temps passe.... bon courage pour ton brevet! tu reviendras après nous voir! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272422
Ton contrôle s'est bien passé, tout va bien
C'est vrai que c'est important d'avoir une activité physique :bisous1
Par Elodieelodieelo
#273161
Mon brevet s'est bien passé, je l'ai obtenu avec mention bien !

Je reviens de Bretagne, j'en ai profité pour nager un peu dans la mer et à la piscine (5 fois en 12 jours :p ) et au mois d'août je vais faire un peu de vélo aussi
pour entretenir un peu mon dos

J'espère que tout va bien pour vous aussi, et que pour ceux qui ont des vacances elles se passent bien :bisous
Par Elodieelodieelo
#285817
Comme vous avez pu le voir peut-être sur d'autres histoires je suis de nouveau un peu active sur ce site mais je n'ai plus grand chose à poster ici, puisque je n'ai pas vu de médecin pour mon dos depuis plus d'un an, et que la prochaine fois que j'en vois un c'est dans quatre ans, et pareil pour les radios^^
Niveau douleur ça va aussi, bon quelques douleurs au niveau du haut du dos/ des épaules mais je pense que c'est principalement à cause de mon sac de cours qui est assez lourd, et du fait que je ne fais pas beaucoup de sport même si je me suis inscrite dans une salle de sport et que j'essaie d'y aller une fois par semaine (je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de créneau pour aller à la piscine)
J'essaie donc à mon tour de rassurer les jeunes qui portent encore un corset ou qui doivent se faire opérer; comme vous l'avez fait pour moi, car maintenant je m'en rends davantage compte mais ça m'a été d'une grande aide. Je vous remercie donc encore une fois :)
Je vous souhaite aussi une bonne année à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285820
Bravo et merci Elodie
C'est très gentil de ta part de vouloir aider et rassurer les autres :bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285826
oui, c'est génial de te revoir et de voir que tu veux apporter ton aide, c'est vrai que c'est important pour ceux qui le vivent. rien de neuf pour toi, ton dos se fait entendre parfois, surement à cause de ce sac trop lourd! c'est bien si tu peux déjà aller en salle une fois par semaine, c'est mieux que rien :bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294950
Bonjour Elodie

J'ai vu que tu as mis des messages de soutien chez d'autres ados qui portent des corset, et je voulais te remercier pour l'aide que tu apportes.

Si tu veux, tu peux nous donner des nouvelles. On serait ravis de savoir comment tu vas actuellement

east4
Par Elodieelodieelo
#295328
Bonjour Chris,
Oui c'est vrai je reviens à nouveau par ici quand j'en ai un peu le temps.
Je n'ai rien posté est tout simplement car je n'ai rien de nouveau à raconter. Au niveau des douleurs quand elles apparaissent elles restent supportables et c'est pour les mêmes raisons que précédemment: sac de cours lourd (cela devrait s'arranger au mois de septembre vu que je vais à l'université) et le fait que je n'ai pas trouvé de créneau pour me rendre régulièrement à la piscine.
Cela fait 3 ans que je n'ai pas vu mon chirurgien et si tout va bien je ne le reverrai (enfin son successeur vu que je serai passée dans les adultes) que dans 2 ans.
Bon courage à tous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Raphaëlle
#298418
Merci beaucoup à vous de votre témoignage très détaillé sur l'opération et l'hospitalisation qui a été d'un soutien inestimable pour Delphine qui a été opérée fin août et dont le diagnostic avait des convergences. Cela l'a vraiment aidée à apprivoiser cet inconnu (et nous aussi !).
Merci d'avoir proposé sur son histoire de vous lire (et même de vous contacter).
C'est le sens de ce forum où l'entraide est du vécu, même plusieurs années après !
Bonne suite à vous !
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !