Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Djoolee
#222948
Bonjour et Joyeuses Fêtes !

Voilà la derniere fois que j'ai posté c'était dans mon histoire avant mon opération, pendant l'été dernier, mon opération a eu lieu le 30 Septembre, où on m'a coupé une côte, déplacé les boyaux et enlevé tous les disques entre mes vertèbres pour préparer la deuxième opération de correction de la scoliose une semaine après. Je me suis réveillé super en forme, lors de mes autres opérations je n'avais jamais été aussi bien, j'ai charrié tout le personnel dans la salle de réveil, et même moi je ne savais pas d'où je sortais tout ça, peut-être le stress qui retombe d'un coup. Bref à mon retour j'ai beaucoup dormi, je me suis fait opérer un Vendredi, je suis restée dans le coltard jusqu'à Dimanche environ. Je suis restée jusqu'à ma deuxième opération en soin intensif, et j'ai petit à petit perdu mon appétit. J'ai perdu 4 kilos avec les deux opérations, mais je pesais déjà que 42, mais là deux mois après l'opération j'ai repris mon poids d'avant. Bref mon chirurgien m'a dit que sa patiente qui se sentait le mieux avait voulu se lever entre les deux opérations mais n'avait pas pu parce que trop douloureux (plus de disques) mais j'ai réussi à me lever de mon lit et à aller jusqu'aux toilettes, et me laver dans la baignoire à la bétadine pour mon autre opération. Sans douleurs. C'est pour dire que l'on se remet bien différemment, mais qu'avec beaucoup de volonté on se rétabli vite. Pendant cette semaine d'attente, j'avais de la morphine qui me faisait dormir, et autre calment dont je ne me souviens plus. On s'occupe très bien de vous en soin intensif puisque dans cette unité il n'y a que 5 chambres occupées grand maximum.

Le 7 octobre, j'ai donc subi ma deuxième opération, la plus grosse. Je me suis réveillé, et mes pieds bougeaient très bien, c'est la première chose qu'on ma demandé de faire lorsque j'ai ouvert les yeux. Mais je ne mesurais plus alors, l'importance, j'étais juste heureuse de voir que je pouvais encore le faire. Je ne me souviens plus de la douleur au réveil, c'est qu'elle ne devait pas être bien forte. Je suis remontée dans ma chambre en soin intensif, j'ai dormi jusqu'à Lundi, jour où j'ai pu envoyer quelques textos pour rassurer des amis. Ensuite le Mardi on m'a mis en soin normal, là j'ai eu mal, je n'avais pas eu de selles depuis le 30 septembre j'avais donc des traitements et tout qui ne marchaient pas, j'avais très mal surtout au ventre. L'allitement est très désagréable, quand j'étais plus jeune je devais mieux le supporter, je voulais me retourner pour dormir sur le ventre, espérant avoir moins mal mais je ne supportais pas bien. J'ai pu me lever le Jeudi ou Vendredi pour aller à la salle de bain, le Dimanche tout allait mieux, je suis sortie le Mardi 18 octobre pour aller à la T Espace modéré, un centre de réeducation, donc je n'étais pas en kiné libérale. J'y suis restée un mois et une semaine, il n'y avait pas beaucoup d'adolescents, mais des gens extraordinaires tout de même, j'ai adoré ce mois passé là bas, j'avais kiné deux fois par jour, ergothérapie pour réapprendre les bons mouvement, et la dernière semaine balnéothérapie, ou j'ai pu nagé comme avant. Maintenant sorti du centre, je vais à la piscine toutes les semaines et je nage, je n'ai pas de douleurs en piscine. J'ai par compte des douleurs au lycée, je ne peux pas écrire trop longtemps, mes muscles autour de mon omoplate reliés à ma colonne doivent se réhabituer à un fonctionnement plus sain sans ma scoliose et c'est douloureux, comme des piqures, ou des douleurs violentes juste d'un coup. J'ai perdu ma sensibilité pratiquement dans tout le dos, mais hyper-sensibilité dans le bassin et quand on me touche un peu violemment. Je ne sais pas si ça s'atténuera avec le temps, ma kiné du centre m'a dit que oui.

Je me pose encore une question : Est-ce que vous savez si je peux faire du vélo dès maintenant, à deux mois et demi de mon opération, j'en ai très envie, et mon rendez-vous de contrôle avec mon chirurgien est le 26 Janvier seulement. Vous pouvez m'éclairer ? :bebe

Désolée de ce pavé, j'espère que ça en aidera tout de même un bon paquet, qui aura eu le courage de lire jusqu'au bout ! :bisous

Comme stipulé dans le réglement, merci de ne pas citer de noms d'hôpitaux. L'équipe des modérateurs.

Merci de ne pas créer plusieurs topics pour ton histoire mais de continuer à écrire sur celle déjà créee sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight=. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !