Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#254787
Bonjour tout le monde !

Un petit coucou de passage pour vous dire que tout va très bien. Je suis aller a Disneyland Paris lundi et je n'ai pas du tout eu mal, ni fatigué (bon sauf une fois les 19 h passer). Bien sur je n'ai pas fait tout ce qui est Spaces Moutain, Indiana Jones etc.. mais en même temps ce n'est pas mon truc les attractions a sensations. Enfin voila, pour moi tout va bien. Prochain rendez-vous avec le chirurgien en Juin.

J'aimerai faire une petite halte pour parler d'une fille qui franchement est très courageuse. C'est une youtubeuse beauté qui s'appelle Elsa qui vit en fauteille roulant après une arthrodèse qui c'est pourtant bien passer (ni la moelle épinière toucher, ni rien) et qui aujourd'hui ne marche plus. Sa va faire 8 ans qu'elle vit comme ça et donc sans barre vu qu'on lui a retiré pour voir ce qui c'est passer. Aujourd'hui, sa scoliose lui fait très mal et elle nous a annonce hier qu'elle avait pris son courage a deux main et va donc se refaire opéré pour soulager son dos. Je la trouve très courageuse. Pas facile de retournée sur la table d'opération sachant que la dernière fois qu'elle y est monté elle a fini par ne plus marcher. Enfin voila, je voulais juste vous parler de cette fille, parce que c'est un exemple a suivre ! Elle est super ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254809
Bonsoir Louhanne

Elsa dont tu parles est une fille qui était sur SP il y a quelques années
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... light=elsa

En fait elle a une autre pathologie en plus de sa scoliose, et peut etre que cette autre pathologie est à l'origine de son infirmité :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#254822
Oui, c'est bien elle ! Mais je ne l'a connais que sur Youtube. Je trouve qu'elle est très courageuse
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254876
oui, c'est une fille bien courageuse. et peut-être voudra t'elle venir nous donner de ses nouvelles sur SP? pour ta part, tu es bien raisonnable en évitant les attractions à sensation ( le fait de ne pas trop apprécier, aide bien!) et tu as bien raison. les fortes secousses ne sont jamais bonnes pour nos dos opérés. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258848
Bonsoir Louhanne

Plus de nouvelles, que deviens tu ? :bisous1
Par Pouskette
#258934
Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés de vacances, il y a une semaine aujourd'hui, Aurélie est toujours en vacances chez son copain, elle rentre le 1er septembre.

Elle va bien, son dos tire un peu lorsqu'elle marche bcp, il faut dire qu'elle a fait peu de sport ses dernières années, cela devient urgent.
C'est prévu pour la rentrée, nous avons vu le chirurgien en juin qui l'a autorisé à faire ce qu'elle voulait.
Elle va très bien, elle a eu son bep et cette année elle s'attaque à avoir son bac!

Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil, on vient peu, il faut dire qu'avec tout ce qu'on a vécu, on tente un peu d'oublier je pense.
L'année à été difficile, entre son opération difficile et le décès de ma maman.

J'espère que vous allez bien et que vos vacances ont été bonnes.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258939
merci pour ces nouvelles et surtout de voir que louhanne va bien et profites bien de tout son temps. bravo à elle pour sa réussite scolaire. le sport va l'aider à se muscler et son dos va apprécier. les tiraillements du coup, devraient disparaitre aussi. c'est sur que suite à ce que vous avez vécu, vous avez envie d'oublier un peu. mais si vous pouviez passer occasionnellement nous donner des nouvelles et ainsi, montrer que malgré ces années difficiles, l'on peut vivre normalement avec une scoliose opérée. ce serait un réconfort pour les futurs opérés, qui comme vous, se sont posés pleins de questions. bonne continuation à louhanne :bisous
Par Pouskette
#258946
Oui Rosy, nous viendrons régulièrement, promis.

Je dirais à Aurélie de venir vous dire un mot lorsqu'elle va rentrer, c'est tout de même elle la mieux placer pour dire l'évolution.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258947
:merci2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259002
Je suis ravie de lire qu'Aurélie va bien :1er
C'est vraiment qu'après de telles épreuvent un break fait du bien.
Quelques nouvelles de temps en tempspour partager et rassurer les futures opérés c'est gentil et en meme temps pour nous rassurer aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#259362
Coucou,

Désolé pour cette longue attente sans nouvelles. J'ai "rattraper" en quelque sorte mes vacances louper de l'année dernière.

Je vais très bien, mon dos aussi. Même si, je me fatigue encore beaucoup en marchant longtemps. Demain la Terminale m'appelle et je reprend une vie totalement "normal" puisque je ne possède plus les voitures handicapés qui m’emmenais et je reprend la totalité de mes horaires. Je me rend compte que ça va etre dur mais je m'accroche.

Je me suis fait mal une seule fois depuis mon opération au dos. Faute de souplesse, en me mettant sur les épaules d'un ami dans la piscine pour faire tomber le camp adverse, j'ai voulu me mouiller les cheveux qui me gênais en me laissant tomber en arrière et en remontant. Or, je n'ai pas pu remonter et je me suis fait mal. Plus de peur que de mal, le lendemain tout était fini ! Parfois j'oublie mon dos.. Mais pour expliquer un peu au futur opéré que sa ne nous condamne pas a ne rien faire du tout après par peur : j'ai fait de l'accrobranche (sachant que le harnais passe dans le dos etc..), je vais très souvent a Disneyland, j'ai enfin pu refaire du vélo, j'ai enfin pu renager (EH NON ! On ne coule pas !). La cicatrice à super bien supporter l'eau de la mer. Sa lui a d’ailleurs fait énormément de bien. Je n'ai pas eu besoin de mettre un t-shirt de plage pour le soleil. De l'écran totale et c'est partie. Enfin bref, je me suis éclater pendant mes vacances, sans avoir une seule penser pour mon dos.

Je n'ai qu'une chose a dire aux futur opéré : CA NE GÂCHE PAS LA VIE !

Possibilité de parler avec n'importe qui ! Je n'ai pass de tabou, je me suis poser des tonnes de questions toutes les plus inimaginable les une que les autres.

Bisous bisous xx :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259512
Bonsoir Louhanne

Je suis ravie de voir que tu vas bien, mais je n'ai qu'un conseil à te donner, sois prudente, car quand je lis tes péripéties tu me fais peur. C'est bien que tu ne te sois pas fait mal mais il ne faut pas jouer avec le feu :bisous1
Par Pouskette
#259523
Bonsoir Chris,
je suis tout à fait d'accord avec toi!
Mais elle doit apprendre à vivre avec ce nouveau dos et je crois que malheureusement cela passera par qq frayeurs! Je commence déjà à avoir des cheveux blancs..
enfin lorsqu'elle est prêt de moins je veillerai...
bises
pouskette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259532
oh la la! quelle angoisse j'imagine après cette "chute"! je dirais comme chris, attention à tout cela! déjà disneyland! j'espère que tu n'as pas fait les manèges à sensations fortes donc à secousse!
c'est vrai qu'il faut réapprendre à vivre normalement avec ce dos opéré, mais faut laisser le temps au temps. la preuve d’ailleurs qu'elle n'est pas encore complètement remise, c'est qu'elle fatigue encore en marchant!
en tant qu'ancienne opérée, et nous sommes nombreuses sur le site, on nous avait dit que l'on pourrait tout faire! et c'est ce que l'on a fait! malheureusement, de nombreuses années plus tard, on le paye!!! alors faut vraiment penser aux années futures! si c'était à refaire, je ne referais plus les mêmes bêtises! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#259544
Je sais que je dois faire attention.

Concernant disney, je n'aime pas les manège à sensation et il n'y en a que deux qui on des secousses : Space Moutain que je ne fera jamais et un autre que je vais tester mais j'attend encore ! ^^
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !