Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#221285
Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Aurélie et j'ai actuellement 15 ans depuis le 3 juillet dernier.

Après avoir lu quelques histoires, vu des diaporamas d'amateurs et professionnels (hôpitaux) puis parce que ma mère (pouskette) ma conseiller de jeter un œil sur ce site et si je le voulais poser des questions, j'ai enfin décider de me lancer.

Donc, depuis 7 décembre (avant hier) j'ai appris après une LONGUE attente très stressante que je devais me faire opéré puisque ma scoliose est a plus de 30° voir presque 40°, si elle ne l'ai pas déjà. La seule chose c'est que je suis quelqu'un de très stresser et l'opération me fait très peur (comme la plus par des personnes). Quand je vois les diaporamas avec des jeunes filles de mon age qui on une assistante respiratoire et des tuyaux partout, sa a le dont de me faire paniquer. Puis je me demande si quand tout sera cicatriser si je pourrai vivre comme aujourd'hui. J'ai le dont d'oublier très vite donc par exemple les conseils de "pour ce baisser il faut plier les genoux et pas se pencher !" je les oublies très très vite. Je voulais savoir comment sa se passais en rééducation, si on peut avoir le même nombre de visite qu'avant (j'ai la phobie des hôpitaux, je ne dors jamais seule là bas) voir nous accompagner. Ou alors, qu'est ce qu'il ai possible de rentré chez soit et revenir le lendemain matin pour évité de dormir là bas ? J'ai très très peur et espère avoir pas mal de conseil de votre part..

Gros bisous, Aurélie.
Par moutte
#221288
coucou Aurélie bienvenue à toi

pour ce qui est d tes questions sur l'opération je laisserai répondre des personnes qui sont passée par là ;-)

tu trouveras ici une bonne équipe pour te conseiller te guider et te soutenir

bon courage pour la suite et sois persuadée que tu auras le dessus de ta scoliose :boxe

bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#221292
Bonjour Aurélie

D'abors, il me semble tout à fait normal d'avoir des inquiétudes, voir peur vis à vis de l'opération.

Evidemment, certaines images peuvent te choquer, mais en fait rassures-toi, tout ce protocole post opératoire est très bien maitrisé, et de plus tu ne t'en rendras quasiment pas compte (je parle de la période en réa que tu évoque).

Ensuite, il y a le temps pour accepter ces nouvelles. l'annonce est encore toute fraîche, alors effectivement c'est plus la colère et l'incompréhension qui dominent. D'ici quelques temps (profites des fêtes de fin d'année pour bien de changer les idées), tu pourras plus facilement évoquer le sujet.

Nous, il nous a fallu un bon week-end pour décompresser et en parler plus sereinement.

Et puis, tu verras qu'ici il y a une grand solidarité entre jeunes... et moins jeunes :bouh . Ca t'aidera beaucoup !

Allez, change toi les idées, on est avec toi :bisous1
Par Mlle.Kelly
#221295
Bonjour aurélie et bienvenue sur le forum S&P.
C'est normal d'être inquiète avant l'opération, moi j'ai eu plus de 3 opérations, et malgré sa j'ai toujours aussi peur qu'à la première. C'est normal. Mais tout ce passe bien ! Pour ce qui est des tuyaux sa dépend aussi du médecin, parfois ils te les enlèvent avant d'être réveillée. Moi ils me les avaient laisser. Sa ne fait pas mal je te rassure, c'est juste un peu choquant pour ceux qui te voient comme ça. Mais ils enlèvent tout ça bien vite ! Ensuite pareil pour ce qui est d'être accompagnée, tout dépend de l'hôpital dans lequel tu vas. Il y en a qui laisse une personne dormir avec toi sur un petit lit à côté du tiens, et d'autres non. Pour les visites bien sur tu as le droit d'en avoir, par contre il y a des heures à respecter. Mais la pareil tout dépend de l'hôpital. Dans celui ou j'ai été ils s'en foutaient, j'avais même de la visite vers 21h, donc.. Pour finir, tu demande s'il est possible de dormir chez toi et rentrée à l'hôpital la journée. Tu parles des jours après l'opération ? Parce que si c'est le cas malheureusement non. Tu seras sous perfusion donc tu devras rester quelques temps à l'hôpital (entre 7 et 15 jours je pense) mais je pense que si tu expliques aux médecins que tu es très stressée sans quelqu'un à tes côtés, il laissera ta maman ou quelqu'un d'autre dormir avec toi, de sorte à ne pas te laisser seule ! C'est normal d'avoir peur, mais tout ce passe très bien ne t'inquiètes pas. Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je suis Kelly, dans ados opérées ! :)
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#221305
Merci pour votre soutiens. Malheureusement même si il me reste encore pas mal de temps je n'arrive pas a me sortir ça de la tête.

Mlle.Kelly : Je parle des jours de rééducation pour pouvoir rentré chez moi et revenir, parce que je ne sais pas du tout comment sa se passe et en plus si personne peu venir dormir je serai très stresser.. Mes parents non malheureusement pas le droit a des jours de congé en plus de ça et mon copain a cours (bac). Comment se passe la rééducation ?
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#221371
Coucou Louhanne,
J'ai déjà mis un petit mot sur l'histoire racontée par ta maman, mais je voulais te dire que tu peux écrire sur l'histoire des ados opérés ou leur envoyer des messages privés,si tu veux discuter entre filles et poser des questions persos.
Enfin, que ce soit les adultes opérées, les ados, les mamans... on est là :fete pour te soutenir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#221395
Bonjour Louhanne

Est ce que c'est le médecin qui t'a parlé de réeducation à l'hopital ? car on n'a pas forcément de la réeducation après l'opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#221406
Pop : Merci pour votre soutiens j'ai été le voir et je suis aussi passer voir l'histoire de votre fille. Je suis très heureuse pour elle de son parcours après l'opération et qu'elle s'en soit bien remise. :vador

Chris : enfaite je crois que c'est ma mère qui se renseigne, je ne sais pas si la rééducation sera obligatoire mais on regarde un peu pour le moment.

Merci beaucoup pour vos messages ! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#221407
J'ai assez peur de la douleur qu'on pourrai avoir, je suis très très très douillette ! Moi qui déteste tout ce qui hôpitaux, piqure, etc.. je serai servie ! Cela fait vraiment très mal ? Est ce qu'on peut demander a être endormie avant d'entré au bloc (histoire de ne pas paniquer) ? :idee

Je suis très complexe !

Mal de dos depuis deux jours, génial ! :colere2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221411
bonjour louhanne et bienvenue à toi sur le site. ta peur est compréhensible mais au stade actuelle, il faut laisser faire le temps et nous on est là pour t'aider dans ton cheminement. tu trouveras sur le site des messages d'ados qui te montrent que l'on peut vivre sans souci avec un dos opéré et les gestes après, se font automatiquement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#221414
Merci beaucoup Rosy. :bisous1

J'aurai aimé savoir qu'elle seront les choses que je ne pourrais plus faire si je me fait opéré ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221415
dis toi qu'il y a plein de choses que tu pourras encore faire! ne plus faire? plié ton dos, vu que ta colonne sera fixée, donc tu te baisseras bien droite, tu l'as compris. mais ça, tu verras, ça se fera automatiquement. il faudra aussi éviter les sports qui risquent de tasser les vertèbres libres et les manèges à sensations fortes qui te secouent dans tous les sens. mais en règle général, tu peux faire beaucoup et surtout tu peux vivre ta vie d'adulte sans avoir la peur que ta scoliose s'aggrave et te cause d'autres soucis de santé :bisous
Par midou76
#221420
Bonjour Louhanne Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ... http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#221422
Ah ! Bah justement je me demander pour me pencher, parce que j'oublie très vite. Sport qui risquent de tasser les vertèbres libres, je ne suis pas tellement sportive. Le seul sport était l'équitation mais j'ai arrêté. Quand au manège a sensation forte, je n'aime pas ça ! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221423
donc pas de souci, à ce niveau là! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !