Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#291641
voilà voilà les jours avancent à grands pas et se retrouve vite derrière nous les mauvais et bons souvenirs de l intervention

les chose reprennent leur cours tout doucement, j'ai du me batailler pour mettre en place un transport individuel spécifique pour emmener Léane au collège et ce malgré un certificat médical en bon et du forme, ce n'était pas un droit selon le conseil général !! mais j'ai quand même réussi à l'obtenir. Léane avait un peu peur de devoir reprendre les transports en communs avec les bousculades.

le rattrapage des cours perdus pendant les 6 semaines d'hospitalisation se font sur le temps du sport ainsi que les séances de Kiné, Léane semble bien rattraper son retard, mais se plaint quand même le soir de tensions musculaires au niveau des omoplates et épaules. c'est donc une petite séance d'éléctro-stimulation qui bien souvent remets les choses plus ou moins en ordre.

la cicatrice est belle quoi que un peu rouge mais nous essayons de la "crémer" 2 fois par jours.

voilà les fêtes arrivent vite tant de choses à préparer chez vous aussi je pense snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291646
ah ça fait un petit moment que l'on n'avait plus de nouvelles de léane! Elle semble aller bien si ce n'est ces tensions qui se font sentir le soir, surement des tensions de fatigue. je suis étonnée qu'elle ait déjà repris les cours à si peu de son intervention. surtout qu'elle se repose encore un maximum. je ne savais pas que l'on pouvait avoir un transport individualisé dans le cas de nos ados opérés. snow1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#291649
Merci pour ces nouvelles. Les choses se mettent en place peu à peu pour Léane, il y a sans doute encore beaucoup de progrès à espérer... mais déjà que de chemin parcouru depuis l'intervention...

Et oui, c'est la folie du mois de décembre, tous débordés ;-)

snow3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291763
L"opération de Léane est encore récente, alors elle va encore progresser dans les mois à venir mais déjà elle semble avoir bien récupérer.
C'est vrai que 6 post op c'est tôt pour reprendre les cours, mais je ne savais pas non plus qu'il était possible de bénéficier d'un transport.

snow2
Par moutte
#291768
Ce type de transport est demandé sur prescription médicale pour les enfants en situation de handicap pour se rendre en cours. C est le conseil général qui doit assurer le transport vers l établissement scolaire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291778
Merci pour cette info qui pourra surement servir à d'autres snow1
Par moutte
#292760
aller quelques nouvelles

visite au centre de rééducation pour un petit bilan 2 mois après la sortie

capacités pulmonaires nickelles par contre ils ont repéré un gros déconditionnement à l' effort, il est vrai que Léane à plutôt tendance à restée allongée le week-end que de se bouger. Il me faut souvent grogner pour qu elle vienne faire de la marche ;-). Arrêt du kiné

nous avons montré le haut de la cicatrice dite chéloïde ( plus épais et rouge au centre de rééducation le médecin m'avait préconisé des pansements à base de silicone, mais ceux ci étant très onéreux (45€ les 5 pansements à raison d'un par jour sur 6 mois environ)

le pharmacien m'a conseillé de voir avec le médecin traitant pour me faire prescrire une autre marque remboursée
nous avons vu un remplaçant qui préconisait l'apithérapie non dispo en France (il est roumain). Il me conseille donc de faire des pansements à base de miel, ce qui ne me choque pas du tout car en structure nous soignons les escarres avec le miel et le sucre. Pour lui les pansements silicones n ont pas d'efficacités prouvées car il sont à base de sable de silice, quand on y réfléchi en quoi le sable peut il cicatriser ?

si certains ont des avis .....

le 09 février nous iront voir le professeur qui a opéré Léane avec radio EOS

j'ai renouvelé le dossier MDA pour la station debout pénible. Léane me dit ne pas pouvoir rester trop longtemps assise ou debout et les tables en cours ne sont pas forcément à hauteur adapté mais elle ne s'en plaint pas trop

plus d'antalgiques pour le moment, juste l utilisation du tens le soir quand les tensions musculaires sont un peu trop présentes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292772
Léane continue à progresser, il y a encore des progrès à faire, mais tout va venir petit à petit.
Reste encore ce petit souci de cicatrice. Très bonne idée pour le miel.
Je ne connaissais pas le sable de silice et j'ai cherché un peu sur internet et effectivement il semble avoir des pouvoirs cicatrisants.

couronne1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292789
les nouvelles sont bonnes concernant léane. elle n'est qu'à 2 mois depuis son retour. pour ses difficultés aux cours, je pense que ce n'est qu'une question de temps. pour sa cicatrice, le chirurgien vous dira ce qu'il en pense. c'est vrai que le miel est un très bon régénérateur de la peau. le sable de silice, je ne connais pas.
Par moutte
#293615
je n'ai pas eu le temps de venir avant

visite j + 5 mois tout est ok contrôle de nouveau en septembre et ensuite le professeur V peut suivre Léane pendant encore 1 an et devra passer le relais à son confrère qui suit les adultes. Visite tous les 5 ans

la prochaine fois visite avec une clé USB pour récupérer toutes les photos et radios faites par le chir avant et après intervention, sympath comme attention

Léane peut reprendre le sport en dehors du cercle scolaire pour le moment marche vélo piscine autorisé

4 semaines de stage se sont passées, non sans quelques difficultés. En formation gestion administration elle a du faire face à 7h00 par jour de position statique, le plus souvent assise

comme elle bénéficie d'un suivi de scolarité par un enseignant référent de la MDA nous avons pu réduire le temps horaire de stage sans que cela n'ai d'impact sur la validation de celui-ci

son dossier MDA a été renouvelé par le médecin traitant et celui ci à rajouter station debout ou assise prolongée difficile
nous en avons parlé au chirurgien qui a dit à Léane "et bien bouge quand cela commence à être trop pénible", mais cela est difficile de le mettre en pratique en milieu de stage en entreprise

nous verrons dans le temps comment cela se passera les prochaines fois et Léane a le feu vert pour partir en Angleterre au mois d'avril
car3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293620
voilà de bonnes nouvelles pour cette consultation! et la prochaine fois, ce sera tous les documents du dos de léane! un sacré souvenir! ah oui, pour le stage effectivement, ce serait bien si elle pouvait se lever régulièrement. elle fait finalement combien d'heures par jour?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293625
ok. cela lui permet de bien souffler et de reposer un peu son dos.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293659
Bonsoir Moutte

Léane va bien, le rdv s'est bien passé.
Il persiste encore des difficultés à rester trop longtemps assise. Il lui faut encore un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pense qu'elle ne devrait pas hésiter à en parler à l'employeur afin qu'elle puisse se lever de temps en temps et faire quelque pas.
Souvent les positions prolongées sont compliquées

carna2
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293896
Le contrôle est bon, ça doit être un soulagement. Léane a besoin encore de quelques aménagements pour mieux vivre son quotidien et la pause allongée le midi lui permet de mieux récupérer pour le reste de la journée. C'est super qu'elle puisse être accompagnée sur ce plan.
Bonne continuation à Léane et à bientôt pour quelques nouvelles.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !