Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#296169
Bonsoir tout le monde!

Ces derniers mois ont été assez Speed, entre le voyage en Angleterre, les cours/révisions, les examens et maintenant le stage je n'ai pas eu le temps de venir donner de mes nouvelles.

Je vais bien, même si quelques douleurs musculaires sont encore assez présentes dans le quotidien, pas grand chose à faire si ce n'est de prendre un anti douleur et utiliser le tens so possible.

Le voyage en Angleterre s'est bien passé! C'était un de mes plus grands rêves et malgré que le fait d'avoir beaucoup marché ait occasionné des douleurs (prise d'anti douleur tous les jours) et le matelas était beaucoup trop mou mais ça ne m'a pas déranger pour dormir.

En ce qui concerne les examens blancs/et officiels je suis rester presque + de 4 heures assise.. mais ça a été quand même.

Maintenant je suis en stage de 5 semaines, il m'en reste 2 ! Celui ci étant à 15 min de chez moi, j'y vais à pieds afin de marcher un peu ^^ le seul problème c'est les horaires de l'après midi, je finis à 18h ce qui est un peu long quand on reste assis tout l'après midi.

Voilà je pense que c'est tout, toujours une perte de sensibilité sur tout mon côté droit (dos + buste) mais je pense qu'il faut encore attendre un peu avant que ça revienne. J'ai aussi la sensation d'avoir un poids en plus dans mon dos, quand je cours ou que je saute et c'est vrai que ça me gène un peu, j'appréhende de faire certaines choses ^^


Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien!
Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296191
merci d'être passée nous donner de tes nouvelles. ton rythme de vie a bien repris. encore quelques douleurs de temps en temps, te rappelant peut-être aussi au repos? pour la reprise de sensibilité, cela peut prendre parfois de longs mois. continue bien ainsi en chouchoutant ton dos et bonne continuation dans tes études.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296204
La vie reprend son cours normalement.
Il y a encore quelques petites douleurs ça et là, parfois ça peut être un signe de ton dos pour lever un peu le pied.
:mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#298156
Bonsoir!

Je viens donner un peu de nouvelles. J'espère que vous ça va.

Donc ce matin rdv radio + chirurgien, j'en ai profiter pour lui parler de ma douleur quasiment quotidienne dans ma "hanche" qui se trouve être, en fait, mon bassin. Il m'a examiner et à supposé le syndrome de Maigne, donc on reprend un rendez vous au centre de rééducation pour faire un bilan et voir si c'est vraiment ça et essayer d'arranger tout ça.

Sinon j'ai repris le sport scolaire, (demi fond et badminton) quelques douleurs par ci par là mais autrement tout va bien. (Juste mon problème de bassin qui vient me déranger en pleine séance ^^) et je rentre du lycée à chez moi à pieds, le médecin et la diet ne peuvent en être que heureux :boire

Bonne soirée! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298165
merci à toi leane pour ces nouvelles. à part cette douleur du bassin qui va nécessiter un bilan, tout semble aller au mieux pour toi. tu es actives en bougeant sportivement! bravo! continue comme cela! automn1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298190
Bonsoir Léane

Tout va bien mis à part ce problème au niveau du bassin. A priori ce syndrome viendrait de la charnière dorso-lombaire. Cela peut arriver les douleurs causées par les vertèbres non soudées.
Tu t'es remise à l'activité physique, cela devrait t'aider à aller mieux.
Et un petit bilan va permettre d'en savoir plus

autumn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299168
Bonsoir Moutte

Tu n'as pas pu être des notres à la dernière AG, il n'est pas toujours possible de faire comme on voudrait, mais je tiens à te remercier également pour ton implication dans l'association.
J'espère qu'un jour nous aurons le plaisir de te rencontrer

automn5
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#300480
Bonsoir!

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2018 à vous tous!

Ensuite, je viens vous parler un peu de mon rendez vous avec le médecin du centre de rééducation suite à mes douleurs.
Appart me parler de mon poids, encore une fois, je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes questions.
Nous devons prendre rendez vous avec un posturologue, parce que mes douleurs viendraient peut être de la façon dont je me tiens, la façon dont je marche. C'est à voir.

Voilà, j'espère que tout va bien de votre côté, et que 2018 apportera des bonnes nouvelles à chacun d'entre nous! :coeur2


Bonne soirée! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300489
Bonjour Léane, il est encore temps de te souhaiter une belle et heureuse année.
Un second rendez-vous se profile pour voir si ta posture pourrait influer sur tes douleurs. Lors de la dernière AG, il était question du "syndrome jonctionnel", à savoir des douleurs localisées sur la zone entre arthrodèse et vertèbres libres. J'ai connu cela très longtemps au niveau Lombaire 5/Sacrum 1 et maintenant ce serait plutôt au niveau dorsal en début d'arthrodèse. Ces zones sont hyper sollicitées, et si tu restes des heures durant assise en cours, cela n'est pas évident pour la partie lombaire. Je m'assois sur un coussin "à air" , cela permet au bassin de ne pas rester trop figé.Et il peut être utile d'étirer certains muscles, à voir en kiné. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300493
Bonsoir Léane

Je vois que tu as encore des douleurs qui persistent.

Est ce que tu fais de la kiné et du sport ? cela peut aider à avoir moins mal.
Tu peux aussi demander à revoir le chirurgien qui t'a opérée pour avoir son avis

depist14
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#300499
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, j'espère qu'elle t'apportera des réponses à tes questions lors du rendez-vous avec le posturologue et des solutions pour que les douleurs cessent... Tout ceci en plus de la joie, les bons moments d'échange, la réussite dans tes projets...
bonneeannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300543
meilleurs vœux aussi à toi léane, en ce dernier jour de janvier. je lis que les douleurs sont encore là et que tu n'as pas réussi à avoir de réponse au pourquoi. voilà encore un nouveau rv qui se profile avec j'espère une solution à ce mal qui dure. muscler le dos est important mais j'imagine que tu bouges pas mal déjà?
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#300615
Bonsoir!

Oui j'ai recommencer le sport depuis deux semaines déjà, au programme: musculation. (Abdos, développé couché, tiré de barre, etc)

Le médecin du centre de rééducation m'a donner le feu vert puisque je suis à 1 an et demi de l'opération. Je n'étais pas trop sûr de pouvoir faire tous les exercices comme les autres de ma classe, donc je fais que ce que je suis capable de faire.

J'ai remarqué que mes douleurs ont bassins avaient diminués depuis que j'avais repris le sport mais ce n'est pas fini pour autant.

À voir avec le posturologue quand nous aurons un rendez vous.


Bonne soirée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300622
oui, c'est à toi de voir et de sentir ce que tu peux faire sans forcer sur ton dos; l'important est de le muscler. j'espère que le posturologue pourra t'aider aussi. bon w end crepe1
Par moutte
#301379
voilà le rendez vous est passé ces derniers jours ont été très chargés en emploi du temps et galère à mon niveau car suite à mon intervention d'épaule je dois à chaque fois trouver un chauffeur :route

le posturologue a vu Léane sous toutes ses coutures, les dents la mâchoire, la vue, la démarche et posture
bref en gros elle a un gros déséquilibre côté gauche il faudrait compenser avec des semelles

il doit avant tout faire son compte rendu au médecin rééducateur qui doit nous tenir au courant des suites à donner à ce rendez-vous

Léane vient de partir en stage en Italie pour trois semaines, il a fallu anticiper les prescriptions médicales pour quelle soit à jour, faire le point sur les traitements autorisés ou non. Tens interdit en avion

de plus elle s'est fait une tendinite au niveau des releveurs du pieds du kiné a été prescrit mais pas facile quand il faut partir, j'espère qu elle va s'en sortir vu qu'elle fait un stage en accueil hôtellerie

affaire à suivre pour la suite de sa prise en charge niveau dos
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !