Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SylvieCamille
#221066
JOYEUX ANNIVERSAIRE LEANNE!!!!


:anniv :anniversaire
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#221069
:anniv :anniv :anniv :anniv :anniv :anniv :anniv
Joyeux Anniversaire Léane !!!!!
:anniv4 :anniv4 :anniv4 :anniv4 :anniv4
:anniv20 :anniv20 :anniv20 :anniv20
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221078
pour le PAI, tu peux donc demander le 2è jeu de livres mais aussi le droit pour léane de pouvoir se lever en cours si son corset la fait souffrir, une adaptation aussi pour les heures de sport,... en attendant :anniv4 léane :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#221087
Merci à Tous Pour ce :anniv je ne m'y attendais pas vraiment :bouh mdr
Je pense que tout s'arrangera :pp
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#221215
Merci :bisous
Mardi 20 décembre ( C'EST LES VACANCES ) je dois aller essayer mon corset ( pourquoi un jour de vacances ?? )
et je l'aurai après les vacances
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221444
pourquoi le 29? pour ton corset, dis toi que tu fais tout pour avoir un meilleur avenir avec un dos droit, ce qui ne sera pas le cas, si tu ne fais rien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#221470
Il ne faut pas voir ton corset comme un ennemi, mais comme ton meilleur ami pour combattre ta scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#221490
29 déc. 2011 je me fait arracher 3 dents ( pour l'instant )
pour mon corset je le prend comme ami un fidèle ami qui nous aide dans notre :boxe
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#221523
c'est bien Leanne, tu as bien compris l'interêt du corset!!

Hey, profite de tes dents qui vont bientôt partir.. :triste
Pfffff ca va plus moi, j'ai du :fumer un peu avant de venir ici....
oulà, ne croyez pas que je fume pour de vrai!!!

Bon je crois que je vais arreter là, je m'enfonce...:p
Gros bisous Leanne!!! :bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#221658
CouCou , c'est pas bien de fumer j'espère que tu le sais :angel moi j'ai compris je vous écrit je suis sur l'ordi au collège :boire

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
bisous à tous bonne :chance pour la suite aussi :biz
Par moutte
#221659
bonjour à tous

hier j'ai eu rendez vous avec la prof principale de Léane afin de l'informer de l'arrivée du corset pour le début d'année

nous avons reparlé de l'impossibilité d'avoir un double jeu de manuels scolaires
pour raison financière, actuellement ils ont encore des élèves qui n ont pas de manuels et beaucoup ont des certificats médicaux pour problèmes de dos

la solution est de suivre à 2 sur le même manuel en cours et Léane devra suivre avec un voisin, elle m'a demandé si au niveau du bureau il y aurait des choses à revoir, comme le surélever par exemple. Je lui ai répondu que je n'en savait strictement rien et que l'on verrai par la suite quand elle l'aura

je lui ai parlé d'une éventuelle fatigue au départ, mauvaises nuits, douleurs etc...
elle m'a répondu que beaucoup d'enfants avait un corset au collège et que cela n'a jamais posé de problèmes

là ou j'ai été un peu septique c'est quand elle m'a dit ne pas savoir si Léane pourrai "stocker" son corset ailleurs que dans le vestiaire au moment du sport afin qu il ne soit pas abîmé :idee

si vraiment il y avait tant d'enfants que ça elle le saurait quand même

sinon pour ce qui est des absences, je doit faire en sorte qu'elle ne soit pas trop sur le temps scolaire et qu il me faudrait justifier à chaque fois :anniv2

sauf que depuis 2004 celui-ci n'est obligatoire qu'en cas de maladie contagieuse

La circulaire n° 2004-054 du 23 mars 2004 relative au contrôle et promotion de l'assiduité des élèves soumis à l'obligation scolaire rappelle que « les certificats médicaux ne sont exigibles que dans les cas de maladies contagieuses énumérées dans l'arrêté interministériel du 3 mai 1989 ».

je ne peut pas imposer à la diét de voir Léane toujours un mercredi, elle va manquer ces cours de danses (qui représentent quand même un petit moment d'évasion une fois par semaine)

je vais essayer de voir avec la prothésiste si elle ne peut vraiment pas avoir son corset pendant les vacances de noël afin de l'apprivoiser sans les contraintes de la vie quotidienne d'une collégienne
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#221664
Salut moutte

Pour les absences de Vic', dans le cadre de ses examens pré op', nous n'avons jamais eu a les justifier par un certificat médical.

Apparemment, de ce que je comprends, la prof principale ne semble pas avoir bien compirs ta démarche et la maladie de Léane. Pas glop !

Ah les courreries et les démarches, c'est dingue le temps que cela nous prend !

Allez, courage pour la suite ! Ouf, vivement les fêtes, pour se changer un peu les idées :boire

Biz :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !