Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290302
Super ! Merci d'être déjà passée donner des nouvelles.
Tout s'est bien passé et Léane bouge bien les membres, c'est une très bonne chose.
Effectivement les 3 premiers jours peuvent être douloureux mais cela dépend aussi de chaque personne mais ensuite de jour en jour elle va progresser et vous épater. Les jeunes se remettent relativement vite et parfois il faut les freiner un peu.
Vous voilà maintenant rassurée et le stress va pouvoir retomber.
Bravo à Léane pour sa force et son courage :bravo3 :retablissement
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290330
le plus dur est fait! j'espère que la douleur n'est pas trop forte, et chaque jour va amener son lot de mieux! courage léane!
Par moutte
#290331
Elle évalue sa douleur à 3/5 ça dépends elle gère la pompe à morphine
Le chirurgien dit qu elle pourrait remonter en chirurgie dans 24:00 si tout continue comme ça

Demain pansements retrait du drain de redon passage morphine voix orale je pense ;-)

Je lui ait transmis vos encouragements
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290336
Bonsoir Moutte

Les choses suivent leur cours pour Léane avec son lot de douleurs des premiers jours.
Demain tu verras déjà un mieux pour elle et cela va aller ainsi de jour en jour
Le plus dur est fait,

bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#290352
Bonjour,
Je lis les nouvelles et je me joins à tous pour espérer que les choses s'améliorent pour Léane au fil des jours. Même si cela risque d'être difficile au début, Léane est entourée des siens qui sauront lui donner de la force pour gagner définitivement la bagarre.
Meilleures pensées,
franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290353
Léane est surement dans sa chambre maintenant et j'imagine que les progrès se font, peut-être même un lever bientôt?
Par moutte
#290355
Elle est encore en réa faute de place mais elle va en chirurgie demain
Le Kiné et la psychomot passent tous les jours

La journée d hier fut très difficile elle a dû avoir un calmant le temps de la transition intraveineuse et prendre les morphiniques par la bouche

Elle remange un peu de dessert toujours sondée pour le moment mais demain tout est retiré
Elle doit être assise au bord de son lit demain aussi

Lever dimanche à suivre mais aujourd'hui elle est beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290359
Bonsoir Moutte

La journée d'hier a été difficile, je dirais que c'est presque ''normal'' malheureusement
La transition entre les perfs/pompe à morphine et les antalgiques en comprimés est difficile.
Mais aujourd'hui Léane va déjà mieux et tu vas voir maintenant qu'elle va vite progresser chaque jour.
Et quand elle va pouvoir commencer à bouger un peu seul elle se sentira bien mieux.

bronzette
Par moutte
#290384
Leane remercie tout le CA de SP pour la carte et le stylo cela lui a vraiment fait plaisir
Aujourd'hui elle a été assise au bord du lit la sonde urinaire a été retirée et Leane est revenue en chirurgie

Beaucoup fatiguée entre les nuits bruyantes de réanimation et les visite d aujourd'hui.
Elle devrait partir en rééducation dès lundi, cela me paraît tôt mais demain elle sera mise debout et d après l infirmier le transfert se fait à J 6

Quand à moi j ai déposé des brochures de dépistage à l accueil de la maison des parents, les bénévoles m ont dit oui bien sure aucuns soucis ;-)

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290398
Bonsoir Moutte

Je pense que la sortie à 6 jours post op est normale d'autant plus que ta fille va directement en centre donc elle y sera encore bien prise en charge. Les jeunes qui rentrent directement chez eux le font souvent au bout de 7 à 8 jours post op.
Elle a surement pu mettre les pieds à terre aujourd'hui pour la 1ère fois avec toutes les nouvelles sensations qui vont avec.

Merci à toi pour les brochures.

Super si le cadeau et la carte ont fait plaisir à Léane

autumn1
Par moutte
#290400
Elle marche du lit aux wc mais elle grimace ça tire
Elle a du mal à ne pas se servir de son dos

Le soucis du jour est le non retour du transit et les vomissements systématique après chaque repas, la
Position semi allongée je pense. Ce soir elle a eu son traitement anti reflux qui avait été stoppé dimanche soir. A voir

Demain radio de contrôle avant départ
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290401
Ce sont ses premiers pas, et c'est déja bien d'aller du lit aux WC. Mais elle va vite prendre plus d'assurance et les tiraillements vont s'estomper.

Pour le problème de transit c'est hélas un passage ''normal'' c'est du à la morphine et à l'inactivité, on a presque tous eu ce problème et je pense qu'ils doivent lui donner ce qu'il faut pour aider à un retour à la normal.
Pour les problèmes de reflux tu dis qu'elle avait arrêté le traitement dimanche, donc je pense suppose qu'elle avait déjà ce souci avant l'opération ?
Quant au manque de sommeil, malheureusement les hopitaux ne sont pas les meilleurs endroits pour se reposer, si c'est plus calme au centre elle pourra mieux dormir et on sait que le sommeil est réparateur automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290404
waow! déjà quelques pas! et gageons qu'aujourd'hui, ce sera encore bien mieux! et du coup, une fois que la marche a repris, le transit devrait reprendre aussi. et j'imagine que vous aurez aussi un beau résultat avec la radio! le plus dur est fait maintenant, reste juste à apprivoiser la patiennnnnnce! autumn2
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !