Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mlle.Kelly
#236428
Coucou les amis.

Oh oui je suis très bien entourée, surtout par mon homme qui est la dans les pires comme dans les bons moments ! Je suis désolé de vous avoir laisser vous inquietez :( ..

Sinon Chris, je me disais exactement ca. Mais en fait, j'ai plus peur parce que là ils vont pas toucher le bas du dos, mais le haut. Et le haut bah, s'ils touchent la moêlle épiniaire, c'est direct paralysé. Plus bas ca ne me dérange pas, car comme vous le savez je suis déjà paralysée (dite tétraplégique mais considérée comme paraplégique, niveau D2-D3) ... Donc c'est ca qui me fait extremement peur... :S
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236440
Tu m'excuseras si je te demande quelques explications car je ne comprend pas tout concernant ta paralysie.
En cas de paralysie des membres inférieurs on ne dit pas ''paraplégie'' ? la tétraplégie ce n'est pas la paralysie des 4 membres ? :bisous1
Par Mlle.Kelly
#236459
C'est bien ca, enfin on dis tétraplégie celon la hauteur d'ou a été touchée la moêle. Moi comme c'est assez haut, d2-d3 est considéré comme tétraplégique. Et je devrais normalement etre beaucoup plus "atteinte" . Et par chance je bouge mes bras, je sent une grande partie de mon dos, je sent mon ventre.. Enfin en fait, je ne sent que pas mes jambes. Donc j'ai eu enormement de chance.
Par Mlle.Kelly
#236597
Vous en aurez c'est promis ! Merci pour votre "re" accueil ! :D
Par Mlle.Kelly
#237464
Hello les ami(e)s.

Des news pour vous ^^ . J'ai été hier à Paris voir mon chirurgien. Et il en est que.. Pas d'opération ! Vous allez me dire, pourquoi ? Bah parce que j'ai un nouveau "corset" souple et qui me soulage énormément ! Il me permet de rester droite, de bien respirer, de ne pas avoir mal. Donc en fait, c'est plus urgent. Et j'vous avoue être très soulagée.. Vous pouvez pas savoir le bien fou que ca me fait de me dire que je vais enfin passer un été, mon anniversaire & aussi noël tranquille sans hôpital, examen, medecin !! Bon parcontre, le chirurgien m'a dis de ne pas m'inquieter mais il vois des cavités dans ma moêlle épiniaire. Ca peux être rien mais je vais aller voir un neurochirurgien pour en être bien sûre. J'vous avoue que ca me fait tres peur quand même. Car bon, la moêlle épiniaire n'est pas sans conséquences.. Mais j'essaie de rester positive. Surtout quand je sais que je ne reverrais pas mon chirurgien avant le.... 8 janvier ! Voilou les ami(e)s, j'vous fait des bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#237471
Te voila rassurée, c'est bien si pas d'opération pour l'instant, tu vas pouvoir profiter de plein de choses comme tu le dis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237472
super, l'opération s'éloigne et te voilà mieux avec ce nouveau corset. c'est l'essentiel. pour le reste, essaie de ne pas trop angoissée, il faut déjà voir le neurochirurgien et sa conclusion. passe de bonnes vacances :bisous
Par Mlle.Kelly
#237479
Merci beaucoup Chris, Rosy.

Comme vous le dites je vais pouvoir profiter pleinement. Et j'en suis vraiment très heureuse je vous l'avoue. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas passé un été sans soucis, un anniversaire hors de mon lit et un noël sans douleurs !
Par mutsy
#237683
Youhouu !
Trop cool pour ton nouveau corset ! Pas de nouvelle opération et apparemment, il te soulage énormément, que du positif !
Je suis hyper contente pour toi !

Ne sois pas trop angoissée tant que tu n'as pas les résultats !

Big bisous !
Et bonnes vacances !
Par Mlle.Kelly
#237688
Mutsy merciiiiiii je suis super heureuse !
Oui j'oubli et jy penserais une fois les resultats en main seulement !


Merci pour tous vos messages qui me font enormement plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Par Sanctuary
#237704
Bonjour Kelly,
C'est la première fois que je poste sur ton histoire très touchante. Je me plains mais tu n'as pas été gâtée par la vie mais on te sens, à travers tes posts, très heureuse de vivre. Tu nous montre une belle leçon de vie.
Courage et je suis heureuse que l'opération s'éloigne.
Bisous ♥
Par Mlle.Kelly
#237932
Merci beaucoup Sanctuary !!!!!!!!!
Par Mlle.Kelly
#245254
Coucou les amiiiiiii(e)s !

Ca fait super longtemps... Enfin heu.. Plus de trois mois quoi ! Ils s'en est passé des choses entre-temps :). Je reviens pour tout vous raconter ! Bon déjà, en août je suis partie en vacances... En Espagne ! 10 jours, le top. Puis sur un coup de tête j'ai rejoins mon père juste après pendant 3-4 jours au Portugal :). C'était génial, d'autant plus que j'étais pas parti depuis super longtemps en vacances. Après s'en suit mes 18 ans, eh oui sa y eeeeest, je suis une toute graaande (enfin pas trop quand même) héhé. Puis pour en revenir au médical j'ai eu mon rdv chez le neurologue qui m'a dis que j'avais un kyste, dans le dos vers la colonne vertébral. Apparemment je le savais pas mais je l'ai depuis longtemps car il a look un irm qui datais de y a cinq ans et ca y etais déjà (par contre ca m'a foutu les boules de me dire que aucun médecin à l'époque nous a prévenu de ca).. Il m'a dis qu'en cinq ans le kyste a légèrement grossi mais vraiment pas beaucoup. Pas de quoi s'inquiéter apparemment mais irm tous les 6 mois environ pour surveiller tout de meme que "la chose" ne grossisse pas. Voilà voilà. Et là bah, je suis inscrite et vais au code depuis 1 mois. Je suis également inscrite a une formation de secretaire medicale que je suit par correspondance. Apres quoi j'aurais mon diplome de secretaire medicale et ils me trouvent un travail :P. Je crois bien que pour l'instant mes problèmes de santé ont perdus, j'ai pris le dessus c'est bon ! :) Et vous alooooors ? :D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245298
contente de te relire par ici! et avec tant de positivité! :bravo4 à toi. pour le kyste effectivement bizarre que l'on ne t'en a jamais parlé! mais bon, là tu sembles sous bonne surveillance. bon maintenant faut bucher pour le code et pour la formation. tu nous tiendras au courant si tu veux bien! :bisous
Par Mlle.Kelly
#245327
Ah bah oui je vous tiendrais au courant y a pas de soucis :) . Pour l'instant au code je fais entre 8 et 13 fautes sur 40 questions... J'espère baisser bientôt ! Et pour la formation je dois avouer qu'avoir passé une très grande partie de mon adolescence à l'hôpital m'aide assez... J'ai acquis pas mal de connaissances qui me sont utiles dans mes cours de secrétaire médicale ! :) En tout cas ça me fais très plaisir de vous relire aussi. Je vous fais des bisous !
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !