Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Océane35400
#215132
Coucou tout le monde! je m'appelle Océane j'ai 17 ans et cela va faire 3 ans que je me suis fait opérée d'une double scoliose dont les deux courbes était de plus de 45°et du coup me prenait plus de 90% du dos alors voila je me lance^^ et j'écris ce qu'il c'est passée

Quand on a découvert ma scoliose elle était encore légère et j'étais plus jeune aussi donc les médecins m'on fait faire de la kinée mais sa empirait et le kinée ne changeait rien ensuite on m'as découvert le syndrome de marphan et on ma donc dirigée vers l’hôpital de rennes et pour le dos plus spécialement vers le professeur V. a rennes il m'as suivi quelque année et ensuite m'as dit qu'il fallait que je porte une corset au bout de 1ans de corset que je portait 20h sur 24, qu'il fallait que je me fasse Opérée et biensurs j'ai catégoriquement refusée j'avais commencer le corset début 6eime et pour moi c'était trop j'ai donc supporter encore 1 ans de corset avent de m’apercevoir que sa empirait. J'ai eu des problème de respirations comme ma colonne vrillait sur elle en entrainant ma cage thoracique mes cotes du cotée droit comprimais mes poumons, Je ne pouvait plus rien faire car dès que je fesais un effort j'étais en manque d'air. j'ai donc décidée de me faire opérée. après 1 ans et demi de corset l'opération, elle a durée 5h mais le résultat était époustouflant ! j'étais droite pour la premières fois depuis mon enfance biensurs j'ai du faire de la rééducation a la marche et a cause de ma maladie cela a été plus long. Mais après bientot 3 ans je ne regrette pas du tout de m'etre fait opérée et je remercie du fond du coeur les kinées les infirmières et surtout le chirugiens qui ma permit d'aller beaucoup mieux maintenant je peut refaire un peu de cheval, je tir a l'arc je nage enfin voila ! par contre je ne fait pu de sport aux lycée donc voili voulou si vous avez es question n'hésiter pas !

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médecin - l'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par Océane35400 le jeu. sept. 29, 2011 10:15 am, modifié 1 fois.
Par barbie
#215136
coucou océane!

comme toi, au début j'ai refusé l'opération en bloc mais j'ai quand meme fini par y passer. je suis contente que tout aille bien pour toi et que tu ne regrète pas, c'est le plus important je pense!! tant que le moral va, tout vas !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215139
bonsoir océane et bienvenue à toi sur le site. merci pour ton témoignage bien encourageant; et ta joie d'avoir enfin un dos bien droit qui te permet de refaire pleins de choses. vois-tu de temps en temps encore ton chirurgien? :bisous
Par Océane35400
#215140
Oui je vois encore mon chirurgien j'y retourne d'ailleur l'année prochaine^^
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215144
c'est bien de continuer ainsi à être suivi. je pense qu'avec le temps, les consultations s'espaceront. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215146
Bonsoir Océane ! Merci pour ton témoignage très positif !
Encourageant pour les futurs opérés. Pourquoi ne fais-tu pas de sport à l'école ? Parce que tu préfères le faire à ton rythme ? Pour le tir à l'arc, ça ne te tire pas trop les dorsaux ? En tout cas :bravo :bisous
Par Océane35400
#215173
Pour le Sports au lycée mon médecin ne veut pas sachant que l'on fait des sports de contact assez brutaux style rugby on fait aussi de l'escalades ect....
Donc du coup il ne veut pas donc voila et sinon pour le tir a l'arc je fait a mon rythme, mais sa ne tire pas sauf quand on est fatiguée ^^ voila
:biz
Par midou76
#215263
Bonjour Océane35400 Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Par mutsy
#217041
Hello Oceane !
C'est super si tout se passe bien pour toi.
J'espère que ca continueras ainsi !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#217555
bonjour oceane !

ma fille s'appelle aussi oceane et elle va se faire operer en 2012...

contente que tout va bien et que tu ne regrettes pas cette opé..ça rassure un max !
Par Océane35400
#218170
Coucou!
merci beaucoup ! et je pense que tout ce passera pour le mieux pour ta fille :D

N'hésitez plus et faites un don à l'association !