Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242678
je ne saurais te répondre non plus. peut-être peux-tu avoir plus d'infos dans le service qui va te réaliser l’examen? :bisous
Par mutsy
#242682
Je pense oui, mais ce qui m'inquiète c'est si c'est douloureux ? J'ai deja peur des piqures alors de ca :O
Par leslie
#242688
Bonjour, Je m'appelle Leslie, ton histoire me rappelle en quelque sorte la mienne en moins importante, je me suis juste fait opérée et je suis extrêmement satisfaite de cette opération ! Pourrais-tu me montrer les photos avant et après l'opération s'il te plaît ? Merci bien, Bisous !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242694
je ne saurais te répondre.
Par mutsy
#242695
Rosy : Merci quand même, de toutes façons, je verrai bien vendredi ce qu'ils vont me faire :cherche

Leslie : Je veux bien mais je ne sais pas si c'est possible de t'envoyer les photos via le site, il faudrait que tu me donnes ton adresse e-mail par message privé ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242698
tu peux envoyer les photos des radios au webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne dans le topic correspondant :bisous
Par mutsy
#242700
Il y a le programme pour ouvrir les radios ?
Car je sais que si je n'ai pas le CD, quand j'enregistre les radios sur mon ordinateur, je n'arrive pas à les ouvrir sans le CD

Sinon, je pensais qu'elle voulait les photos maurées qu'ils font, j'attendrai qu'elle me précise quelles photos elle veut ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242701
Nous n'avons pas de logiciel de lecture de radio, si tu n'arrives pas à les enregistrer et les lire sans le CD il ne sera pas possible de les mettre sur le site :bisous1
Par mutsy
#242704
D'accord, merci pour l'info !
Je ferai une capture d'écran quand j'ouvrirai les radios dans ce cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242705
Ah oui très bonne idée
Par mutsy
#243969
Bonsoir !

Alors mon rendez-vous :
Le médecin ne sait pas s'il doit tenter d'opérer ou pas car il ne sait pas si cela pourrait être bénéfique par rapport à mes douleurs. Il ne veut pas prendre le risque de bloquer les 3 dernières vertèbres proches du bassin car j'aurai " une vie horrible sans flexibilité "...
Donc je dois faire des radios où tu te fais tordre ( je me rappelle plus du nom.. ), le revoir et mettre un plâtre pendant 2 mois.. Si le plâtre a atténué les douleurs -> opération, sinon, je vais devoir rester avec ces douleurs qui me gâchent la vie pendant le restant de mes jours.. Youhou ! ...

Quelqu'un peut me donner le nom d'un membre qui a les vertèbres près du bassin bloquées ? Je voudrais savoir si c'est aussi horrible que ce que le médecin veut bien me faire penser...

Et une amie avait dû mettre un plâtre, elle a été le faire enlever au bout de 2 semaines car elle ne le supportait plus.. C'est si horrible que ca ? Pire que le corset en plastique que j'avais eu ou un peu pareil ?

... Suis un peu perdue.. Un peu ( beaucoup ) enervée conte ce chirurgien qui m'a opéré en me disant qu'après l'opération " tout irait bien " alors que ca fait 2 ans et demi que mes douleurs sont encore plus fortes qu'avant.. Un peu dépitée de devoir tout recommencer depuis le point de départ...

Enfin.. Voili voilou..

Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244009
Bonsoir Mutsy

Je vois que ce n'est pas le top pour toi.
Pour les radios que tu dois passer, je pense que ce sont des radios en bending.
Pour l'après difficile de se prononcer, c'est vrai que tu es encore jeune et que tu vas perdre en souplesse sans avoir la certitude que ça ira mieux. Pour ma part je suis soudée jusqu'au bassin et je vais très bien. Mais chaque cas est propre à chacun.
Le plâtre est un peu plus lourd et plus épais que le corset, donc il faut aussi s'y habituer, mais ce n'est pas impossible :bisous1
Par mutsy
#244026
Oui voila ! J'avais oublié le terme, merci !
J'ai appelé sa secrétaire aujourd'hui : elle me proposait de faire radios + voir le médecin le 10 decembre mais c'est le jour où mes examens commencent et je ne veux pas mettre le platre ( je ne sais pas s'ils me le feront le jour même ou pas..? ) au debut des examens.. J'aimerais au moins avoir un temps d'adaptation avant les examens ou alors le mettre après..

Il lui a parlé de mettre un corset mais elle ne sait pas si ce serait un corset platré ? Je pense qu'il décidera entrecorset ou platre d'après les radios en bending mais je me demande quelle raison fait qu'un medecin choisi l'un ou l'autre.. Vous savez ce qui est déterminant ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244035
si tu dois voir le médecin après ta radio en bending je ne pense pas qu'il te mettra le plâtre le même jour. après, tu peux toujours lui demander au cas où, de retarder de quelques jours ce plâtre. s'il t'a parlé de ce dernier, ce ne sera surement pas un corset. un plâtre qui ne s'enlève pas durant un certain temps, contrairement au corset, montrera que de bloquer un maximum la colonne et soulageant tes douleurs, pourra aider le médecin à prendre son choix s'il devait bloquer chirurgicalement les dernières vertèbres ou pas. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247299
Bonsoir Musty

Tu as du avoir une viste de controle et radios le 10/12, quelles sont les nouvelles ? :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !