Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mlle-Mpm
#211431
Bonjour !
J'avais écrit mon histoire ici avant mon opération.
Me voici donc opérée, nouveau dos !
L'opération s'est donc bien passée, je suis restée douze jours à l'hôpital. Les premiers étaient plutôt ... mous. J'étais sous morphine et donc toute molle, je ne me souviens de pas grand chose à vrai dire, je sais que je ne voulais pas parler, je dormais tout le temps. Puis le sixième jour, la kiné m'a levée, et au fur et à mesure j'ai recommencé à faire quelques pas, à marcher, on m'a retiré ma sonde et j'ai repris à boire, à doucement manger. Ça faisait vraiment du bien de se sentir reprendre forme, et c'était plutôt rassurant de remarcher, même si j'étais beaucoup nauséeuse et que je ne tenais pas la position assise (sauf semi-assise en lit). Les nausées passaient plus je me mettais debout, le transit tout ça.. ><
En bref, un bon "séjour" à l'hôpital. Puis il y a dix jours, on m'a emmené en centre de rééducation, et j'en sors d'ici une dizaine de jours.
Je n'ai pour ainsi dire plus mal au dos, et ma kiné et mon ergothérapeute m'apprennent à utiliser plutôt les jambes (je douille en kiné tellement je suis peu musclée ahaha). Tout se passe bien mais j'ai encore du mal à tenir assise longtemps.
Je sortirai deux jours avant ma rentrée en fac, et ce nouveau dos est un stress en plus: peur de pas tenir les amphi, de pas suivre le rythme nouveau.. Mais les médecins sont rassurants !
Je fais des progrès encore et j'ai du temps pour en faire toujours plus avant ma rentrée. :)
J'ai surtout hâte d'être en décembre, car j'aurais vraiment repris du poil de la bête (quelle expression :bouh ) !
Voilà !
Et je tiens encore à remercier les membres du forum pour leur soutien avant et après opération !
:bisous


Ton histoire a été déplacée dans cette partie Histoires d'ados opérés. aussi celle-ci n'est plus nécessaire. Merci de continuer à écrire à la suite de la première. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !