Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elodieelodieelo
#223842
:bonjour je m'appelle Elodie j'ai 12 ans, je ne me suis jamais fait opéré ( et j'espère que sa n'arrivera pas) mais je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour cette opération qui a lieu dans 1 semaine ! :chance je penserai à toi ce jour là !! et encore bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Utopie
#223843
Merci pour vos messages de soutiens, c'est adorable ! :sourire il ne reste pas beaucoup de temps avant le grand jour, je stress énormément..
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#223844
Ca va aller Uto !! Tu es très courageuse et très forte, tu vas la battre finger in the nose cette saleté de scoliose !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#223846
normal, le stress mais tu verras tu seras entre de bonnes mains et tout se passera bien. une fois les premiers jours de passés, tu récupéreras vite et tu seras heureuse d'avoir gagné sur cette satanée scoliose. courage, on sera tous avec toi :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Clara-Fun
#223847
Coucou Utopie ! :bravo1 tu as été très courageuse, ca a du etre dur pour toi d'apprendre ca...
Je suis sûre que ca va super bien se passer, et après tu sera super contente de ne plus avoir cette scoliose :content
Je te souhaite beaucoup de courage :bisou1 :bisou1 :bisou1 !!!
clara
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#223858
Bonsoir Utopie !
:bonne annee_5 Meilleurs voeux de bonheur et de Santé ! Oui, je vois que tu es à J - 6 de ton opération, et 2012 va marquer un nouveau départ. Je t'envoie plein d'énergie positive et de courage. Je ne sais pas si tu as pris contact par message privé avec des ados déjà opérées, si tu as des petites questions particulières,
Sinon essaies de te détendre au maximum et faire ce que tu as envie et que tu ne pourras pas faire avant quelques temps : courir, sauter, nager... :smurf Et puis fais des petites réserves :chocolat parce que tu vas rester au moins un jour ajeun ! :bisous @ bientôt te lire
Par Caro68
#224114
bon courage!!
Par moutte
#224123
cette scoliose n'aura pas le dernier mot !!!

courage bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#224176
Bonsoir Utopie ! J'espère que tu as passé un bon week end et que tu as pu te détendre :galette Demain est un grand jour, et nous penserons bien à toi ! @ bien vite lire de tes nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224183
:chance pour demain. tu seras dans nos pensées. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224222
Bon courage pour demain
On pensera très fort à toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Utopie
#224350
Bonsoir à tous ! Je vous remercie encore pour tous vos messages, ça me fait énormément plaisir et m'apporte beaucoup de courage :coeur2 Pop: je voulais aller à la piscine hier mais je n'ai pas eu le temps.. :nager Aujourd'hui je ne suis pas allée au lycée, j'étais donc un peu déprimé et en fin d'après-midi deux amies sont venues me faire une visite surprise, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a beaucoup touchée ! Avec ma famille, on a mangé de la galette des rois, j'ai eu la fève et j'espère que j'aurais la même chance pour l'opération, demain je pars pour l’hôpital, j'ai une boule dans le ventre mais j'essaye de ne pas trop y penser, je me fais opérer jeudi matin et je sens que je ne vais pas beaucoup dormir dans la nuit de mercredi à jeudi.. Je n'étais jamais à l’hôpital pour une aussi longue durée, j'ai eu beaucoup de mal à préparer mes affaires car je ne savais pas trop quoi prendre.. J'espère que tout va bien se passer et je commence à prendre conscience que je risque d'avoir très mal, par contre j'ai entendu dire qu'après l'opération il fallait évaluer sa douleur sur une échelle de 1 à 10 mais comment peut on réussir à évaluer sa douleur si on ne connait pas son maximum et son minimum ( question idiote ) merci à vous et à bientôt ! :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224356
tu verras quand tu seras prise en charge à l’hôpital, tu te sentiras plus confiante je pense, même si la peur reste, ce qui est bien normal. et pour cette nuit, t'en fais pas, on te donnera quelque chose pour dormir. tu as sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 12&start=0 une liste d'affaires que l'on peut emmener, peut-être auras-tu encore le temps d'y jeter un coup d’œil. pour évaluer la douleur, oui, tu pourras le faire sur une échelle, mais tu verras, tu feras cela sans avoir jamais fait. tu te dis que 10 est le maximum que tu peux supporter (normalement tu n'arriveras pas jusque là, puisque tu es sous morphine) et 5, c'est supportable....après, ça dépend de chacun car on n'est pas tous égaux à ce niveau-là. tu dis que tu vas être à l’hôpital, pour une longue durée? combien de temps le médecin a t'il prévu? t'en fais pas, tu verras, tout va bien se passer. tu as été la reine avec la galette, on va espérer que ce sera l'année de la chance. est-ce que quelqu'un pourra nous donner des nouvelles durant ton hospitalisation? si tu veux me donner un numéro de :telephone afin d'en avoir, tu peux le faire en m'envoyant un mp. allez, courage à toi, utopie. ici on pensera très fort à toi, on t'envoie plein de courage et de :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#224363
Salut utopie

Je te souhaite plein de courage, tu verras les équipes médicales sont au petits soins. :ambulance Les douleurs post opératoires sont de mieux en mieux gérées.

On est tous avec toi, et espérons tous avoitr de bonnes nouvelles te concernant.

Grosses bises, tu vas l'avoir ! :bisou1
Par moutte
#224372
ça va aller t'inquiètes pas trop, pour l'échelle de la douleur ne te tracasse pas non plus ;-) ils vont t'expliquer on est pas tous égaux sur la douleur

tu peux ne pas avoir mal du tout :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !