Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213795
bonjour utopie et bienvenue à toi ( je n'avais pas encore lu ton témoignage). où en es-tu dans l'avancée vers l'opération? as-tu déjà posé la question au chirurgien pour reporter l'intervention? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#214925
coucou utopie...alors je suis aussi du bas rhin, à coté de strabourg....

je suis la maman d'oceane qui a 13 ans et demi...elle avait aussi une scoliose de 60 degrés à son depart...là ça a diminué on essaye d'eviter au max l'opé...

c'est le dr K qui te suit? à haute pierre ? moi je le trouve super avec les enfants qui ont des scolioses ! il est tres reputé pour ça...


c'est prevu pour quand alors ton opé? tu sais les vacances sont overbookées dans le planning du chirurgien...il ne peut pas faire à la demande de chacun...il essaye juste d'eviter les periodes style brevet ou bac....


je te souhaite du courage...
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#217473
coucou utopie ! je venais voir si tu avais posté depuis la derniere fois...que se passe t'il?

en fait je cherche aussi à faire un listing de personnes de ma region pour voir si eventuellement oceane pourrait rencontrer des personens qui ont été opérés...

je vosi que toi il t'en avait parlé de cette opé vu les degrés de ta scoliose..

oceane ma fille est dans cette situation...55 degrés (à peine baissé de 5 degrés en fait en 1 an)

donne nous des news stp
Avatar de l’utilisateur
Par Utopie
#222024
Bonjour ! J'ai effectué tout les rdv pré-opératoire, demain sera le dernier avant l'opération qui sera le 12 janvier 2012, c'est à dire très bientôt, j'ai vraiment très peur.. Mes principales angoisses sont les cours ( je suis en seconde et j'ai peur de redoubler à cause de ma longue absence ) et de ne pas retrouver une vie normale après l'opération. Demain je vois le chirurgien et je ne sais pas exactement quoi lui poser comme questions.. Céline, c'est le dr G. qui me suit, il est aussi très gentil et si Océane veut me rencontrer, il n'y a aucun soucis, courage à elle et merci pour vos messages :sourire
Par moutte
#222036
Bonjour Utopie je vois que maintenant tout va aller très très vite;-)

Profites bien de tes vacances et je suis sûre qu après ce sera un nouveau départ très prometteur pour toi :bisous1

Tiens nous au courant pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#222042
Au début il faudra rester prudente mais tu verras que petit à petit tu vas pouvoir mener à nouveau une vie normale.
As tu prévu de te faire emmener tes cours ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#222047
Coucou Utopie, j'ai vu que tu avais regardé les animations concernant la chirurgie et que tu avais ensuite visionné une opération réelle et que cela t'a terrifié, ce qui est normal.....
Essaies de ne pas regarder ce genre de vidéos. Les chirurgiens font leur travail en ne pensant qu'à une seule chose : obtenir le meilleur résultat pour ton dos et réaliser la plus jolie cicatrice possible. Comment ils s'y prennent c'est leur métier, pas le nôtre... et nous aussi on leur demande de faire du mieux qu'ils peuvent !
Pour le moment, il est temps de penser :noel2, détends toi et profites de tes vacances :luge :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#222072
effectivement, ton opération approche, tu vas bientôt la :boxe cette fichue scoliose! t'en fais pas, tout se passera bien et tu pourras reprendre une vie tout à fait normale après un temps de convalescence. pour les cours, ce serait bien qu'une fois à la maison, tes copines te les fassent suivre. en as-tu parlé à tes profs? :bisous
Par moutte
#222077
Je repense à tes cours, tes parents ont du souscrire une assurance scolaire ?
Normalement il y est inclus une aide pour soutien scolaire en cas de maladie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222133
:hello
Une pensée pour toi en espérant que malgré le stress, tu arriveras à faire un break pendant ces fêtes.
Je t'ai aussi répondu dans le topic "opération", restes concentrée sur toi, afin de te ménager, te reposer et faire des trucs sympas pour te changer les idées.

Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#222792
j'espère que tu as passé de belles fêtes de noël. et avec tous ces jours qui défilent, tu te rapproches de l'échéance qui t'amènera un dos bien droit. j'espère que tu vas bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#223798
le grand jour approche pour toi. j'espère que tu arrives à gérer le stress, que j'imagine, être là. n'hésite pas à poster par ici pour évacuer un peu. :chance :bisous
Par moutte
#223804
:chance :chance courage et tout va bien se passer :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !