Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#209902
C'est le grand jour ! Tu as tout mon soutien ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#210070
J + 3 : tu as passé le plus dur ! Tout doucement, tu vas retrouver ton autonomie ! :nature :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#210119
J'espère que tout s'est bien passé, je te souhaite bon courage pour la suite !
:bisous
Par Caro68
#210296
je viens de lire ton histoire et en ce moment hé bien C'est le moment!!! on t'envoie des ondes positives et on attend de bonnes nouvelles bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#211271
Bonjour Melle MPM ! J'espère que tout va bien pour toi, et que l'on aura bientôt l'occasion de lire de tes nouvelles :fleur :bisous
Par Mlle-Mpm
#211322
Bonjour !
L'opération s'est bien passée, je suis actuellement en centre de rééducation (depuis le 16 aout), et je vais tenter au plus vite d'écrire mon histoire dans ados opérés ;)
Merci encore pour votre soutien ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#211324
je suis contente de lire que l'opération s'est bien passée. il reste maintenant à te refaire une bonne santé. nous attendons donc ton récit quand tu iras bien :bisous
Par sandra77100
#211367
Bonjour,
Que je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi.
Comment se passe ton séjour au centre ?
Ma fille Réane, 15 ans, est opérée le jeudi 1er septembre. Elle passe 7 jours à l'hôpital et ensuite 3 semaines en centre de rééducation.
Grand chamboulement pour le mois à venir et gros stress.
J'aimerai qu'elle soit déjà au centre, en fait, j'aimerai qu'elle soit déjà rentrée.
Peux tu me dire comment se déroule tes journées au centre ?
Et puis... as tu beaucoup souffert ?
Je te souhaite un bon rétablissement.
Bon courage et je t'embrasse.
Sandra
Par Mlle-Mpm
#211430
Bonjour,
Je tiens à te rassurer, personnellement la prise en charge anti-douleur à l'hopital a été super ! Les premiers jours, j'étais vraiment molle à cause de la morphine, je me rappelle de pas grand chose, j'avais pas envie de parler, je dormais, mais j'avais pas mal d'après mes souvenirs. Puis je me suis mise debout le 6ème jour (un peu tardivement), j'ai recommencé à prendre forme doucement même si j'étais pas mal nauséeuse (et ça s'est arrangé plus je me mettais debout). Je suis resté douze jours à l'hopital, et je faisais des tours dans le couloir, je reprenais des couleurs, j'ai fini par prendre ma douche assise, que des progrès quoi ^^
Je suis donc arrivée au centre de rééducation il y a dix jours et je m'y plais, je n'ai plus mal au dos et si jamais je souffre un peu (c'est vraiment très peu) je ne prends que du d.......... Je vois une kiné deux fois par jour, et depuis lundi je vois en plus une ergothérapeute qui m'apprends les gestes quotidiens avec mon nouveau dos. Je suis quand même fatiguée de tout ça, l'opération, les soins..
Le week end, il n'y a rien donc c'est repos et visites. D'ailleurs, je reçois souvent des amis et de la famille après mes soins ;)
Je garde le moral, grâce au personnel super gentil et aux patients aussi, on prend notre déjeuner et notre diner tous dans une même salle, ça permet de discuter, de voir du monde et c'est franchement agréable. Il y a des activités menées par une ou deux animatrices, donc on peut se rendre dans la salle dédiée quand on veut.
Il y a aussi bien le côté prise en charge (kiné, médocs etc) et loisirs, ce qui (me) permet de bien vivre la rééducation. Et puis je sais que c'est trois semaines pour mieux vivre après :)

Voilà ! Bon courage pour toi et ta fille !
En tout cas, j'ai bien eu l'impression que ma mère était plus stressée que moi :bouh

:bisous

EDIT : on m'avait dit sept à dix jours à l'hôpital, mais au final je n'aurais pas pu rester qu'une semaine. Ça dépend vraiment, chaque patient met plus ou moins de temps à se remettre debout. Pour moi, dix jours aurait été suffisant, mais ça tombait sur un week end donc on m'a gardé douze jours. bref, ne t'inquiète pas !



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211467
Ravie de voir que tout s'est bien passé et que déja tu n'as plus de douleurs.
Bonne continuation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#211517
Cela fait plaisir de lire de tes bonnes nouvelles ! Maintenant ce ne va être que du mieux... ! Encore beaucoup de repos, et tout va bien se dérouler ! @ bientôt te lire pour le récapitulatif de tes progrès si le coeur t'en dit ou témoigner pour les futurs opérés :bisous
Par sandra77100
#211678
Bonjour,
Je te remercie pour toutes tes réponses qui m'ont bien soulagées. Que d'espoir et de positif, tu m'as apporté.
Réane rentre demain à 11h à l'hopital. Nous y sommes presque.
Je reviendrai prendre des nouvelles.
Prends soin de toi.
Gros bisous.
Sandra :bisous1
Par trax
#212047
Le centre de ré éducation a l'air de te plaire, tant mieux ! :1er
Bravo :amis :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !