Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie1504
#208641
Bonjou, j'ai 14 ans et j'ai une scoliose en S (elle fait 30° en haut et 45° en bas). J'ai été voir un chirurgien qui m'a dit que j'allais me faire opérer en février 2012. L'opération va se dérouler en deux fois et je vais rester a l'hôpital pendant 3 semaines et je vais aller dans un centre de réeducation pendant 2 mois. Je suis un peu inquiète car je vais me faire opérer tout le long du dos et je vais louper 3 mois d'école.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208658
bonjour marie et bienvenue à toi sur le site. a t'on seulement découvert ta scoliose maintenant? effectivement tes courbures sont pas mal importantes et l'opération est prévue. eh oui, c'est tout au long de ta colonne qu'aura lieu l'acte chirurgicale. le médecin t'a t'il expliqué en quoi consistaient les 2 opérations? je t'invite à lire les histoires des ados opérés et à suivre celles des toutes prochaines opérées, Morgane demain, mimicha bientôt. tu pourras voir que la récupération est rapide quand on est jeune même s'il te faudra attendre un temps avant de reprendre l'école. en tout cas, ici, tu pourras poser toutes les questions qui te tracassent, nous essaierons de t'aider et te soutenir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#208676
Bonsoir Marie ! Bienvenue sur le forum, je viens à la suite de Rosy et tu vas voir que d'autres copines vont arriver pour te soutenir et répondre à tes questions ! Une opération du dos n'est pas banale, et on a besoin d'avoir des réponses à certaines questions ! Tu peux lire et aussi envoyer des messages privés à certaines ados opérées si tu as des questions bien particulières.
Dans quelle région vas-tu te faire opérer ? Tu peux lire l'histoire de ma fille Sarah, elle a manqué le collège en classe de 4ème pendant deux mois 1/2 vacances incluses, et a eu la meilleure moyenne de toute l'année durant le trimestre où elle a été opérée ! Du fait que tu connais ta date d'opération, cela va te permettre de bien travailler le premier trimestre pour ne pas accumuler du retard pour la suite ! Après ton opération, tu auras du temps pour rattrapper les cours, ne t'inquiète pas pour cela ! Et combien même, ce n'est pas la priorité, la santé en premier ! @ très bientôt te lire ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Ptiite-Louuu
#208735
Bonjour Marie, et bienvenue sur le site ! :)
Je viens de lire ton histoire et si cela pourrais te rassurer, Je me suis moi aussi faite opéré d'une double scoliose, eu mois de janvier tout c'est très bien passé, j'en suis super heureuse de l'avoir fait! Même si je t’avoue avant de me faire opéré j'avais très peur.. J'ai loupé presque 2 mois d'école, Je suis en première je passé mon bac de français cet année et pourtant j'ai réussi le français et je passe ne terminale!!! Alors je te souhaite bonne chance et surtout du courage tu va y arrivé j'en suis sure.

( ce qui a pu bien m'aidé a affronter cette étape sa a était d'en parler avec des amis, les docteurs, mais surtout des personnes qui se sont déjà fait opéré il pourrons bien de conseiller mais surtout te rassurer).

:bisou1
Par marie1504
#208956
Merci pour vos messages
Par adele
#210250
Salut,

Moi aussi je me suis faite opérée, je suis restée 10 jours à l'hôpital. Avant j'avais très peur de l'opération, je ne savais pas a quoi m'attendre. Tout se déroule tout seul, et apres tu sera tellement mieux !

Ce qui serrait le mieux pour toi c'est que tu sois accompagné dans cette épreuve, que tu ai du soutient par tes proches ou tes ami(e)s.

Prend de la musique, des livres... histoire de te changer les idées.

bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !