Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Audrei
#208420
Coucou tout le monde ! J'ai decidé de mettre a jour mon histoire car quand j'ai ecrit ce topic je ne savais pas encore qu'on allait m'opérer. Depuis que je suis en cm1 j'ai eu des corsets que j'ai porter jusqu'en 6 ème. En 5 ème manque de courage j'ai arreté et ma scoliose c'est aggravé. Arrivé en 4° j'ai décidé d'aller dans une grande ville pour etre mieux guidé (Bordeaux). Ma scoliose était de 40°, et le 2 Novembre 2011 on m'a annoncé qu'on allait m'opérer. J'étais trés paniqué juste a l'idée mais avec le temps je m'y suis faite. A la visite du 14 février ma scoliose était a 46°, alors le chirurgien m'a dont expliqué qu'il bloquerai plus de vertebre que prevu. Puis le 12 avril 2012 je suis arrivé a l'hopital de bordeaux, j'avais une chambre seule, je commençais a stresser. Le lendemain ils m'ont reveiller a 5h30 du matin pour prendre ma douche a la betadine et me preparer, a 7h00 ils m'ont amener au bloc. Je me suis reveillé 2 secondes en salle de reveille pour me rendormir et me reveillé en soin intensif. Je mourrais de soif mais comme je n'avais pas le droit de boir l'infirmière qui s'occupée de moi me donner des coton tige citroné. Je n'ai pas supporte la morfine et j'ai vomis. J'ai passé une nuit en soin intensif, aprés on m'a ammener dans ma chambre, j'étais très fatigué, puis deux jours après on m'a enlever les perfusions, surment trop tot car les douleurs était atroce. Pendant la semaine que je suis rester dans ma chambre je n'ai pas dormis, je ne mangeais pas, et vomissais les medicaments qu'on me donné. Après cette semaine éprouvante je suis rentré chez moi, meme si je souffrais troujours j'étais étouré de ma famille et de mes amis.
Modifié en dernier par Audrei le jeu. juin 14, 2012 1:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208427
bonjour audrei et bienvenue à toi sur le site. oui, ici on te comprend. on sait que le port du corset n'est pas facile mais j'aimerais aussi arriver à ce que tu le portes davantage. car tu as compris que ta scoliose risque de continuer d'augmenter et tu risques de te diriger vers l'opération. là, tu as encore toutes les chances de la faire diminuer, alors courage à toi. essaie encore de le remettre la journée aussi. nous sommes là pour t'encourager. n'hésite pas à lire et à poster chez les ados, qui t'encourageront aussi :bisous
Par Audrei
#208437
Merci beaucoup . Mais c'est vrai que c'est assez dure dans la musure que je suis la seul dans mon collège ou meme dans mes amis .
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#208440
Bonjour Audrei et benvenue sur S&P, comme Rosy, je t'encourage à aller voir les diverses histoires des ados, et surtout ne pas hésiter à converser, tu verras que beaucoup malgré la contrainte du port de corset, le vive bien. Vraiment ça vaut le coup d'essayer. qu'en penses tu ???. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#208441
Bonjour Audrey, Il n'est jamais trop tard pour bien faire :minisoleil Tu pourras lire sur le forum des témoignages de collégiens qui le portent en cours. En expliquant à tes amis pourquoi il est important pour toi de porter ce corset, et que c'est pas forcément drôle tous les jours, ils comprendraient peut-être mieux ? Bises et courage :chance
Par Audrei
#208450
Merci beaucoup . Oui j'ai déja fait un tour dans les histoires . J'ai vraiment peur par la suite de me faire opérée . J'ai vu les risques et aussi je pratique du tennis et j'ai peur de devoir arreter .
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#208451
Coucou,
Alors je pense que tu devrais retourner voir ton médecin et lui parler de ton problème,et puis il faut que tu te dises qu'il faut que tu mettes ton corset parce que ta santé est en jeu, et que les gens s'en fiche, enfin justement ils devraient comprendre. Si tu as peur de la réaction de tes amies, parles en avec elle, je suis sure qu'elles comprendront et qu'elle t'encourageront a continuer ton combat. Je pense qu'il ne faut pas que tu t'occupes de la réaction des gens autour de toi, on s'en fiche de ce qu'ils pensent, on se soigne comme on peux, mais on se soigne !
Voila, j'espère que ca ira mieux par la suite, et je continue a te suivre !
Gros bisous
Chamalow
Par Audrei
#208452
Merci beaucoup sa me fais vraiment plaisir . Eh bien je l'ai porte en 6° et je me sentais vraiment apart . Et en classe je souffrais vraiment a force d'etre assise . Et quand je me changeais en sport tous le monde me regardée et j'avais vraiment honte . :/
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208458
tu n'as pas à avoir honte, loin de là! tu as une maladie et c'est grâce au corset que l'on peut essayer d'arranger les choses. c'est ta santé qui est en jeu! :bisous
Par Audrei
#208464
Je sais ... Mais c'est vrai que je suportais assez mal au collège . J'avais souvent des douleurs. Et defois en cours comme SVT la table étais trop basse parce que on etait sur des tabourets et j'étais oblige de me baisser et avec le corset c'etait horrible. Je vois bientot le medecin . Je pense qu'il va pas etre content :/
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#208466
tu as raison, c'est bien de revoir ton médecin; il faut surtout rester sous surveillance. tu nous tiendras au courant si tu veux. c'est quand ton rv? :bisous
Par Audrei
#208469
Je le vois le 29 Aout . J'ai vraiment peur . Car a chaque fois que j'y vais et que sa ne c'est pas ameliorer , je me fais assez fache :/ Je vous tiendrai au courant . Et vraiment un grand merci a tous car je me sentais vraiment seul et je savais pas a qui en parlais .
Par Khat
#208470
Coucou audrey :) Alors, comme tu pourras le lire dans des histoires d'ados, vous êtes nombreuses sur ce forum à avoir eu du mal à porter le corset au collège : le regard des autres est difficile, les douleurs en restant assise longtemps etc ...

Tu verras aussi que beaucoup ont réussi finalement.

En fait c'est assez simple : ceux qui se moquent de toi sont de purs crétins et ne comprennent rien à rien, ils devraient t'aider au contraire.

Les adultes au collège sont-ils au courant de ta situation ? Il est possible de mettre en place, avec l'équipe du collège, des petits protocoles qui te permettraient d'être plus à l'aise. Par exemple, une de nos ados enlève son corset à l'infirmerie avant le sport et le remet aussi là bas à la sortie du sport, les professeurs ont accepté que ça se passe comme ça. Pour d'autres, les professeurs acceptent que l'ado se lève après une heure de cours pour faire quelques pas dans le couloir.

Souvent, quand on est dans une situation délicate et gênante, il est pas mal de faire face au grand jour. Certaines de nos ados ont fait un exposé en classe pour expliquer leur maladie, le corset, elles ont montré ce que c'était et finalement plus personne ne s'est moqué et même les ont aidé après ... ils n'ont aucune idée de ce que tu endures et à quel point c'est contraignant et parfois douloureux.

Ce corset est la seule chose qui peut arrêter la progression de ta scoliose et t'éviter des complications par la suite (opération, douleurs etc ...)

Tu as été très sérieuse jusqu'en 6ème et je suis sûre que tu y arriveras de nouveau. A mon avis, parles en déjà à tes amis proches, à tes profs, à l'infirmière et ton quotidien au collège devrait s'améliorer.

Courage, dès la fin de ta croissance osseuse tu seras libérée
:amis On te soutiendra n'hésites pas à venir ici :bisous1
Par Audrei
#208471
Oui ils sont au courant . Je vais essaye de le remettre mais c'est vrai que c'est assez dure a le mettre par a port au autres . J'ai peur d'etre "differente" . Je me rapelle en 6° des fois mes amis couraient ou meme faisaient des choses simple qui n'etais pas a ma porté . Je me rapelle au debut que je l'avais quand je faisait tombé quelque chose chez moi et que j'etais toute seul et que j'arrivais pas a le ramasser je pleurais car on s'en rend pas compte que les choses simple ne sont plus a porter de main . Un jour je suis tombe de mon lit avec mon corset et je me suis fait assez mal :/ Enfin les gens ne se rendent pas compte ils pensent que c'est un petit bobo au dos et que on ne souffre pas . Mais souvent je suis oblige de m'allonge tellement j'ai mal .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !