Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par quentin1993313
#206144
bonjour, j'ai été opéré d'une scoliose : du 15 novembre au 13 décembre j'ai fait une cure de détraction pour assouplir au maximum mon dos avant l'opération donc je suis resté allongé pendant 4 semaines,je suis rentré à j de f espace modéré (Lille) le 13 décembre, je me suis fait opéré le 14 décembre 2010, je suis déscendu au bloc opératoire a 8h30 et je suis remonté à 17h30, pendant l'opération j'ai perdu beaucoup de sang donc on m'a fait une tranfusion de sang qui a duré 2 heure, donc je suis revenu du bloc avec 1 pompe à morphine, 2 perfusions, et un tuyau qui me pomper le sang dans mon dos, le chirurgien m'avais mis 52 agraphes, on me changer mon pensement tout les 2 jours, je me suis remis sur mes jambes le 21 décembre, j'avais la tête qui tourné et je me suis senti grand ^^, le 21 je suis reparti en ambulance en rééducation, arrivé en rééducation on m'a prété un fauteuil roulant, tout les jours j'avais kiné, je faisait du tapis de marche, des exercices pour se re-musclé et des exercices d'accroupissement, le 25 décembre on m'a accordé ma journée de rentré chez moi pour noël, le 31 décembre j'avais 41 de température du coup on m'a fait une prise de sang et il ont détecté que j'avais une infection du coup je suis reparti en urgence la veille de nouvelle an que je devais rentré chez moi --', à l’hôpital on m'a fait plein de prise de sang, comme j'étais pas bien je mangeais jamais, j'avais perdu 8 kilos, on croyais que c'étais une infection du matériel mais au bout d'une semaine il ont trouvé que j'avais une pyélonéphrite (infection du rein), s'était due à cause de la sonde urinaire que j'ai eu pendant mon opération alors on m'a soigné par antibiotique par voie-veineuse puis après par antibiotique par la bouche, je suis reparti en rééducation le 12 janvier, le 14 janvier je suis retourné chez moi pour le week end et je suis sorti définitivement le 21 janvier, la sa fait 6 mois que je suis opéré, il me reste encore 6 mois de convalescence, le 24 juin je revoit mon chirurgien pour voir si rien à bougé .

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom d'hopital - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206153
Bonjour Quentin et bienvenue sur SP

Merci de nous avoir confié ton témoignage pas toujours facile.
Tu avais combien de degré avant ton intervention ? et il t'en reste combien actuellement ?
Et maintenant à 6 mois post op, tu te sens comment ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#206159
Waooh ! Quel :boxe ! Cela n'a pas été facile, mais je te souhaite une convalescence plus cool ! Ma fille a été opérée au mois de janvier 2011, elle va bien, mais le mercredi, elle apprécie de faire une sieste. Aujourd'hui elle a le droit de reprendre la natation, mais elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas prête ! Donc, on va y aller tout doux aussi ! Je crois qu'il faut être patient !
@ bientôt te lire :bisous
Par quentin1993313
#206168
bonjour chris,
alors deja je portais un corcet depuis l'age de 3 ans et avant l'opération javais une scoliose de 57° et maintenant elle est de 33°
la je me sens très bien par rapport à avant par contre à cause de tout sa j'ai gaché toute mon année scolaire =/
Par quentin1993313
#206169
salut pop,
oui moi non plus je n'ai toujours pas essayé de refaire du sport et je ne me sens pas prêt non plus, et à la fin de l'année j'envisage de m'inscrire au code
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#206176
C'est pas grave pour ton année scolaire, la priorité = la santé ! On est pas à un an près dans la vie, pour se retaper une bonne santé ! Le dos, c'est tout, c'est notre arbre ! Tout est relié à lui, et maintenant, tout doucement, tu vas pouvoir repartir du bon pied :bravo :1er :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206177
bonsoir Quentin et bienvenu à toi sur le site. ta convalescence a été perturbée par cette pyélonéphrite mais aujourd’hui, il semble que tout va bien, ouf! de plus, je vois que ta colonne a été bien redressée. pour ton année scolaire, t'en fais pas si tu as loupé, tu sais, la santé en priorité. et qu'est ce que c'est une année de plus, dans une vie? :bisous
Par quentin1993313
#206181
oui mais l'année dernière j'étais en bac pro électrotechnique, comme j'ai su que jallais me faire opéré j'ai du arrétté du coup j'ai été en bac pro comptabilité mais comme j'étais absent 3 mois on ma fait redoublé et la compta j'aime pas trop donc je sais pas trop quoi faire, ma mère ma dit que je peut demandé un dossier cotorep je sais pas trop quoi ..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206182
Bien sur que tu peux demander un dossier MDPH (ex COTOREP) mais ça ne changera pas grand chose pour tes études.
Je ne connais pas trop l'électrotechnique, mais est ce physique ? car c'est peut etre dommage d'avoir abandonné quelquechose qui te plait :bisous1
Par quentin1993313
#206183
et je vous avez pas dit que ma scoliose je l'ai eu vers l'age d'un an suite a une mauvaise opération
Par quentin1993313
#206184
ma mère connait quelqu'un qui a un dossier comme sa et à ce qui parait on peut te trouvé du travail et i sont obligé de te prendre car c'est comme un truc handicapé.. oui électrotechnique c'est comme electricien je doit m'accroupir, passé des cable électriques dans des coins.. fin jorais pas pu continué dans sa
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206190
Ok pour l'électrotechnique, effectivement ça semble difficile

Pour la MDPH, faut pas se faire d'illusion, en fait ça sert à avoir un poste aménagé sur ton lieu de travail, à pouvoir bénéficier d'une reconvertion professionnel si besoin est, par contre un employeur n'est absolument pas obligé de te prendre si tu as cette reconnaissance. Ca ne facilite pas la recherche d'un emploi. :bisou1
Par quentin1993313
#206195
à cause de mon dos je ne peut quasiment rien faire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206198
Attend Quentin, il n'y a que 6 mois que tu as été opéré, petit à petit tu vas gagner plus de souplesse et d'autonomie, mais avec les problèmes que tu as eu ça a retardé ta convalescence, mais tu verras tu arriveras à vivre presque normalement. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206199
on est nombreux ici à être opéré de notre scoliose et à exercer un métier. c'est vrai que cela n'est pas facile d'en trouver un qui ne fatigue pas notre dos et en plus, qui nous plaise. parmi les hommes du site, il y a un paysagiste, un apiculteur,....il faut voir quel domaine t'intéresse. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !