Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cloko
#205174
Bonsoir à tous!
Atteinte d'une scoliose depuis mes 2 ans et demi, je me suis fait opérée plusieurs fois à Nancy et ma dernière opération est fixée le 14 Juin (j'en ai 16 actuellement).
J'ai passé tous mes examens préopératoires et, alors qu'avant je stressais pour l'endormissement, maintenant c'est pour la période post-opératoire.
Quelqu'un aurait-il une expérience sur la durée du séjour en réanimation, la récupération ventilatoire et éventuellement la douleur?
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#205175
Bonsoir Cloko et bienvenue sur S&P, il n'est pas facile de répondre à tes questions, chaque personne est différente et ne réagisse pas toute de la même façon, je t'invite à lire les histoires des ados et des adultes.. N'hésites pas à lire les topics, tu y trouveras certainement réponses à tes questions.

De plus, je me permets de changer le titre de ton histoire afin de garder une homogénéité dans les titres
Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#205191
Bonjour Cloko et bienvenue sur S&P !
Tu as la partie "opération" du forum, où tu trouveras également des renseignements sur l'opération et le post-opératoire, en plus des histoires des membres comme conseillé par Vermo.
Effectivement, chaque cas est différent, ce qui fait que la récupération post-opératoire n'est pas identique chez chacun.

Certains patients passent par les soins intensifs, d'autres pas. Concernant la douleur, généralement une pompe à morphine est posée afin que tu puisses l'activer selon les douleurs. Je dirais qu'il y a trois/quatre jours un peu "compliqué", mais que dès le lever, les progrès arrivent petit à petit.

Comme tu as été opérée plusieurs fois, j'imagine que c'est le même chirurgien qui te suis et qui va t'opérer le 14 juin ?

Courage à toi et n'hésites pas à venir poster. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205221
Bonjour Cloko et bienvenue sur SP

Pour le post op, chaque hopital a sa façon de gérer, ils ne disposent pas tous d'un service de réanimation.
Et pour la douleur elle est propre à chacun et tout le monde ne la ressent pas de la meme façon.
Peux tu nous en dire plus sur les opérations que tu as déja eu, et celle que tu vas à nouveau subir :bisous1
Par cloko
#205373
Bonjour à tous!
Je me suis déjà fait opérer 7 fois en tout dans ce service.
En 2001, j'ai subi une greffe, en 2004, le chirurgien m'a posé une tige qu'il a fallu plusieurs fois rallonger et elle a été changée en 2006.
Mon dernier allongement date de Juin 2008 là, c'est un dernier rallongement, la pose d'une tige supplémentaire et la finition de la greffe.
A bientôt, promis, je vous ravonte tout!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205470
Bonjour Cloko

Ah ok tu as eu donc une tige de distraction et la tu dois subir l'arthrodèse définitive.
Si tu le désires tu peux nous parler un peu plus de tes opérations avec la poste et le rallongement de la tige de distraction. Des enfants du site doivent la subir, je suis sure que ça pourrait rassurer les parents d'en savoir un peu plus. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205512
merci pour ces précisions. donc bientôt l'opération finale! :bisous
Par cloko
#205630
Oui voilà le terme exact mais j'avais peur de le mentionner étant donné qu'il n'est pas formulé comme ça dans la partie descriptive.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#205999
:dodo3 j'espère que tout s'est bien passé, avec ce grand week end de pentecôte, j'ai perdu le fil, à très vite de tes nouvelles :bisous
Par midou76
#206015
Bonsoir cloko et bienvenue sur S&P.

J espère que ton op c'est bien déroulée et que tu n'as pas trop de douleurs.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206134
tu dois commencer à pouvoir bouger un peu! j'espère que les douleurs sont gérables à 3 jours post-op. courage à toi pour ces premiers jours. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206147
J'espère que tout s'est bien passé et qu'à deux jours post op tu n'as pas trop de douleurs :bisous1
Par cloko
#206884
Bonjour à tous!
l'opération s'est bien passée, elle a duré un peu moins longtemps que prévu. Pour la douleur, j'ai eu une pompe à morphine en réa où je suis restée jusqu'à samedi. J'ai commencée à me mettre debout lundi et je suis rentrée hier en ambulance en position couchée pour éviter trop de secousses sur la route car l'hôpital se situe à une heure de chez moi.
Merci pour tous vos messages et à bientôt!
Cloko
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#206886
Bonne convalescence Cloko :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#206900
eh ben! te voilà déjà à nouveau parmi nous! et tu sembles avoir bien passée cette épreuve. :bravo2 sais-tu si ta scoliose a été bien réduite? repose-toi encore bien, ton organisme a vécu un chamboulement, il lui faut récupérer :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !